Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Ce sujet a été traité plusieurs fois. Jetes un oeil à ces liens, tu y trouveras plein d'infos !
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic496 ... lot+etudes
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic280 ... lot+etudes
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic156 ... lot+etudes
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic496 ... lot+etudes
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic280 ... lot+etudes
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic156 ... lot+etudes
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
v1701 a écrit :Ben en fait moi je bosse donc pas possible d'assister à tous le cours....
Tu risques d'avoir des problèmes en fonction des cours! Quels sont tes horaires de travail? Comment feras tu lorsque tu seras en stage?
Je travaillais tous les WE lorsque j'étais ESI mais ça ne m'empêchait pas d'assister aux cours.
Moi pareil j'ai commencé à bosser qu'après quelques mois de formation.
Les cours ca arrive que je puisse pas y arriver a l'heure mais c'est rare et en général ca passe inapercu.
Pour les stages je demande au cadre si il y a possibilité de décaler mes horaires et s'il refuse je refuse le contrat que me propose mon patron.
Voila ce n'est pas fatigant mais c'est desagréable de bosser en + des cours alors que les autres sont tranquilles chez eux et sortent ou se reposent....
Les cours ca arrive que je puisse pas y arriver a l'heure mais c'est rare et en général ca passe inapercu.
Pour les stages je demande au cadre si il y a possibilité de décaler mes horaires et s'il refuse je refuse le contrat que me propose mon patron.
Voila ce n'est pas fatigant mais c'est desagréable de bosser en + des cours alors que les autres sont tranquilles chez eux et sortent ou se reposent....
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
-
- Forcené
effectivement, j'ai omis de dire que bosser en même temps que ses études, n'est pas encourageant mais plutôt démoralisant, car le week end où tu aurais voulu rabacher tes cours, ou faire simplement la grasse matinée, tu te réveilles à 5h30 environ pour aller bosser à des kilomètres de chez toi, donc en hiver, c'est la grisaille et le froid, alors que tu aurais préférez le chaud de ton appartement voire de ton lit douillet.
Oui, malheureusement bosser lors de ses études, c'est une contrainte pas toujours facile à assumer.
Oui, malheureusement bosser lors de ses études, c'est une contrainte pas toujours facile à assumer.
v1701 a écrit :Ben en fait moi je bosse donc pas possible d'assister à tous le cours....
Bref!
Mais je crois que dans certains IFSI c'est posible....
Renseigne-toi bien pour les cours. Tu as beaucoup d'IFSI qui font cours de 9h à 17h en TD obligatoires... donc là c'est obligation de bosser les WE et les vacances scolaires.
Et quand tu es en stage(environ 1 mois sur 2), tu fais 6h/13h ou 12h/19h.
Bosser dans la semaine pour moi c'est quasiment impossible quand tu as les cours obligatoires

Bon courage, bizzz

Infirmière en EHPAD et SLD
orely-mary a écrit : j'ai reçu un courrier salé me demandant si j'avais bien pris la mesure de mon choix et si j'envisageais de prendre ma formation à la légère jusqu'au bout!!!!
Non mais certains IFSI abusent quand même

Ils vous lâchent pas un peu la grappe...

Ca motive ça .... hum hum!
orely-mary a écrit : surtout avec les stages quand je finis le diamnche soir à 21h à 1h de chez moi et que je dois refaire 200km pour rejoindre mon ifsi et attaquer le lendemain à 5h00 en stage et bien c'est très très très difficile
Ah parce qu'en plus vous êtes en stage le WE

Ou alors tu parles de ton travail?
Bon courage Mary

orely-mary a écrit :non mon boulot
mais quand je reprends mon stage le lundi matin
bein nous on dois faire des stages le week end et tous les jours fériés
c'est clair que c'est affreusement infantilisant mais bon...
ils veulent des ESI autonomes plein d'initiatives
et ils nous prennent pour des nourrisson en cours
limite la dictée et tout enfin c'est que trois ans...
et la première année je l'ai pas vu défiler j'éspère que ça va être comme ça jusqu'au bout
Nous c'est le pré pro ou on a un planning IDE normal, je trouve ça bien pour vraiment apprendre le futur métier MAIS nous sommes étudiants, nous n'avons pas de primes de WE (même si elle n'est pas enorme).
Quand on a le statut étudiant, on doit bosser du lundi au vendredi c'est le principe c'est tout.
Je suppose que vous êtes assurés par l'IFSI les WE...

C'est "soit disant" pour faire des ESI autonomes etc... mais en fait, c'est uniquement pour "avoir de la main d'oeuvre gratuite", faut pas se voiler la face! Bref... à côté de ça, on vous prend pour des petits à qui on rédige "une dictée" et après on vous demande d'être "des grands" qui bossent en stage le WE et jours fériés...

Je suppose que la formatrice ne se deplacera pas le WE ou un jour férié pour faire passer une MSP

Tulipe a écrit :v1701 a écrit :Ben en fait moi je bosse donc pas possible d'assister à tous le cours....
Tu risques d'avoir des problèmes en fonction des cours! Quels sont tes horaires de travail? Comment feras tu lorsque tu seras en stage?
Je travaillais tous les WE lorsque j'étais ESI mais ça ne m'empêchait pas d'assister aux cours.
Je travaille soit de 7à 19h soit de 19h à 7h!
Pour les stages je suis libérée par mon employeur!
Pour les autres périodes je vais essayé de faire le max d'heures sur les WE et fériés!
Par contre c'est sûr que je pourrais pas allé à tous les cours!
ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010
"Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont!!!"
PROMO 2007 - 2010
hatsumi a écrit :Moi pareil j'ai commencé à bosser qu'après quelques mois de formation.
Cela dit il faut bien se payer les études, les frais, la maison etc...
ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010
PROMO 2007 - 2010
orely-mary a écrit :moi aussi j'ai bossé et j'avoue que si j'avais pu m'en passer ça aurait été sans hésitation
malheureusement l'aspect financier prévaut
je bossais 3 week end par mois comme ambulancière au Smur
ou comme pompier
selon les contrats et les trous à boucher
je reconnais que ça m'a épuisé mais bon pas le choix
pour nous pareil cours ABSOLUMENT OBLIGATOIRES appels à chaque début de cours même les facultatifs
et comme ils nous ont dit "c'est facultatif ok mais c'est noté que vous n'y étiez pas" comme ça en cas d'échecs à l'éval je pense qu'ils sanctionneraient au rattrapage
et il parait qu'au DE le dossier est épluché si il manque 1point ou 2 et que l'assiduité compte beaucoup enfin c'est ce qu'on nous a dit dans notre IFSI je ne sais pas si c'est réèl
moi j'ai 30h d'absence sur l'année toutes justifiées ( j'étais très malade à la rentrée ) et malgré des évals à 14.95, 14.20, 14.75 et 13.85 et 13.5 j'ai reçu un courrier salé me demandant si j'avais bien pris la mesure de mon choix et si j'envisageais de prendre ma formation à la légère jusqu'au bout!!!!
donc voilà c'est pas toujours facile
surtout avec les stages quand je finis le diamnche soir à 21h à 1h de chez moi et que je dois refaire 200km pour rejoindre mon ifsi et attaquer le lendemain à 5h00 en stage et bien c'est très très très difficile
mais bon je ne susi pas riche donc je dois bosser
Si ils pensent que c'est pour le plaisir qu'on bosse à côté ...
Et bien ils sont idiots!
Bref!
Félicitations à toi pour tes résultats!
ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010
PROMO 2007 - 2010
C'est partout pareil....
En fait on sait très bien que plus de 50% d'étudiants après le bac travaillent pour financer leurs études....
Mais tout le monde se voile la face, et les écoles pensent que tu t'amuses quand tu sèche les cours....
Si on nous donnait les moyens de ne pas travailler....pendant nos études....
En tout cas, félicitations à tous ceux qui bossent pour se payer leurs études et qui ont validé leurs éval.!
J'espère que ce sera mon cas!!!(rentrée en septembre à l'ifsi de Clermont fd)
Merci pour vos conseils
En fait on sait très bien que plus de 50% d'étudiants après le bac travaillent pour financer leurs études....
Mais tout le monde se voile la face, et les écoles pensent que tu t'amuses quand tu sèche les cours....
Si on nous donnait les moyens de ne pas travailler....pendant nos études....
En tout cas, félicitations à tous ceux qui bossent pour se payer leurs études et qui ont validé leurs éval.!
J'espère que ce sera mon cas!!!(rentrée en septembre à l'ifsi de Clermont fd)
Merci pour vos conseils
ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010
PROMO 2007 - 2010
- Diablesse73
- Adepte
Pour ma part je suis en fin de 2e année, je passe en 3e année, et je travaille depuis la fin de 1ère année très fréquement dans un hôpital près de chez moi, je travaille à toutes les vacances et au moins 1 week end par mois, et cette année je l'ai validé sans rattrapages (MSP et écrits)
comme quoi il faut être organisé, et ça passe!
IDE en pleine réflexion
Diablesse73 a écrit :Pour ma part je suis en fin de 2e année, je passe en 3e année, et je travaille depuis la fin de 1ère année très fréquement dans un hôpital près de chez moi, je travaille à toutes les vacances et au moins 1 week end par mois, et cette année je l'ai validé sans rattrapages (MSP et écrits)
Felicitations...
Tu bosses tes cours regulièrement ou bien tu bosses seulement 1 ou 2 semaine avant partiels?
ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010
PROMO 2007 - 2010
- samulorraine
- Habitué
Travailler pour "survivre" durant la formation
Comme certains d'entre vous, je serai contraint à faire des petits boulots à droite à gauche pour éviter de dormir sous les pont durant la formation ! Je suis déjà aide-soignant c'est déjà ça et je recherche d'autres personnes qui connaissent ou ont connu cette situation. Le quick medical est-ce le meilleur plan ? Est-ce bien rémunéré ?
Oh Oscar, ma petite thérèse me fait à grand peine six gosses !