Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Etudes et travail
Bonsoir à tous.
Je voulais savoir s'il était possible en 1ère année de concilier études et travail à temps partiel pcq je ne pense pas avoir la bourse et je ne veux pas "déranger" mes parents mm si je sais qu'ils seront qd mm là pr m'aider.
Merci d'avance.
Je voulais savoir s'il était possible en 1ère année de concilier études et travail à temps partiel pcq je ne pense pas avoir la bourse et je ne veux pas "déranger" mes parents mm si je sais qu'ils seront qd mm là pr m'aider.
Merci d'avance.

Je te propose de jeter un oeil à ce topic : Etre étudiante et travailler en même temps.
perso, j'ai travaillé en tant que serveuse pour des receptions (mariage, soirée et cie) c'etait gérable avec les cours car on a des moment d'acalmei, mais parfois, ca n'empeche pas de faire quelques boulettes
l'avantage c'est que ce n'etait pas tout les we et surtout ca payait bien!! (100 à 150 euros le service)

l'avantage c'est que ce n'etait pas tout les we et surtout ca payait bien!! (100 à 150 euros le service)
En année sabbatique
-
il existe aussi la garde de la personne agée a domicile la nuit
une de mes ancienne collegue de promo faisait ca
elle allait 2 a 3 fois par semaine garder toute la nuit une mamie (les autres jours c'était la famille)
en fait elle ne faisait que lui donner a boire avant le coucher et apres elle faisait ce qu'elle voulait..elle avait un espace avec lit pour dormir
du coup elle en profitait pour bosser c'était sympa
le hic c'est que ca tombait régulierement les week end...
et elle était par contre bien payée...
une de mes ancienne collegue de promo faisait ca
elle allait 2 a 3 fois par semaine garder toute la nuit une mamie (les autres jours c'était la famille)
en fait elle ne faisait que lui donner a boire avant le coucher et apres elle faisait ce qu'elle voulait..elle avait un espace avec lit pour dormir
du coup elle en profitait pour bosser c'était sympa
le hic c'est que ca tombait régulierement les week end...

et elle était par contre bien payée...

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- fanfanlecorsaire
- Fidèle
Re: Etre étudiante et travailler en même temps
Pommier en fleur a écrit :Je suis en première année à l'IFSI de Cherbourg et n'ayant aucun financement, j'ai décidé de chercher un petit boulot qui me permette de mettre un peu de beurre dans mes épinards.
héhé un petit coucou de l'hopital de cherbourg ou je fais un remplacement aide soignant cette nuit

la vie est bien trop courte pour etre prise au serieux
- mimille2203
- Habitué
1e ané d'IFSI validé, peut-on être AS pdt les vac?
Bonjour,
Je voulais savoir si une fois la 1ère année d'IFSI validée, on obtenait le diplôme d'aide soignant et on pouvait ainsi exercer ce métier par exemple pendant les vacances d'été, je connais quelqu'un qui est en IFSI et bosse comme aide soignant l'été et certaines petites vacances mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
Je voulais savoir si une fois la 1ère année d'IFSI validée, on obtenait le diplôme d'aide soignant et on pouvait ainsi exercer ce métier par exemple pendant les vacances d'été, je connais quelqu'un qui est en IFSI et bosse comme aide soignant l'été et certaines petites vacances mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
- mimille2203
- Habitué
merci bcp
Je te remercie beaucoup pour ces renseignements...je suis juste très déçue de savoir que je ne pourrai pas bosser en tant qu'AS l'été prochain puisqu'il faut attendre que la 2e année débute pour avoir cette équivalence...vraiment dommage...encore un été sans vrai travail...
-
- Habitué
coucou,
Si cela peut t'aider, lors de ma 1ere année le dernier stage était en juillet et tous les modules étaient validés j'ai donc pû dès août travailler en tant qu'as. Il a juste fallu que je demande une attestation à mon école.
Voilà, bonne continuation
Si cela peut t'aider, lors de ma 1ere année le dernier stage était en juillet et tous les modules étaient validés j'ai donc pû dès août travailler en tant qu'as. Il a juste fallu que je demande une attestation à mon école.
Puéricultrice en service de pédiatrie.
De retour de la formation
De retour de la formation

- ~°*Dodie*°~
- Insatiable
Coucou!!!
Tu as parfois des établissement qui embauchent sans cette équivalence. J'ai travaillé en aout de ma première année , donc sans avoir encore mon équivalence, il ne me restait plus que ma note de stage de septembre pour finir de valider mon année.
Dans mon coin (05) il y a pas mal d'établissements qui le font, à voir ça ne coute rien de se renseigner!
Tu as parfois des établissement qui embauchent sans cette équivalence. J'ai travaillé en aout de ma première année , donc sans avoir encore mon équivalence, il ne me restait plus que ma note de stage de septembre pour finir de valider mon année.
Dans mon coin (05) il y a pas mal d'établissements qui le font, à voir ça ne coute rien de se renseigner!

Aide opératoire en chirurgie esthétique...le top!!!
- Poohcinette
- Adepte
Demande un attestation a ton IFSI ca te permettra de boser comme AS.
Par contre fait super attention a ce que l'on appelle le glissement de tache. Comme tu es élève infirmière on pourrait te demander de faire 1 ou 2 truc infirmier. Certains établissement embauche même comme "faisant fonction d'infirmière", ça rapporte plus mais si tu te fait choper genre erreur ou autre c considéré comme exercice illégal de la profession tu sera interdite de DE et exit les études d'infrimière.
Désolé de noircir le tableau mais je trouvai important de le dire. Apres tout les établissement n'incitent pas au glissement de tache bien heureusement!
Bonne vacances a tous
Par contre fait super attention a ce que l'on appelle le glissement de tache. Comme tu es élève infirmière on pourrait te demander de faire 1 ou 2 truc infirmier. Certains établissement embauche même comme "faisant fonction d'infirmière", ça rapporte plus mais si tu te fait choper genre erreur ou autre c considéré comme exercice illégal de la profession tu sera interdite de DE et exit les études d'infrimière.
Désolé de noircir le tableau mais je trouvai important de le dire. Apres tout les établissement n'incitent pas au glissement de tache bien heureusement!
Bonne vacances a tous
Votez Darwin !! (C'est mon bb chat)... Merci pour lui
St Antoine - 2 ème Année (2007 / 2010)

St Antoine - 2 ème Année (2007 / 2010)
sandrinou67 a écrit :coucou,
Je suis dans la meme situation, j'ai demandé l'attestation et je bosse finalement tout le mois d'aout en clinique avec le status d'aid soignant par équivalence (dixit le contrat)
Promotion 2007/2010
En 2eme Année, En mode Infirmier-Sapeur-Pompier et sa déchire!!!!
En 2eme Année, En mode Infirmier-Sapeur-Pompier et sa déchire!!!!