Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: traviller en tant qu'ASH en première année?
Et avec la réforme, est ce qu'il est tjrs possible de travailler en tant qu'AS en fin de première année?
ESI - 2009 / 2012 - CHU Dijon
il faut avoir validé sa 1ère année pour bosser en tant qu'AS
une fois que vous avez vos résultats, un conseil : demandez une attestation et filez dans une agence d'interim. Elles n'attendent que vous
une fois que vous avez vos résultats, un conseil : demandez une attestation et filez dans une agence d'interim. Elles n'attendent que vous
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
-
Bonjour je rentre a levallois perret en septembre.
J'aimerai trouver un job en plus mais je n'ai aucune idée du travail a fournir.
J'aurai donc voulu avoir des infos sur le metiers d'auxiliaire de vie ou ASH le week end.
A votre avis est-il possible d'allier etude et boulot?
J'aimerai trouver un job en plus mais je n'ai aucune idée du travail a fournir.
J'aurai donc voulu avoir des infos sur le metiers d'auxiliaire de vie ou ASH le week end.
A votre avis est-il possible d'allier etude et boulot?
Pour faire le boulot d'ASH en ce moment meme, je peux tassurer que tu es claquer quand tu sors du boulot et tu as tout sauf envie de bosser. C'est 7 de travail par jour, et pas du petit.
Donc franchement je conseille pas pour allier etudes et boulot.
apres le faire pendant les vacs d'été ou quoi ouais, mais a l'année...euh deja que les etudes ont pas lair simples, si tu te rajoutes de la fatigues, chaud time quoi!!
Donc franchement je conseille pas pour allier etudes et boulot.
apres le faire pendant les vacs d'été ou quoi ouais, mais a l'année...euh deja que les etudes ont pas lair simples, si tu te rajoutes de la fatigues, chaud time quoi!!
Infirmière ORL pédiatrique et adulte
Certains parviennent cependant à allier un boulot à temps partiel et les études : nécessité fait loi. Ce n'est pas vraiment possible en semaine, mais faisable certains week-ends et vacances. Cependant, je pense que cela requiert une santé de fer, une énergie à revendre, une assiduité aux cours et une régularité dans le travail sans faille.
Par contre, attention : avec la réforme, il n'y a plus d'équivalence AS au bout de la première année...
Par contre, attention : avec la réforme, il n'y a plus d'équivalence AS au bout de la première année...
IDE depuis le 18/11/2011...
-
Ok merci bcp étant encore chez mes parents ce n'est donc pas nécessaire de travailler je voulais juste me renseigner !!
- SacreCoeur
- Forcené
kiki37 a écrit : Par contre, attention : avec la réforme, il n'y a plus d'équivalence AS au bout de la première année...
Es tu sure de toi Kiki ?
Sur le bord de l'Euphrate...
- misskylina
Je me pose également la question,il n'y a vraiment plus d'équivalence "AS" en fin de première année?J'aimerais aussi me renseigner sur la possibilité de travailler en tant qu'ASH en première année,je vais comme beaucoup de personnes faire ma rentrée en Septembre et je me sens capable d'associé cours et travail mais je me demande comment ça fonctionne,quelles sont les démarches à faire,etc...car j'ai vraiment besoin de gagner de l'argent pour assurer une partie de mes études.Merci d'avance pour vos réponses.
kiki37 a écrit :attention : avec la réforme, il n'y a plus d'équivalence AS au bout de la première année...

mais elle existe encore ou plus du tout cette équivalence??
je trouve ça bizarre. T'as lu ça où?
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
C'est le directeur de notre IFSI qui nous a dit qu'il n'y aurait plus d'équivalence AS après la première année dans le nouveau programme. Quoi qu'il en soit, vous aurez tout le temps de poser la question à votre IFSI après la rentrée.
En attendant, bonnes vacances !
En attendant, bonnes vacances !

De toute façon, dans la plupart des cas, on est embauché comme agent hospitalier mais on fait le travail d'aide soignante... même avec l'équivalence, la plupart des maisons de retraite et hopitaux font comme ça, ce qui nous pénalise au niveau du salaire mais on a l'expérience d'une aide soignante ce qui aide bien pour les stages 

Admise à Bourg en Bresse!!!!
Merci pour ta réponse kiki... Il me semblait bien qu'il y avait du changement sur ce point!
bonne soirée
bonne soirée
ESI - 2009 / 2012 - CHU Dijon
alineb1 a écrit :De toute façon, dans la plupart des cas, on est embauché comme agent hospitalier mais on fait le travail d'aide soignante... même avec l'équivalence, la plupart des maisons de retraite et hopitaux font comme ça, ce qui nous pénalise au niveau du salaire mais on a l'expérience d'une aide soignante ce qui aide bien pour les stages

libre à toi :
1) de te faire exploiter
2) d'engager ta responsabilité sur des actes que tu n'as pas à assumer. L'établissement se fera taper sur les doigt, mais toi, et c'est le plus important, beaucoup plus
ceci dis, je n'ai jamais vu une telle chose se passer. Une ASH faire AS? je voudrais bien avoir des témoignages là dessus, je connais pas tout, je veux bien apprendre.
ça t'es arrivé à toi?
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Re: travailler en tant qu'ASH en première année?
oui une ASH peut faire fonction d'AS je peut te le confirmer car c'est ce que je fais en ce moment en remplacement dans une residence pour personne agées et c'est monnaie courante dans le service.
Re: travailler en tant qu'ASH en première année?
J'ai fait mon premier stage de première année dans une EHPAD. Il y avait plus d'ASH que d'AS et elles faisaient exactement le même boulot...