Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sissi32
Adepte
Adepte

Re: 2ème année : Job d'été AS ?

Message par sissi32 »

Salut Ryoko, bien sûr que tu postuler comme AS pour travailler un peu pendant tes vacances . Tu n'as pas besoin d'avertir ton ifsi, pendant tes vacances tu fais ce que tu veux !!! Tu peux postuler où tu veux, car crois moi sur parole tu seras la bien venue :ave: car la période de vacances d'été est toujours problématique pour trouver du personnel . Tu es qualifiée, tu es donc un trésor pour les équipes . Ta lettre de motivation n'a pas besoin de faire 10 pages . Si tu postules à 4 endroits maxi je suis sûr que tu auras rapidement une ou plusieurs réponses positives .
Bon courage à toi et au porte-monnaie de tes parents . :wouahh:
Sissi :coucouc:
IDE, promo 2010/2013.
jjc

Re: 2ème année : Job d'été AS ?

Message par jjc »

Bonsoir,
un établissement de soins peut exiger un document écrit de l'IFSI attestant que vous êtes en 2ème année. L'IFSI le délivre sans problème, sans que vous ayez besoin de dire où vous souhaitez travailler.
Bon courage.
gnoun

Re: Vacation aide soignante salaire ???

Message par gnoun »

Bonjour je suis actuellement dans le même cas je viens de finir un week end de vacations dans l'hopital où je suis étudiante en deuxieme année(en faisant partie du sics) et j'aurai voulu exactement le salaire net pour un jour normal de la semaine, un dimanche , et pour la nuit?
Merci de vos réponses
Et bon courage à tout le personnel soignant :clin:
fanny025

travail et étude est ce gérable?

Message par fanny025 »

bonjour,
je tente le concours cette année et j'espère vraiment réussir mais je me pose quelque question sur le financemen...
pensez vous qu'il est possible(physiquement et moralement) de travailler(soirée et/ou weekend) en plus des cours et des stages pour financer son apart... ou est ce impossible a gérer?
merci de vos témoignage
:clin:
bientôt ESI 2010/2013!!!!!!!!!! (Millau)
librio62
Insatiable
Insatiable

Re: travail et étude est ce gérable?

Message par librio62 »

Honnêtement, je ne crois pas car entre l'IFSI + les stages (qui ne sont pas de tout repos, du style 6h -> 13h ou 13h 20 h) + le travail perso. à la maison dont le nombre d'heures est prévu dans l'Arrêté de la réforme + Tell me more (anglais) à faire à la maison aussi + les démarches de soins à préparer + etc...)
Je ne vois pas comment tu vas faire à moins que tu ne dormes que 3 heures par nuit.. comme Napoléon 1er :clin:
DEI 2009/2012
fanny025

Message par fanny025 »

oui j'en ai conscience... le problème c'est que parfoi on a pas le choi... alors je sais pas trop commen je vais faire :s comment vous faite pour payer votre loyer et tous le reste sans travailler si c'est pas trop indiscré? je sais que je suis éligible au bourse mais je ne pense pas que sela suffise? est ce qu'il y en a qui sont dans la même situation que moi?
thadeus
Fidèle
Fidèle

Message par thadeus »

c'est tendu, très tendu de s'auto financer pendant 3ans mais c'est jouable surtout avec la nouvelle réforme (bcp plus de vacances).
A savoir : en stage, on peut être conciliant sur les horaires (mais ce n'est pas forcément acquis) si tu dis que tu as un travail à côté pour t'auto financer. Tu peux envisager de prendre une année au milieu de la formation pour travailler à plein temps. Après la première année tu pourras bosser comme AS mais ce sera plutôt pendant les vacances que tout au long de l'année. Certains bossent aussi comme garde malade : au domicile du personne tu réponds à ses demandes mais tu peux dormir, hélas c'est très mal payé, les profs d'ifsi sont de bon conseil pour te dire à quelle porte sonner pour trouver ce genre d'emploi. Et puis infirmier ce n'est pas un job précaire donc tu peux avoir facilement un prêt étudiant (mais compte dessus plutôt en fin de formation qu'en début).
J'espère tu aimes manger des pâtes... ;)
IDE en SSR
fanny025

Message par fanny025 »

:lol: merci pr ta reponse en fait je fais déja des remplacement en tant que ASH dans une maison de retraite depuis 2ans mais seulement durant les wk et vacances histoire d'économiser...ben je croi ke je vais envoyer des CV des que jorais passer les orau histoir de trouver un ptit boulo au moin les wk pr metre de la sauce dans mes pates :clin:
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

thadeus a écrit :c'est tendu, très tendu de s'auto financer pendant 3ans mais c'est jouable surtout avec la nouvelle réforme (bcp plus de vacances).........
Ça c'est la théorie, dans mon IFSI le nombre de semaines de vacances en ce qui concerne le Semestre 2 ne sera pas respecté (-2 semaines sur les 10 de prévues par l'Arrêté du 31 Juillet) :clin:
DEI 2009/2012
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Message par DomLouis »

J'ai bossé pour m'autofinancer durant ma 1ère et 2 ème année pendant les week end et les vacances. Par contre c'était ingérable (pour moi, j'ai des collègues qui l'ont fait) arrivé en troisième année.
Dernière modification par DomLouis le 24 avr. 2010 14:18, modifié 1 fois.
IDE en admission [Psy]
angie03
Habitué
Habitué

Message par angie03 »

pour ma part j'ai fait du baby siting pendant un an et demi puis j'ai travaillé comme as les week end et les vacances
en fin de troisième année jai arreté de bossser les week end trop dur
heureusement que mon homme bossé
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Si tu es en CDI et que tu démissionnes mais que tu travailles en CDD ensuite pour l'équivalent de 3mois tu auras droit au chomage,ou sinon aprés une démission sans avoir retravaillé si tu es en formation a un métier demandé ta situation est revue par le pole emploi et tu es éventuellement financé.Je sais ce n'est pas le top de consieller ce genre de "magouille" au chomage,mais ds la mesure ou tu as un projet concret,tu prends un financement la ou tu le peux...
Selon ton age tu as peut-étre droit au RSA?Dans ma promo certains avaient le RMI+la bourse(la réglementation a depuis changé ds plusieurs régions),tu as aussi les bourses su Conseil Général,des aides des mairies,de la PAIO(si tu as moins de 25ans je crois),...bref,frappe a toutes les portes!
Autant l'IFSI ne m'a jamais empéchée d'avoir une vie perso épanouie,de sortir,privilégier mon couple,faire du sport,autant je suis ravie d'avoir été financée,car travailler durant les études plus d'1we/2,je n'aurais pas pu....Il y a des ESI qui le font,mais a ce moment la tu mets potentiellement en danager ta santé et/ou la réussite des études,ainsi que ta vie privée.
Travailler en étant a la fac,pas de souci si organisation,a l'IFSI c'est plus difficile de par le caractére obligatoire de nombreux cours et les horaires variables des stages et dES cours.
fanny025

Message par fanny025 »

merci pr vos conseil... j'ai déja penser a ces "magouille" le truc c'est ke je suis en CDI pr les wk mais ke deouis avril jusqu'a septembre je suis en temps plein grace a des "remplacements en heures sup" mais j'ai pas de CDD donc je vais pas démissioner alor ke je sui en temps plein et prendre le risque de rien trouver après... c'est ça qui est délicat... je vais me renseigner a pole emploi... ^^
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Oui,et puis tu verras en fonction des résultats du concours,aprés trouver un CDD 3mois selon ta région ne sera pas trop difficile je pense,et tu as aussi les contrats allocations études.
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

fanny025 a écrit :bonjour,
pensez vous qu'il est possible(physiquement et moralement) de travailler(soirée et/ou weekend) en plus des cours et des stages pour financer son apart... ou est ce impossible a gérer?
merci de vos témoignage
:clin:
Je dirige un SSIAD ( service de soins infirmiers à domicile ), et dans le pool des remplaçants il y a 3 ESI de 3 ième année qui travaillent tous 1 WE/2 et pendant les vacances scolaires pour financer leurs études.

Ils ont intégré le SSIAD dés le début de la 2 ième année, et arrivent à concilier leurs études tout en travaillant, surement parce que les horaires du SSIAD le leur permet : 8h/12h et le soir 16h/19h. Un WE de travail leur rapporte environ 85 euros net.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Répondre