Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- clochettte38
- Habitué
Re: job et étude en première année
tu comptes travailler toi à coté ? 

ESI 2010 - 1013 au CHU de Grenoble =)
Moi Oui je compte travailler pour moi un peu me vider l'esprit. 

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
-
- VIP
Pendant mes études universitaires en plus de mon poste a mi-temps je faisais des missions d'intérim pour des inventaires et de la saisie informatique/gestion des stocks pour un catalogue par correspondance,je faisais la surveillance cantine en école primaire,les garderies péri-scolaires en maternelle et primaire(extrémement bien payé selon les villes,mon taux horaire était bien supérieur a celui en tant qu'IDE!!et tu peux ne travailler que le matin ou que le soir,et pas tous les jours de la semaine,ou ne faire que des remplacements,pratqiue quand tu es en stage.clochettte38 a écrit :Bonjour Bonjour![]()
Je rentre en première année au CHU de Grenoble en septembre et n'ayant droit à aucune aide financière, une entrée d'argent serait quand même la bienvenue,
je me demande donc s'il est possible de concilier un job avec les études en première année ?
si oui, vers quel domaine peut-on se diriger ? quels sont ceux qui proposent de "petits contrats" avec pas beaucoup d'heures par semaine ...![]()
j'ai entendu dire qu'au MCDO ils proposent des contrat minimum de 9h par semaine.
J'aimerais avoir le témoignage d'ESI dans cette situation![]()
Bonne journée à tous
Pensez également aux associations d'aide a domicile,pour la garde d'enfants péri-scolaire et/ou l'aide ménagére et courses aux personnes agées.
-
- Forcené
Re: être étudiante et travailler en même tps est ce possible
J'ai toujours travaillé pendant mes études et je compte bien faire de même dès la rentrée.
Par chance la boîte dans laquelle je travaillais depuis deux ans (vente de petites capsules de café...lol) est open pour me reprendre à temps partiel 8h/semaine (le samedi toute la journée donc).
Pour les filles faisant 1m67 minimum, le job d'hôtesse évènementiel c'est pas mal aussi, car tu es payée à la mission et on te place selon tes disponibilités.
Pour le reste je vais mettre mon réseau en route pour les baby-sittings de soir, les cours particuliers, bref comme à la belle époque
Enfin tout ce ramdam c'est jusqu'à validation de la 1ère année et compétence 3 : après j'enquille les vacations AS autant que je peux ! Mieux payé et en plus ça va me dégrossir côté expérience et vécu.
Après, faut savoir rester lucide sur ses capacités à tout gérer.
Par chance la boîte dans laquelle je travaillais depuis deux ans (vente de petites capsules de café...lol) est open pour me reprendre à temps partiel 8h/semaine (le samedi toute la journée donc).
Pour les filles faisant 1m67 minimum, le job d'hôtesse évènementiel c'est pas mal aussi, car tu es payée à la mission et on te place selon tes disponibilités.
Pour le reste je vais mettre mon réseau en route pour les baby-sittings de soir, les cours particuliers, bref comme à la belle époque

Enfin tout ce ramdam c'est jusqu'à validation de la 1ère année et compétence 3 : après j'enquille les vacations AS autant que je peux ! Mieux payé et en plus ça va me dégrossir côté expérience et vécu.
Après, faut savoir rester lucide sur ses capacités à tout gérer.
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
- Dancehalltime
- Accro
je fais des vacations fonction as depuis 2ans a coté de mes cours... mais j'aimerais changer un peu... voir autre chose que l'hopital tout le temps quoi.. jusque là ca va car la semaine j'étais en cours et à l'hopital le week end mais là deja les cours ca sera bien précis et les stages en plus.. PLUS rebelotte le week end .. je sais pas quoi trouver comme boulot..
sachant que je préfere bosser a l'hopital qu'au mac do
sachant que je préfere bosser a l'hopital qu'au mac do

MITHA 2013
-
- Forcené
Dancehalltime : as-tu une formation antérieure à ton cursus ESI?
Parceque selon ton âge et ton profil, vu que tu es en région parisienne, tu devrais facilement trouver du travail dans la vente au sens large du terme, ça recrute à mort les temps partiels dès la rentrée...sinon à défaut de McDo (c'est pas glamour et tu sens la friture) j'ai vu que Starbucks recrute LOL il y a même des débutants qui sont acceptés à ce qu'on m'a dit. Après selon ton profil physique tu peux faire de l'évènementiel-accueil. Les cours particuliers ça peut être un bon plan, même de l'aide aux devoirs. Entre 10€ et 20€ le cours (selon ton niveau et celui de ton élève), fais le calcul. Mais faut la patience et la pédagogie...et le réseau
Parceque selon ton âge et ton profil, vu que tu es en région parisienne, tu devrais facilement trouver du travail dans la vente au sens large du terme, ça recrute à mort les temps partiels dès la rentrée...sinon à défaut de McDo (c'est pas glamour et tu sens la friture) j'ai vu que Starbucks recrute LOL il y a même des débutants qui sont acceptés à ce qu'on m'a dit. Après selon ton profil physique tu peux faire de l'évènementiel-accueil. Les cours particuliers ça peut être un bon plan, même de l'aide aux devoirs. Entre 10€ et 20€ le cours (selon ton niveau et celui de ton élève), fais le calcul. Mais faut la patience et la pédagogie...et le réseau

Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
- Dancehalltime
- Accro
j'ai 20 ans je viens d' avoir mon bac donc rien de fou ...
sinon pour être hôtesse ils aiment les filles toute mince c'est mort pour moi je suis
formée lol
sinon pour le reste faut voir ouais
sinon pour être hôtesse ils aiment les filles toute mince c'est mort pour moi je suis
formée lol
MITHA 2013
- clochettte38
- Habitué
coucou
je voudrais travailler moi aussi mais j'ignore le nombre d'heure passé en cours en IFSI et les heures à laquelle on termine, et si le travail personnel prend énormément de temps,
il est possible de gérer tout ceci avec un job
bisous bisous

je voudrais travailler moi aussi mais j'ignore le nombre d'heure passé en cours en IFSI et les heures à laquelle on termine, et si le travail personnel prend énormément de temps,
il est possible de gérer tout ceci avec un job

bisous bisous

- clochettte38
- Habitué
quand je parle du nombre d'heure de cours, j'entends par jour 

En ce qui me concerne, je suis très lente au travail, en conclusion je passais quasiment 5h à tout casser à bosser perso chez moi en plus des cours de la journée.Et rien que çà j'ai toujours été en retard dans mes révisions...
Mon rythme de travail ne m'a pas permis en 1ere année de pouvoir trouver un petit job à côté de tout çà.
Après on nous dit que la 1ere année est la plus difficile sur les 3, je demande à voir.Mais c'est sûr que mon compte a pris cher!!!
Heureusement que mes parents sont là pour nous payer l'appartement et les études quand même mais bon j'aimerais aussi gagner de mon côté un peu d'argent...

Mon rythme de travail ne m'a pas permis en 1ere année de pouvoir trouver un petit job à côté de tout çà.
Après on nous dit que la 1ere année est la plus difficile sur les 3, je demande à voir.Mais c'est sûr que mon compte a pris cher!!!
Heureusement que mes parents sont là pour nous payer l'appartement et les études quand même mais bon j'aimerais aussi gagner de mon côté un peu d'argent...

¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

Certains n'ont pas leurs parents derrière eux et sont bien obligés de bosser pendant leurs études.
Je connais pas mal d' ESI qui dés la 2 ième année remplacent des AS en clinique, à l'hopital, en secteur extra hospitalier, certains tous les WE et durant chaque vacances scolaires, même en 3 ième année.
Pour ce qui est de la difficulté des études, la première année n'est rien comparée aux 2 autres. La plus intense en travail perso reste l 'année du DE avec le TFE qui se rajoute aux stages, aux cours , aux évaluations théoriques.
Je connais pas mal d' ESI qui dés la 2 ième année remplacent des AS en clinique, à l'hopital, en secteur extra hospitalier, certains tous les WE et durant chaque vacances scolaires, même en 3 ième année.
Pour ce qui est de la difficulté des études, la première année n'est rien comparée aux 2 autres. La plus intense en travail perso reste l 'année du DE avec le TFE qui se rajoute aux stages, aux cours , aux évaluations théoriques.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Ah bon il prenne des filles minces, j'ai jamais entendus parler de ca.Dancehalltime a écrit :j'ai 20 ans je viens d' avoir mon bac donc rien de fou ...
formée lol

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
-
- VIP
Moui,surtout pour l'événementiel,a mon "époque"(l'ancétre!)il fallait faire 1m72 mini(mais bon j'ai été prise a 1m70),étre bilingue,bac+2 mini(mais c'était pour l'agence ou j'étais,des cops le faisaient ailleurs dés l'année de terminale),et il fallait s'habiller en 36 ou 38...Photo en pied et d'identité pour le dossier de candidature,ca veut tout dire...Medison a écrit :Ah bon il prenne des filles minces, j'ai jamais entendus parler de ca.Dancehalltime a écrit :j'ai 20 ans je viens d' avoir mon bac donc rien de fou ...
formée lol
Mais il existe bien d'autres possibilités de jobs.
-
- VIP
Pour ma part je trouve que la 2°année fut la plus difficile,et d'aprés ce que j'ai compris désormais ce serait la 1°,a confirmer avec les avis des actuels 2°année de la réforme,qui nous diront si ca s'est "allégé" pour eux.sagéline a écrit :
Toutefois je pense qu'il est tout a fait possible de bosser 8 a 10h/sem et pendant les vacances,plus ca dépend de la situation de l'ESI,s'il vit seul ou chez ses parents,a des enfants ou pas,ses capacités d'assimilation,ses temps de trajet vers l'IFSI et les lieux de stage...
Une chose est sure:quadn on n'a pas le choix,on n'a pas le choix,et on va bosser en plus des cours...

Ok, je vais voir tout çà dans quelques jours...
MAIS VOUS AVEZ RAISON quand on a pas le choix, on a pas le choix. Faut se dire que c'est 3 ans dans sa vie
nan?
à bientôt

MAIS VOUS AVEZ RAISON quand on a pas le choix, on a pas le choix. Faut se dire que c'est 3 ans dans sa vie

à bientôt

¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤