Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Travail en tant qu'aide-soignant(e) pdnt les vacances d'

Message par rubis226 »

Baby Bass a écrit :
rubis226 a écrit :
Baby Bass a écrit :Coucou tout le monde

J'ai moi aussi pensé à travailler si je valide ma première année mais vue que ce sera mon premier job en tant qu'AS est ce que vous pensez que l'intérim sera possible ???

Merci d'avance pour vos réponses

Ben oui pourquoi cela ne serais pas possible :?: :?: :?
Je posais simplement la question car je peux tout à fait comprendre qu'une agence d'interim ai des scrupules a donner des missions AS à quelqu'un qui ne la jamais été ailleurs.

Pour reformuler ma question est ce que vous pensez que le manque d'expérience peut poser problème à l'embauche :?:

Si tu valides ton année tu as une équivalence AS .
Tu auras une année d'expérience à toi de tout mettre en avant pour déccrocher des missions (faut savoir se vendre :clin: )
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Baby Bass
Régulier
Régulier

Message par Baby Bass »

Je devrais pouvoir :)
ESI 2011-2014 IFSI Sainte Marie La Gaude
sammo87

Message par sammo87 »

De mon coté j'ai travaillé en tant qu'aide soignant en psychiatrie. Ce fut un stage très intéressant mais très éprouvant notamment au niveau de l'équipe.

Tu es en fin de 1ère année qui plus est nouvelle réforme et tu arrives dans une équipe bien rôdée en tant "Aide soignant remplaçant", et pas étudiant infirmier.

Et beh je peux vous dire que c'était évident tous les jours. Je l'explique un peu plus en détail dans mon article.

Après au niveau du salaire, c'est clair que j'ai gagné un peu plus qu'en tant qu'ASH.
Passionné par la communication
Baby Bass
Régulier
Régulier

Message par Baby Bass »

8)
sammo87 a écrit :De mon coté j'ai travaillé en tant qu'aide soignant en psychiatrie. Ce fut un stage très intéressant mais très éprouvant notamment au niveau de l'équipe.

Tu es en fin de 1ère année qui plus est nouvelle réforme et tu arrives dans une équipe bien rôdée en tant "Aide soignant remplaçant", et pas étudiant infirmier.

Et beh je peux vous dire que c'était évident tous les jours. Je l'explique un peu plus en détail dans mon article.

Après au niveau du salaire, c'est clair que j'ai gagné un peu plus qu'en tant qu'ASH.
Tu peux me donner le nom de ton article ton expérience m'intéresse
sammo87

Message par sammo87 »

Voila je te le donne, je fais un bilan de mon passage en psychiatrie :

http://www.communication-soignante.com/ ... ychiatrie/
Baby Bass
Régulier
Régulier

Message par Baby Bass »

sammo87 a écrit :Voila je te le donne, je fais un bilan de mon passage en psychiatrie :

http://www.communication-soignante.com/ ... ychiatrie/
Merci je viens de lire ton article et ca n'a pas du être facile tu as travaillé dans ce service combien de temps ?? Est ce qu'en essayant de discuter avec d'autres soignant ca aurait pu arranger la situation ??
sammo87

Message par sammo87 »

J'ai discuté avec les soignants mais arrive un moment où tu vois que ça ne peut pas aller plus loin, et puis je t avoue que j'étais au bord de l'épuisement.

Heureusement que les vacances sont arrivées :D
Baby Bass
Régulier
Régulier

Message par Baby Bass »

sammo87 a écrit :J'ai discuté avec les soignants mais arrive un moment où tu vois que ça ne peut pas aller plus loin, et puis je t avoue que j'étais au bord de l'épuisement.

Heureusement que les vacances sont arrivées :D
Heureusement comme tu dis après je pense qu'ont sera tous confrontés à des expériences qui ne nous conviendront pas mais à nous d'en tirer des éléments positifs meme si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire
leek

Message par leek »

bonjour ! Le salaire est de combien environ pour un mois travaillé en ehpad en tant qu' AS remplaçant ?
sammo87

Message par sammo87 »

Je ne peux pas te répondre puisque je travaillais en psychiatrie. Mais de mon coté j'ai touché autour de 1200 euros sans compter les dimanches et les jours fériés
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

Juste un message pour dire que moi j'ai enfin fini mon mois ! Contente, du positif. J'ai appris à gérer mon temps, et un planning assez chargé, tout en prenant le temps de bien faire ma PEC, de faire tout bien comme à l'école 8) .

C'est super de voir qu'on prend ses marques. En plus j'ai eu l'occasion de voir des techniques que je n'ai pas encore apprises à l'école, d'apprendre des tas de choses là-dessus. J'ai aussi été complimentée pour mon travail, et il faut le reconnaitre, çà fait chaud au coeur. Niveau relationnel, aucun souci, et puis je trouve que dans ce métier c'est ce qui donne envie d'aller bosser...

Enfin, ce que j'ai surtout apprécié, c'est quand le personnel m'a dit qu'il était ravi de voir que je ne me contentais pas de ce que j'étais capable de faire, que j'essayais toujours de faire mieux et d'améliorer sans cesse. Et oui il y en a ce n'était pas le cas, et je trouve qu'en étant étudiant et en n'ayant pas d'expérience là dedans (dans mon cas) c'est important.

Vivement la rentrée maintenant :lol:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Lili93120

Re: Quel job étudiant trouver pour l'année??

Message par Lili93120 »

[quote="ciusam22"]moi pendant l'année je travaillais dans la restauration à raison de 15h/semaines.
je passe en deuxieme année, j'ai eu de très bonnes notes, ça ne m'a jamais empêché de travailler mes cours, bref c'est plus que jouable...

Moi je viens de rentrer en premiére année et je fais aussi un job dans de la restauration rapide. Je travaille juste le week end. J'avoue que tu me rassure en disant que ça ne t'empêche pas de travailler car j'apprehender un peu...
Merci!!!
ESI 2011-2014: espérons que j'arrive au bout...
ciusam22
Habitué
Habitué

Re: Quel job étudiant trouver pour l'année??

Message par ciusam22 »

je viens de voir que j'avais écrit ce message il y a presque deux ans, que le temps passe vite...

du coup depuis l'année dernière je travaille en tant qu'as un week sur deux en interim (c'est bien mieux payé), et tout se passe bien...
;)
Infirmière, promotion 2009/2012 CHU de Grenoble
oiseaubleu77
Habitué
Habitué

job d'été: remplacement AS. quelles sont les démarches?

Message par oiseaubleu77 »

Bonjour à tous. Je suis en deuxième année et j'ai mes 60 crédits de la première année. Je souhaite travailler pendant mes vacances d'été: faire un remplacement aide-soignante. On m'a dit qu'il faut commencer à envoyer les demandes maintenant parc qu'après il n'y aura plus rien.
Je sais qu'il faut envoyer une lettre de motivation. Mais est-ce qu'il faut joindre un CV?
Dancehalltime
Accro
Accro

Re: job d'été: remplacement AS. quelles sont les démarches?

Message par Dancehalltime »

cv + lettre de motiv à la direction de soins et basta rien de plus simple

L'intérim c'est plus intéressant , tu vois différents services et en plus t'es très bien payé
MITHA 2013
Répondre