Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Hellyze
Forcené
Forcené

Re: Salaire ESI l'été en tant que AS

Message par Hellyze »

D'accord, merci beaucoup pour ces réponses :D
Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

Et vous croyez qu'on a des chance d'être pris si on postule pour les vacs de noël ou de Pâques lors de notre première année ? L'EHPAD la plus proche de chez moi fait travailler son personnel en 12h : 3 jours par semaine a 12h , et 3 week end de libres sur 4 . J'ai fais un stage la ba et c'est assez lourd...
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Message par Arnaud_kun »

Alors, logiquement NON sauf si tu es déjà aide soignante...
En effet en fin de semestre 1, tu n'auras pas validé les compétence nécessaire pour exercer... éventuellement ASH mais à voir...

Bon courage
IDE Voyageur
ganime
Adepte
Adepte

Message par ganime »

SophieDP a écrit :Bonjour,

Comme dit plus haut, il faut avoir valider ses deux stages, la compétence 3, l'UE 2.10 infectiologie hygiène,l'UE 4.1 Soins de confort et de bien être, l'UE 4.3 soins d'urgences (donc l'AFGSU) et l'UE 5.1 accompagnement de la personne dans la réalisation de ses soins quotidiens.

Et obtenir une attestation de le direction de ton ifsi!!
promo 2010_2013
Plus qu'un an!!!
CirdeC
Habitué
Habitué

Message par CirdeC »

Bonjour,

=> 1 383€ net pour 120h (15 jours de travail de 8h) en SSR avec 3 week-ends travaillés

++
IDEL - Ardèche -
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Si on a pas les deux pieds dans le même sabot, qu on est speed et qu on s adapte vite --> intérim c'est plus intéressant et mieux payé surtout...
MITHA 2013
feelinggood17
Fidèle
Fidèle

Message par feelinggood17 »

Oui mais du coup pour faire de l'interim apres la premiere année ya juste besoin de donner aux boite d'interim l'attestation "aide soignant" que nous donne l'ifsi?
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Oui si l ifsi t en donne une

Sinon tu donne tes résultats de s1 + s2 qui prouvent tes résultats sans rattrapages
MITHA 2013
feelinggood17
Fidèle
Fidèle

Message par feelinggood17 »

Merci =)
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Pour moi 1818 euros net en EHPAD public avec des journées en 10h et des journées en 7h la même semaine parfois, des semaines en général avec un seul jour de repos. Quatre dimanche, deux jours fériés (14 juillet et 15 aout).
J'arrête les études! :lol:
Il y a aussi le complément des dix premiers jours qu'on m'avait payé au smic le mois d'avant alors que j'ai l'équivalence AS.
Limbecile a écrit :Moi j'ai envoyé des CV partout sauf en EHPAD et on m'a appelé quand même... Tout le monde a besoin de remplacant. J'avais joint des photocopies de mes bilans de stage aussi donc ca joue peut-être.
C'est une bonne idée ça, du coup tu as travaillé où?
Promo 2011/2014
Maenat37
Fidèle
Fidèle

Message par Maenat37 »

bonjour ,

il ne faut pas oublié non plus que lorsque vous travaillez l'été on vous paye vos congés payés soit 2.5 jours par mois donc ça compte aussi ;) :clin:
ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet :)
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

quand je voies ce que touche une amie qui est diplomee depuis bientot un an ben je me dis que parfois le DE n'est pas payé a sa juste valeur
IDE 2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

vaness88 a écrit :quand je voies ce que touche une amie qui est diplomee depuis bientot un an ben je me dis que parfois le DE n'est pas payé a sa juste valeur

Bonjour
C'est pas nouveau :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
quemas
Insatiable
Insatiable

envoi des premiers CV

Message par quemas »

Bonjour à tous,

J'ai une petite question mais ma situation est un peu particulière. A la fin de l'année scolaire, c'est à dire en Juillet 2013, je pars vivre dans le sud (je suis actuellement en Normandie) et je dois donc tout organiser pour réussir mon projet (déménageurs, logement, emploi etc...) Et hier, j'ai discuté de tout cela avec ma famille, ils m'ont conseillés d'envoyer des cv dès maintenant, au plus tard jusqu'au mois de mars, pour que je trouve un emploi dès le diplome en poche et que je puisse enchainer sur le reste de mes démarches.
N'est-ce pas un peu tôt pour ça? le semestre 5 n'est pas fini, je n'ai pas passé tout mes partiels et je n'ai évidemment pas la certitude d'être diplômée en Juillet, même si je met toutes les chances de mon côté.
Qu'en pensez vous? Dois-je quand même faire ces courriers maintenant ou attendre encore quelques mois?
Merci :)
Infirmière 2013 :-)
ide-1981
VIP
VIP

Re: envoi des premiers CV

Message par ide-1981 »

Oui effectivemment ça fait un peu tot!!!
Je pense qu'a partir de partir de mars ça sera suffisant. De plus les employeurs n'ont pas forcement un visuel pour juillet 2013 aujourd'hui donc tu risques de ne pas avoir de reponses (ou negatives).
Les employeurs attendent toujours la dernière minute pour recruter.
En plus il te faudra etre disponible pour les entretiens sans louper les cours/stages donc les vacances de Paques semblent etre appropriées.

Bonne recherche!!

Tu comptes t'installer ou?
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Répondre