Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
oasis59490
Régulier
Régulier

Re: Job d'été

Message par oasis59490 »

Perso j'ai travaillé comme assistante sanitaire pour un séjour adapté. Cela peut etre une possibilité pour toi qui ne veux pas faire AS...
Cey'
Insatiable
Insatiable

Re: Aide soignante l'été: vos expériences

Message par Cey' »

Finalement, je me suis lancée dans la recherche d'un emploi d'AS remplaçante pour cette été. J'ai eu une réponse aujourd'hui pour un EHPAD et j'ai un entretien demain 10h30. J'aimerai donc savoir, comment se sont déroulés vos précédents entretiens (long ? quelles questions ? ... ? ) ?
Merci ! :)
MagicxSweet
Forcené
Forcené

Travailler comme AS au bout d'un an d'étude?

Message par MagicxSweet »

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'au bout d'un certain temps de formation, les ESI pouvaient travailler comme AS, mais je ne me souviens plus, au bout de combien de temps?
Il me semble que c'est un an mais j'aimerais confirmation.

Merci d'avance!
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..

Infirmière Diplômée d'Etat.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Travailler comme AS au bout d'un an d'étude?

Message par Lenalan »

ça dépend si tu veux arrêter définitivement et obtenir le diplôme AS ou si tu veux juste travailler pendant les vacances durant ta formation.

Pour obtenir le diplôme d'AS après un arrêt définitif il faut que l'étudiant:
- a obtenu 48 crédits européens dont les 15 crédits liés aux stages ainsi que les crédits liés aux unités d’enseignement suivantes :
– UE 2.10, S1 “Infectiologie hygiène” ;
– UE 4.1 S1 “Soins de confort et de bien-être” ;
– UE 4.3 S2 “Soins d’urgence” (Attestation de formation aux gestes et soins d’urgence de niveau 2) ;
– UE 5.1 S1 “Accompagnement de la personne dans la réalisation de ses soins quotidiens”. »
- qu’il/elle n’a PAS fait l’objet de sanction disciplinaire d’exclusion définitive au titre de la scolarité, après avis du conseil de discipline.
- qu’il/elle n’a PAS fait l’objet d’une exclusion définitive après avis du conseil pédagogique pour acte incompatible avec la sécurité des personnes prises en charge. ».
NB : « Les candidats, sollicitant le diplôme d’Etat d’aide-soignant après une interruption de formation en soins infirmiers supérieure à trois ans, doivent suivre une formation d’actualisation des connaissances dans un institut de formation d’aide-soignant. Le directeur de l’institut, après avis du conseil technique, détermine les unités de formation à valider par le candidat »

Si c'est juste pour travailler pendant les vacances, il faut (je pense) simplement être admis en 2ème année, l'IFSI te fourni une attestation pour pouvoir travailler comme AS diplômée mais tu ne reçois pas le diplôme!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
MagicxSweet
Forcené
Forcené

Merci beaucoup! Je parlais pour les vacances, désolé j'ai oublié de préciser :?
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Alors ça d'après ce que j'ai pu lire ça dépend des IFSI, certains délivrent des attestations suivant ce que tu as validé en stage (notamment la compétence 3), mais pas forcément les mêmes chose que pour obtenir le diplôme, demande comment ça se passe dans ton IFSI mais en principe dès la fin de la 1ère année tu peux!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

non, même pour travailler en tant qu'AS quand on est IDE il faut avoir validé les UE 2.10 , 4.1, 4.3, 5.1 , les stages et avoir les 48 crédits qui permettent d'accéder à la 2ème année. c'est pour tous les ifsi pareil, c'est un texte de loi, ils ont obligation de délivrer une attestation permettant de travailler.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
MagicxSweet
Forcené
Forcené

D'accord! Merci beaucoup pour votre aide :D

maistre7
Fidèle
Fidèle

Message par maistre7 »

Aucun rapport, mais j'apprécie beaucoup (assez mignone) la photo de la fille dans le portfolio de Sweetxmagic qui semble etre au carnaval de Rio de Janeiro
Concours Nancy Laxou Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
M4thilde
Habitué
Habitué

Re: Aide soignante l'été: vos expériences

Message par M4thilde »

Bonsoir,

Il est un peu tard pour répondre à ce post, mais je voulais partager mon vécu :)
Je suis actuellement en deuxième année, pour travailler l'été dernier j'ai postulée dans plusieurs établissements aussi bien les EHPAD que les CH. J'ai été retenu à plusieurs endroits, entre l'EHPAD et un CH j'ai décidée de prendre le centre hospitalier puisque mes deux stages de 1ère année n'était pas en structure hospitalière (EHPAD & IME), hors mon projet professionnel s'oriente vers l'hôpital. On m'annonce donc que je travaillerai en "neurologie vasculaire".
J'étais à la fois très contente, mais également un peu paniqué. Eh oui, service beaucoup plus technique que mon expérience de stage de première année, j'ai donc eu énormément d'appréhension. Et au final c'était génial !
J'ai gagnée en autonomie parce que mine de rien être la seule AS sur un poste c'est pas rien, sa m'a permis également de prendre beaucoup plus d'initiatives, et j'ai énormément enrichi mes connaissances ! Alors pour la suite de ton cursus c'est que du positif !
▇▇▇═─ ESI 2o11-2o14
Dernière ligne droite !
Jon'
Régulier
Régulier

VACATIONS AS

Message par Jon' »

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement ESI (1ère année) dans un IFSI de la région parisienne. Je poste ce message pour vous demander des renseignements sur les vacations AS.
Je sais que pour y prétendre, il faut avoir validé son passage en 2ème année et avoir validé la compétence 3 ainsi que les UE s'y rapportant. J'ai entièrement validé mon premier semestre sans avoir de rattrapages et le second semestre ne devrait, a priori, pas poser davantage de problèmes.
Pour ceux qui en ont déjà fait, est-il facil de trouver des vacations AS dans des CH ? (les maisons de retraites ne m'attirent pas trop, je dois bien l'avouer...)
Dans ce cas, comment ça se passe ? A qui s'adresser dans le CH ? Peut-on "exiger" de ne travailler que les soirs par exemple ? La rémunération vaut-elle le coup ?

Merci à ceux (ou celles bien sûr) qui prendront le temps de me répondre ! :D
Infirmier en Réanimation Chirurgicale (Paris)
M4thilde
Habitué
Habitué

Re: VACATIONS AS

Message par M4thilde »

Bonjour,

Tout dépend des CH, certains auront besoin de remplacements plus que d'autres... Pour ma part sur quatre CH j'ai eu 2 réponses. Généralement ils prennent plus en Août qu'en Juillet.

Il faut que tu envoies une lettre de motivation ainsi que ton CV aux ressources humaines du CH.

Concernant les postes de travail je ne sais pas si tu as le choix... Il aménage ton poste en fonction des besoins du service, après rien ne t'empêches de demander pour ne travailler que les soirs.

Concernant la rémunération, j'ai gagnée environ 1400.

:clin:
▇▇▇═─ ESI 2o11-2o14
Dernière ligne droite !
Jon'
Régulier
Régulier

Message par Jon' »

Merci pour ta réponse :)
La rémunération semble intéressante ! (1 400 € pour un mois ?) Tu as pu choisir le service dans lequel tu as travaillé ?
Infirmier en Réanimation Chirurgicale (Paris)
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Si tu veux être totalement libre : intérim.

J'ai bossé avec intermedis j'avais des missions à gogo dans plein de services différents et c'est moi qui posait mes disponibilités
MITHA 2013
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Message par Arnaud_kun »

Pour les vacations en plus...
Il faut savoir que quand on est VACATAIRE (je parle des vrais VACATIONS)
On a 0 droit pas de chômage, pas de retraite...
IDE Voyageur
Répondre