Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
titounette
Adepte
Adepte

Message par titounette »

Moi j'étais en stage en juillet et j'ai enchaîné directement sur un remplacement d'AS dans une maison de retraite et c'est dur car je suis un peu sur les rotules quand même.
Je peux dire que si je n'avais pas été obligé de travailler pour financer ma troisième année je ne l'aurais pas fait.
pierrot34
Fidèle
Fidèle

Message par pierrot34 »

:up2:
La victoire appartient à celui qui y crois le plus !
Et la victoire vient de payer, diplômé depuis le 27/11/2007: quelle date mémorable !!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Pareil ! J'ai fini mon stage le 29 juillet pour attaquer le 1er août en long séjour ! Très fatiguée mais il faut bien financer la 3ème année, l'essence, le loyer, la bouffe, le téléphone, l'abonnement internet, le concours puer de l'année prochaine...

Oh la la, je me fais peur en me relisant !! :choque:
Infirmière puéricultrice
gebre
Adepte
Adepte

re

Message par gebre »

Alors que je préparais le concours ifsi,j'ai fait un stage en maison de retraite.A la fin de ce stage l'infirmière m'a proposé de travailler cet été.J'ai signé de mai à mi septembre, 10jours avant la fameuse rentrée :!: L'été prochain est déja programmé,je suis inscrit sur le planning de l'établissement.On prends les meme et on recommence :!:
Je suis ce que tu es.
V.H
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Je profite de mes vacances, d'ailleurs c'est bientôt le départ :saut: enfin encore 1 semaine 1/2 :(
Mais je bosserai dès septembre :clin: enfin normalement :lol:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

aucune réponse correspond a mon cas: travail dans un service de soins a domicile :clin:
Infirmier (CH)
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

AS powaaa dans une clinique de repos et convalo :saut:

Sauf que j'ai enchainé a la fin des cours et que je reprend en stage juste après ce boulot et que le je commence a être :bad-words: :colereux: :red: :fache: :bang: parce que je suis naze !!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
nanie
Forcené
Forcené

Message par nanie »

Non, j'ai pris le temps de profiter de mes vacances !!!

je bosse deja toute l'anne le samedi donc je veux profiter un peu de mes vacances avant de debuter une nouvelle année!
Infirmiere En gastro-entérologie
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

HE non ! je profite de mes dernières semaines en congé parental !
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Après le stage avec ma prépa (6 mois, 2 jours par semaine) dans une maison de retraite privée, je fait actuellement un remplacement AS. Ils m'ont proposé le poste à la dernière minute suite à un changement de planning, mais ils espéraient que je sois disponible (ca fait plaisir à entendre :) )!
Dur dur quand même comme responsabilités pour des épaules d'ancienne stagiaire de 18 ans... :?
Juillet et aout en entier, septembre pour souffler... Allez, plus que 2 semaines et demi! :P
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

bali balo a écrit :aucune réponse correspond a mon cas: travail dans un service de soins a domicile :clin:

Moi aussi, je travaille dans un service de soin à domicile.Je fais le boulot d'une aide soignante sans sans la formation, ni même le salaire...
C'est quand même dur dur de voir tous les autres au bord des plages alors que nous, on veut juste pouvoir faire nos études et continuer à manger :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

J'ai bossé au mois de juillet dans une clinique privée comme AS en pneumologie, c'était assez difficile pour moi qui arrive pourtant en fin de 1ère année : beaucoup de patients dépendants, très mal en point, beaucoup de décés .... et puis de 7h à 8h il fallait distribuer les petits déj, installer les patients, faire manger ceux qui pouvaient pas seuls et dans le même temps préparer les patients qui descendent au bloc.
Dans cette clinique, apparemment sans diplôme d'AS, ils prennent les élèves inf + les personnes ayant un BEP sanitaire et social.
Maintenant je suis enfin en stage en chirurgie traumato et tant mieux car AS ça met vraiment sur les rotules.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

lema a écrit :une question à ceux qui ont travaillé en tant qu'AS ou ASH et qui n'ont pas de diplôme dans le domaine (tout juste bachelier ou autre !!) : vous avez été recruté facilement ? et est-ce que vous avez-été recruté sur simple CV et LM ou vous avez insisté :) ? (téléphone, présentation spontanée...) ?

J'ai fait un BEP sanitaires et sociales donc, je suis allée faire un stage dans cette maison de retraite et du coup, j'y travaille régulièrement. J'appelle et puis c'est tout. En même temps depuis plus de 3 ans, le directeur me connait. :clin:
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

pour le mois d'aout je travaille dans une boite,dans le service administratif loin du médical .. doommaagggeee :? ..
mais d'un autre coté j'en ais plus que besoin pour payer ma rentrée!!!!!
pas de vacance cette année ... faudra que j'attende au moin 3 ans encore pour que j'y goute :roll: ...
alors à tous ceux qui ont des vac !! profitez zen pour mouiii!! :clin:
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
coccinaclown
Régulier
Régulier

Message par coccinaclown »

fin des cours derniere semaine de juin, des le lundi 3semaines en foyer logement en tant qu'auxillaire de vie et gardienne de nuit et week end +tous les week end en aout pendant mon stage en maison de retraite (où ils sont tous dependants a 100%(8changes sur 24h)).en bref 2semaines de vacances qui n'ont meme pas été des vacnaces puisque c'était en camping sous la grele...
mais bon reprise des cours en septembre toujours en 1ere année (on a commencé en fevrier nous), ça sera peut etre une sorte de "vacances"...
bon courage a tous!!!! :P
vis tes reves avant que la vie ne dévore tes rêves...
Répondre