Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

si tu es vraiment motivée, il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas :clin: t'inquiètes pas beaucoup sont apssées par là et sont diplomées à l'heure actuelle :clin: bon courage !
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
marya-moi
Régulier
Régulier

Message par marya-moi »

merci pour tous ces encouragements sincerement j'en attendais pas autant!!
ca yé le moral est remonté au max grace aux témoinages encourageant et aux bonnes notes tous va pour le mieux et merci encore
concours ifsi 16 aux tests 15 en culture G et 18.5 a l'oral donc...... JE RENTRE A L'ECOLE EN SEPTEMBRE!!!!!!!!!!!!!! OUHOU!!!!!!!!!!!!!!!!!
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

morganne la fee a écrit :dans ma promo c'est les mômans qui y arrivent le mieux 8)

idem suis majore de promo ;-)
IDE de nuit en haute patate!
truiteur
Régulier
Régulier

Message par truiteur »

moi jme lance dans 15 jours jours et j'ai un filston de 6 ans mais j'ai envie d'y arriver il fo parfois etre égoiste!!!
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

t'as la motivation, un zhom une famille présente, un petit bonhomme d'amour qui te donne des ailes ...........
fonces!!!!

j'ai deux enfants, j'ai commencé en octobre, ça se passe bien :D j'ia deux enfants qui ont 34 mois et 14 mois :D
et j'avoue que les avoir ça me fout un turbo en plus, je ne le fais pas que pour moi, mais pour ma famille :clin:
j'sais pas comment dire c'est un tit plus qui me booste :D

on est 7 mamans dans ma promo il me semble sur 76 étudiants,y a de smamans de 3 enfants mais ils sont nettements plus grands , y en a qui ont un enfant d'une 20aine de mois et moi j'ai le plus jeune et j'susi la seule à envoir deux en bas âge et rapproché comme ça :clin:
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
manu87

job d'été

Message par manu87 »

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en 1ère année et je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà trouvé un job d'été dans un hôpital de la région parisienne et si oui à quel poste ? AS ? ASH ? autre ?

J'ai envoyé pas mal de courrier et je n'ai aucun retour pour l'instant.
Est ce trop tôt ?

J'abuse et je vais poser une 2ème question: savez vous ou je peux chercher un contrat de pré recrutement pour ma 2ème et 3ème année ?
Puis je m'adresser directement aux hôpitaux qui m'intéressent ?

Merci d'avance pour vos réponses

Ciao
sonitchkaa
Forcené
Forcené

Message par sonitchkaa »

je suis loin d'être parisienne mais en première année, j'avais trouvé un boulot d'AS (payé ASH puisque tu n'as pas encore l'équivalence AS) en salle d'accouchement et c'était super instructif!!!
j'étais simplement me présenter chez le DSI du CH dont dépend l'IFSI et je lui ai dit que je cherchais du boulot pour l'été.
pour les allocations d'études, mets toi en contact avec les hopitaux qui t'intéressent et ils te donneront les démarches à suivre.
quitte la psy en mai
Ouilliam
Habitué
Habitué

Message par Ouilliam »

Pour mon cas j ai bossé en tant d AS avec salaire d AS.
Si tu as ta 1ère année c est tout bénèf.
Si tu vas au rattrapage, il suffit juste de tomber dans le bon établissement qui te payera AS et non ASH.
On fire
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

j'ai trouvé du boulot pour le mos de juillet pour bosser en tant qu'As
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Il faut que je téléphone pour un entretien pour faire AS en Juillet dans une maison de retraite !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
virginie.13
Régulier
Régulier

Message par virginie.13 »

Du moment que tu as validé ta première année tu peux travailler en tant qu'aide soignante, et tu dois être payé comme l'AS que tu remplaces.
En âoût dernier, j'ai travaillé comme AS de nuit dans une maison de retraite, c'était pas la joie toute les nuits (50 patients toute seule) mais j'ai beaucoup appris, maintenant je sais changé les couches les yeux fermés. Je te conseille aussi de t'inscrire dans des agences d'intérim, tu peux gagner jusqu'à 90 euros net pour 10 heures de travail. Mais aussi tu peux faire des candidatures spontanées dans les hôpitaux et cliniques de ta ville, ils embauchent facilement pour les week-end.
2ème année ESI

Si ton prof se tue à t'expliquer quelque chose, laisse-le mourir !

Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit !
cline
Insatiable
Insatiable

Message par cline »

p'tit conseil : déplace-toi si tu le peux, et fais le planton devant la porte du secrétaire de direction (ne te trompes pas de direction ! ressources humaines ou dir des soins, ça dépend ) avec ta jolie lettre à la main...moi, ça a marché à tous les coups : la lettre était posée au dessus du tas...et j'ai toujours obtenu le job convoité, même en m'y prenant tard dans l'année ! :lol:
bonne chance ! :clin:
FaraleTh
Habitué
Habitué

encor et toujours Job d'été

Message par FaraleTh »

Bonjour a tous =)
Déjà je viens de décrocher 14.25 a mon module de cardio/pneumo, je peux vous dire que je n'y crois toujours pas. Mais ca fait chaud au coeur quand meme =)
Bref, c'était surtout pour demander des renseignements, il faudrai que je trouve un taf du15aout au 01septembre, mais j'ai pas envie de travailler a l'hôpital... est ce que les IME prennent des étudiants ou d'autres structures qui changerait un petit peu de l'hopital ?j'aime beaucoup la psy et les enfants ...si vous avez une idée =)
Merci et bon courage a vous
3eme année à l'ifsi de reims ! C'est la dernière !
FaraleTh
Habitué
Habitué

Message par FaraleTh »

Je m'excuse encore et encor auprés des modérateurs .... Me suis tromper de forum, je pense que ce message avai plus sa place chez les étudiants infirmiers pas dans les concours... Milles excuse, si vous pouviez le déplacer :oops:
3eme année à l'ifsi de reims ! C'est la dernière !
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

:up2:
Répondre