etudiant 2eme année en difficulté en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Re: etudiant 2eme année en difficulté en stage
Ca, ce n'est pas spécifique à votre réforme, on a tous eu des rapports de fin de stage (ou presque tous à mon avis, au moins une fois) qui ont servi de levier comme tu dis...Snor a écrit : Donc sans parler de méchantes IDE ou d'ESI laxistes et j'menfoutistes, je pense qu'il y a avant tout un malentendu et je trouve malheureux que le seul levier qui soit utiliser pour exprimer ce mécontentement soit l'évaluation de FIN de stage... Il serait si simple de faire sur 10 semaines 2/3 évaluations de parcours pour que l'étudiant rectifie le tir. Après s'il ne le fait pas ... Alea jacta est![]()
Le tout est d'essayer de faire de son mieux, de mettre pour les prochains stages des objectifs précis comme il a été dit après. Moi j'ai eu des stages où je me suis fait détruire... Mais normalement les formateurs à l'IFSI doivent être compréhensifs si l'étudiant va de l'avant...
Alors là, t'inquiète pas !!!Snor a écrit : Personnellement, je suis censé sortir en juillet, je n'ai posé que 2 VVP et on m'envoie faire 5 semaines aux urgences où je suis le premier élèves version 2.0 qu'ils vont recevoir ... Autant dire qu'ils vont encore hallucinés![]()

Je pense que le tout est que vous vous serviez de ces remarques qui peuvent être catastrophiques pour rebondir (je sais que c'est super hard sur le coup, je l'ai vécu, on a juste envie de tout oublier, tout lâcher, de se mettre à hiberner, lol), et mieux faire lors des prochains stages. Rien n'est jamais définitif, tout est en évolution, si à un stage il apparaît que les calculs de doses c'est la cata, et que celui d'après l'étudiant a fait des efforts, bah voilà, c'est toujours ça...
Pour les bilans de mi-stage, c'est pareil, j'en ai peut être même pas eu à la moitié de mes stages, lol !!! Parce que j'étais un peu timide, j'osais pas demander, où je tournais avec des IDE différentes, etc... Faut pas hésiter à le demander !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Re: etudiant 2eme année en difficulté en stage
Tu sais, quand j'ai postulé auprès de la cadre sup de l'hosto où je bosse actuellement... Elle m'a demandé tous mes rapports de stage de toute ma formation, pour voir un peu comment ça s'est passé, et tout...jemy81 a écrit :En fait, ce que je voulais savoir, c'est-ci une mauvaise appréciation pouvais entacher la suite de ma carrière( bien que je ne sois pas encore ide). Car ma référente de stage qui au passage ne m'a jamais vu travaillé m'a mis sur la feuille de stage " j'étais dangereux, que je ne savais pas lire les prescriptions(notamment pour le calcul de dose)" ce qui me traumatise grave
Je sais que je devrais refaire un autre stage, l'ide me m'a dit, mais c'est pour après, cela sera-t-il inscrit dans mon dossier?
Eh ben parmis eux y'en avait un cata de chez cata

Tout ça pour te dire que ça entâchera la suite de ta carrière si tu t'arrêtes là dessus, mais si tu progresses (même lentement, peu importe), que ton prochain rapport est bon, pour moi, c'est plus légitime de s'arrêter sur ce progrès que sur le précédent rapport moins bon... Je sais que c'est pas évident, moi la première après ce fameux rapport pourri, j'ai eu envie de tout arrêter, d'hiberner, de m'en aller super loin de l'IFSI...
Ce qui compte c'est l'avancée de l'étudiant tout au long de la formation, sa capacité à rebondir, à faire mieux que les fois précédentes... Même si cette histoire d'actes à valider c'est clair que c'est pas facile à concilier avec ça, à mon avis ce qui compte ce n'est pas que tu valides parfaitement un jour ou un autre les calculs de doses, mais qu'il apparaîsse par exemple dans ton prochain rapport que tu fais des efforts dans ce domaine... Et petit à petit la validation définitive viendra par elle-même !
Et quand tu seras diplômé, tu oublieras vite tous ces malheureux souvenirs, moi je ne garde en tête que les meilleurs stage et tout ce que j'ai pu faire (ou avoir le sentiment de faire) de bien... Voilou

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse