Etudiant en Belgique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lilia1313

Re: étudiant en belgique

Message par lilia1313 »

Je vous remerci de mavoir repondu !
si vous connaissé d bonne ecole avec internat pas tres cher ben faite moi passé lé adresses. J VS REMERCI !!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
feeclochette40
Fidèle
Fidèle

Message par feeclochette40 »

perso, j'ai ete à l'iesca à Hornu, c'est à env 15 km de la frontiere france/belgique.
bonne ecole et formateur motivés et tres a l'ecoute, comme c'est une petite ecole, il y a un bon esprit de famille.
l"internat est a 215euros par mois et tu mange au self gratuitement, ou si tu prefere, tu peut te faire a manger a l'internat.
site web: http://www.iesca.be" target="_blank
il y a 3 iesca en belgique, celle dont je te parle c'est iesca sainte waudru à Hornu.
je crois qu'il y a des portes ouvertes en mars, elles sont interessantes, je te conseille d'y aller pour te donner une idée.
bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
emrod
Habitué
Habitué

Message par emrod »

Salut,
Alors moi je suis allée à l'ITEHO jeanne d'arc. Le prix d'une chambre à l'internat et de 275 € repas compris.

Il y a également un très bon esprit de famille, ils sont tous très à l'écoute de l'élève et t'encourage quand ça ne va pas. Je ne regrette pas d'avoir effectué mes études là-bas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diplômée depuis juin 2008
infirmière à domicile
emrod
Habitué
Habitué

Message par emrod »

J'ai oublié de dire le plus important : cette école se trouve à Tournai, juste à la frontière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière à domicile
toopla
Régulier
Régulier

promo 2009-2012 Belgique!!

Message par toopla »

Hello tout le monde !!! :roll:

J'ai décidé de créer un nouveau post pour les etudiants de Belgique..
c'est parti pour trois ans dès septembre :clap:

C'est ici que vous poserez vos questions, vos joies, vos doutes...

Et ça commence dès maintenant. :fete: :fete:
j'espere qu'on sera nombreux :malefiq:

A l'avance Bonne rentrée 8) :lol:

N'oubliez pas de vous presenter :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emie57
Accro
Accro

Re: promo 2009-2012 Belgique!!

Message par emie57 »

tu t'es déjà inscrite toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
toopla
Régulier
Régulier

Message par toopla »

oui le 4 fevrier :fete:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
toopla
Régulier
Régulier

Message par toopla »

Je me suis inscrite à Mouscron.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
toopla
Régulier
Régulier

Message par toopla »

C'est très simple, il faut aller en metro jusqu'au ch dron (terminus) ensuite tu prends le 28 et tu t'arretes à l'arrêt Marliere c'est le 3eme arret je crois bref tu marche 10minutes et tu es arrivés. 8)

Alors les portes ouvertes c'était hier, on pouvait assister à des cours mais comme je travaille je n'ai pas pu y assister, donc je suis passée directement à l'inscription provisoire, c'est 25euros (ce qui te permet de bloquer ta place) :roll:
puis ils te donnent une date d'entretien avec la directrice et des documents à ramener pour l'inscription definitive, une formalité, pas de selection. :fete:
Les formatrices étaient très gentilles, elles disaient que dans l'ifsi, les élèves étaient chouchoutés et qu'elles s'assuraient du bon suivi et honnetement j'ai tout les moyens de reussir le concours en france car j'ai toujours été très bonne (bac+4) à l'ecole mais quand je vois l'ambiance pourri en france rien que dans les ifsi et meme les hôpitaux qui font tout pour degouter les elèves.
Bon c'est en general mais je constate quand même que toutes les infirmières que je connais me repetent la même chose: trop de jalousie cancan hypocrisie en France tandis que les personnes qui ont été en belgique sont très epanouis. :pasmoi:
Honnetement, je pense que c'est dejà chiant de reprendre des études pour moi alors autant que ce soit agreable.
En revanche pas de concours donc selection beaucoup plus stricts avec 12/20 obligatoire pour passer.. :peur: :roll:
Sinon, j'ai entendu des formatrices dirent à certaines personnes qu'elles pouvaient venir nimporte quand pour l'inscription provisoire.. :hihi:

0032 56 48 10 70.
Mouscron
J'ai donné l'indicatif à partir de la France

Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Ok ok mais mouscron la date c'était le 4 février :lol:

Bon en tout cas c'est déjà une bonne chose pour toi, t'as pu le stress du concours.

Moi j'irai voir Namur et Tournai

Merci en tout cas pour ces infos complètes :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
toopla
Régulier
Régulier

Message par toopla »

non Mouscron le 4fevrier c'était la première porte ouverte :oops: et il y en aura d'autres et les formatrices ont dit qu'on peux s'inscrire provisoirement nimporte quand et c'est pour ça que j'ai donné le numero de telephone. :roll:
En plus si tu vas à tournai, tu devras payer le train tandis que mouscron c'est desservi par les transports français.
Ce qui fait enormement d'economies :clap:
Voilà!! 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

.... c'est bon à savoir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
emrod
Habitué
Habitué

Message par emrod »

Je suis sortie en juin d'une école de tournai, si vous avez des questions, n'hésitez pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière à domicile
toopla
Régulier
Régulier

Message par toopla »

Est-ce vrai qu'il est difficile de trouver du travail dans le nord comme j'ai pu lire dans certains topics? Tu as fais quelle etudes hospitalier ou gradué?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emrod
Habitué
Habitué

Message par emrod »

j'ai le brevet d'infirmière hospitalière. J'ai trouvé du travail 15 jours après etre sortie de l'écoleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière à domicile
Verrouillé