étudiant, gay et ... papa!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
isag

Message par isag »

ben voilà,tu vois moi j'étais homo quand j'ai passé mon concours d'entrée, sujet à l'oral : la tolérance...
je me suis lancée et j'ai abordé le problème en parlant de moi et des petits soucis parfois que je pouvais rencontrer, avant de développer le thème d'une facon plus générale ... eh bien c'était ca passe ou ca casse !!!
j'ai eu 19 à l'oral et 1ère sur l'examen...en même temps on ne peut attendre que ca des formateurs, puisqu'ils sont sensés être des professionnels tolérants, ouverts, sans jugement... mais bon...
puis, arrivée à l'école, je l'ai pas chanté à qui voulait l'entendre mais si l'occasion se présentait je ne m'en cachait pas. je restait moî-même...
j'ai jamais eu de souci, pas de réaction négative :clin:
maintenant, j'ai rencontrer un garcon avec qui je suis depuis 1an et demi...
je m'en cache pas non plus, peut-être que certains n'ont pas compris mais en même temps moi non plus, mais c'est comme ca et point!!!
bref je suis ce que je suis. moi je sais que c'est ma vie et qu'elle me convient donc ce qu'en pensent mes collègues étudiants je m'en fiche !
mais je n'ai pas à mentir pour les rassurer eux !!!!
voilà pedro ce que moi j'en dit !!!!! :clin:

biz biz
esi 2eme année
qui passe en 3eme année ouf!!!!
brine1980
Adepte
Adepte

Message par brine1980 »

Mais la tolérance 100%, c'est qu'un rêve sur cette planète !

Un beau rêve malheureusement.... :pleure:
ESI 1ère année à Neuilly sur Marne (Théodore Simon)
Bacardhyppie
Habitué
Habitué

Message par Bacardhyppie »

personnelement j'ai rencontré un de mes meilleur ami durant mes études d'infirmière et il es gay. dans notre groupe ca n'a jamais posé aucun problème mais c'est vrai que certaine personne faisait des réflexions
le mieux c'est de ne rien dire: c'est ce qu'il faisait très peu était au courant
WhiSper

GAY

Message par WhiSper »

Salut !

Pour ma part je suis gay et je poursuis mes etudes dans un ifisi d'auvergne..region pas tres ouverte en terme d'homosexualité ..
..Je n'ai rien dévoilé au depart mais au final tout le monde l'a su.Deux de mes amis le sont également dans la meme promo.Toute la promo s'est ouverte ainsi que les formateurs...ce qui est plutot rare dans ce genre d'institut et cursus de formation ...A savoir que bon nombre de professionnels le sont...
Cela étant mieux vaut rester discret ...cela peut se retourner contre toi , surtout lors des stages..on te met la pression jusquà ce que tu finisses par craquer et abandonner ton cursus..C'est arrivé dans un autre ifisi du département
Rien n'empeche non plus d'en paler cela peut changer les mentalites et aller au dela des clichets du gay "grande folle écervelé" (cela etant je n'ai rien contre eux ).C'est un choix de vie , personne ne peut en discuter , chacun est libre de faire ce qu'il veut et de vivre sa vie comme il l'entend , tant que le bonheur est à la clé ...c primordial..

jespere t'avoir apporté qqch

@ bientot Hervé
nathanael23

Message par nathanael23 »

Je trouve qu'une personne Gay, est peut être plus à l'écoute des autres et ressent beaucoup de choses et bravo pour ton bébé.

Dans ma promo il y avait un garçon gay, qui malheureusement a été mis à l'écart suite à quoi, à notre bêtise bien entendu, et je n'en suis pas fier, loin de là

Quoiqu'il en soit, si tu es petit , gros, homo, maigre ou tout à fait dans les normes quand on veut descendre quelqu'un, c'est facile

LA BETISE EST ENORME :oops:

Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage...
IANIAN

Message par IANIAN »

je tiens tout d'abord à te féliciter le plus beau est a venir....c que du bonheur

pour ma part je travaille dans un service de soins avec deux homos qui sont parfaitement intégrés aux services et personne ne les juge de manière différente. en plus je trouve qu'ils pretent parfois plus attention aux patients que d'autres infirmières expérimentées... sans les dénigrer biesûr.
a l'époque où l'on vit je suis un peu surprise de lire certaine chose. :!:
bon courage à toi

1ère année en septembre 05
CARPE DIEM
1ère année septembre 2005
IFSI Lionnois
alberic
Insatiable
Insatiable

Re: étudiant, gay et ... papa!!!

Message par alberic »

On est tous là pour étudier, et je ne pense pas que ta vie sexuelle interesse grand monde, pas plus que celle des mustélidés en mongolie extérieure.

D'autre part, tu pourras toujours rappeller, le cas échéant, que les maires des deux plus grandes villes françaises sont gays (Delanöé et Gaudin), villes auxquelles on peut rajouter Pau (André Labarrère si c'es ttoujours lui !).

A prioiri, lorsque tu exerceras, les patients ne sauront rien de nos vies privées, sauf à leur dévoiler nous mêmes, chose à éviter dans tous les cas, selon moi.

Bon courage et bravo d'avoir choisi cette voie professionnelle. :clin:

pedro dom a écrit :bonjour à tous,

que pensez vous de la tolérance envers les homos dansvos Ifsi ( étudiants, formateurs) et en hôpital (collègues,...)
Pour ma part, je suis homo et papa depuis peu de temps... que du bonheur ce p'tit bout!!!!
Je ne parle jamais de ma vie privée à l'Ifsi.... feriez-vous la même chose?
Avez-vous déjà rncontrer des gens en difficulté à l'Ifsi à cause de leur orientation sexuelle?
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies

" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

libre a toi d'en parler mais il faudra t'attendre a certaines refleexions car pour certains leur mentalite ne vole pas bien haut et la mechancete est gratuite!
je sais de quoi je parle j'ai des kilos a perdre (pas beaucoup mais quelques uns quand meme!!) et les reflexions sont la!!! (meme si je ne suis pas encore esi mais dans quelques moi)

mais ne te decourages pas c'est pas facile mais le fait que tu sois gay n'est pas un obstacle au fait que tu devienne un bon IDE!!!
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

ca fait peur ca m 'etonne fort que beaucoup d 'hommes infirmiers sont homo :? :? :? :choque: :choque: je rigole en tout cas moi j 'adore les femmes donc les mecs je suis pas pour vous lol lol MRD :clin: :clin: :clin:
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Moi, je ne connais pas d'homo mais si j'ai l'occasion d'en rencontrer un en IFSI, je pense que je lui poserai des questions.Ce n'est pas de la curiosité malsaine mais une façon d'être (pour lui) que j'aimerai bien comprendre .Malgré tout, ce sera au même titre que celle qui me dira qu'elle envisage de rester célibataire toute sa vie.
D'un autre coté, je pense que la personne qui parle librement d'un élément le concernant, c'est que ça ne la gene pas d'en parler.Moi, je crie sur tout les toits que j'ai été maman à 17 ans parce que c'est ma grande fierté et que je l'assume complêtement.Apres, ce que les gens en pensent, c'est leur probleme.C'est un état de fait qui permet de longues discussion.Voilà tout...
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

comme plein de monde l'a dit le fait que tu sois homo n'influence en rien ta façon de travailler.... c'est ton choix de vie, même si tu as des reflexions, peu importe.....et être papa c'est quelque chose de fantastique alors félicitations....Et tant que tu es bien avec toi même peu importe les autres....pour faire ma ptite intello (et rappeler un peu ma filière littéraire!!!!)Sartre a bien dit "l'enfer c'est les autres"....
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
Invite578712

Message par Invite578712 »

Salut à tous !!

Effectivement il ne faut pas étaler sa vie privée et faire bien attention quand on se fait de nouveaux amis, à savoir qu'il faut être sûr qu'on puisse leur confier certaines choses, autant dire qu'il faut attendre un peu... Le problème est que nous vivons dans une société où l'homosexualité n'est pas encore tolérée de tout le monde, mais que voulez-vous, il y a des cons partout (j'entends par là les non tolérants) !! Pour ma part j'ai dans mes amies deux couples homos, et ça ne me gêne absolument pas...
Alors reste discret au début et comme certains ont déjà dit : tâte le terrain avant...Il y en aura forcément des choqués et d'autres qui tolèreront... C'est la vie et on ne peut rien changer :(
Katrin

Message par Katrin »

Mmm je vais peut etre aller a contre sens par rapport a d'autre personnes mais...

Mmm mon avis c'est que le mieux c'est d'en parler ni plus ni moins qu'un hétéro... Tu as une petite anecdote a raconter au cours d'une discussion? et bien vas y! Et si c'est sous entendu que tu est homo la dedans... pas de soucis... que ce soit avec n'importe qui. Les gens que ça dérange, tu t'en tappe, tant pis pour eux. Je vois pas pourquoi on s'amuserai a selectionner les gens avec qui on peut parler et ceux avec qui on peut pas... C'est eux que ça dérange... pas toi!

Si tu t'aperçois par contre qu'a cause de ça tu es victime d'une discrimination dans le cadre de tes stages (notes ou autre), ben c'est simple... tu va te plaindre... tu parle d'avocats... etc (mais je doute que ça aille jusque là. Actuellement c'est beaucoup risquer pour quelqu'un que de se faire avoir pour discrimination), ou tu menaces d'aller te plaindre, que t'as contacter ton avocat ou je ne sais pas...

La je parlais surtout des collegues ou des formateurs... Pour les patients, de toute façon il me semble qu'il vaut mieu éviter de trop se lier avec eux... donc de leur parler de sa vie privée, que ce sois en tant qu'hetero ou homo.

Quand j'ai bosser a l'hopital de Strasbourg en tant qu'ash, on a un jour discuté des homo qui elevaient des enfants... Certaines collègues avait l'air choquée (le truc classique: les povres enfants dont tout le monde va forcément se moquer toute leur vie, et puis qu'est ce que ça peut donner, un enfant elever par des parents de meme sexe, hein? blablabla)... J'ai pas hésiter a leur dire que j'avais été élevée par deux femmes, que c'était pas pour autant que j'avais plus ou moins de problemes que des enfants élevés par un papa et une maman... Ben tout à coup elles avaient plus rien a dire, les collegues... Elle ne savaient tout simplement pas de quoi elles parlaient, voila tout :p

pis juste pour rajouter un truc... Les "homos" ne sont ni plus ni moins tolérant que les hétéros... ils ne sont ni plus ni moins bon avec les patients... Bon sang... Y'a des gens cool, y'a des gens pas cool, mais c'est pas parce qu'on est hétéro ou homo qu'on est mieux ou moins bien... Des cons y'en a partout, des gens intolérants y'en a partout (oui, "même" chez les homos!), c'est simplement parce qu'on est tous différents... Je trouve ça encore pire que l'intolérance, de dire des trucs pareils... C'est catégoriser les gens dans un domaine totalement différent en fonction de leur appartenance sexuelle...

Enfin, tout ça se ne sont que des avis perso, bien sur!!! Chacun pense se qu'il veut... je suis juste pas d'accord avec cette vision des choses :p
ESI 1ère année - IFSI Toulon Hyères
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Katrin a écrit :pis juste pour rajouter un truc... Les "homos" ne sont ni plus ni moins tolérant que les hétéros... ils ne sont ni plus ni moins bon avec les patients... Bon sang... Y'a des gens cool, y'a des gens pas cool, mais c'est pas parce qu'on est hétéro ou homo qu'on est mieux ou moins bien... Des cons y'en a partout, des gens intolérants y'en a partout (oui, "même" chez les homos!), c'est simplement parce qu'on est tous différents... Je trouve ça encore pire que l'intolérance, de dire des trucs pareils... C'est catégoriser les gens dans un domaine totalement différent en fonction de leur appartenance sexuelle...

Tout à fait d'accord avec toi :clap:
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

Etre homo... qu'est-ce que ça peut faire??? Moi, tout ce que je sais c'est que les hommes "homo" ont un coté humain et sensible plus important que les hétéro dans la généralité(même si je connais des infirmiers très doux et hétéro, la plupart des hommes IDE sont vraiments sensibles!! :clin: )

De toute façon, je crois qu'effectivement, comme beaucoup l'on signalé avant moi : la vie privée de chacun le regarde!!! Et qu'on soit homo ou hétéro, les cons trouvent toujours à raconter des trucs moches sur les autres (je suis sortie avec un garçon de ma promo : des gens supers intelligents ont lancé des paris sur la durée!!!, je tiens à préciser que les plus jeunes sont pas forcéments les plus cons!!! :malefiq: :choque: ) Y'en a même qui ont raconté qu'on avait fait des "trucs" pendant les cours!!! et tout cela alors que nous formions un coule "hétéro"... :choque: :choque: :choque:

Je pense que la meilleure solution est la discrétion, en cours et... même en amitié, on ne sait jamais... je ne veux pas paraitre parano mais... les gens sont c*** et méchants gratuitement! la formation est une période longue et difficile!! protège ton intimité pour y puiser la force!! :roll: :clin: Bonne chance et... que 2006 t'apporte plein de bonheur !! :clin:
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Répondre