Etudiant en psychologie en question...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Mohaa

Etudiant en psychologie en question...

Message par Mohaa »

Bonsoir,

je visite ce site depuis que je me pose des questions sur mon avenir.
J'ai donc besoin d'un avis s'il vous plait

J'ai eu en 2011 mon baccalauréat ES (Economique et Social) pour ensuite faire une classe préparatoire ECE (Economique et Commerciale option économique). Je me suis rendu compte que je n'aimais pas du tout et j'ai décidé de changer pour faire de la psychologie. Je me suis inscrit en fac de psychologie et suis actuellement en L2 et ça se passe plutôt bien, j'aime ce que je fais, malgré le fait que je sois plus attiré par des matières que d'autres (normal...j'aime particulièrement la psychologie sociale).

J'avais comme projet de travailler dans les ressources humaines (bac+5) ou être prof de psy sociale (bac+8). Mais depuis avant hier exactement, tout a basculé d'un coup.

La faculté me "soule" (pardon du terme) un peu, j'ai peu d'heures de cours et c'est une galère de trouver un job étudiant en lien avec la psychologie ou en adéquation avec mes horaires.

J'ai subitement pensé à devenir infirmier, c'est en lien avec la psychologie, c'est actif et il y a de l'emploi ! J'ai l'impression en psychologie de perdre mon temps, j'ai besoin de travailler et de prendre mon indépendance.

J'ai une motivation pour devenir infirmier bien sur, c'est vaste, attirant, fatiguant mais on apprends sur soi et sur le monde, on aide autrui et ça sert !

Je me suis donc beaucoup renseigné, vu beaucoup de vidéo et donc partagé mon avis avec mon entourage.

J'ai, malgré mes recherches, beaucoup de questions :

1) Je suis en L2 psychologie, j'ai lu qu'avec un diplome d'IDE, on peut se tourner en L3 de psychologie mais si je valide mon L2 Psychologie, j'aurais des équivalents ou un accès en infirmerie ?