etudiante 2 année et enceinte!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Tiens nous au courant du déroulement de ta grossesse et surtout de la naissance de ton bout de choux!!
Toutes mes félicitations!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toutes mes félicitations!

infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
va dans le topic mamans du forum 2 dans libre tribune on suit toutes les grossesses et naissance y'a plein de naissances la prévuesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Oui, c'est ça....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Thousta a écrit :Aucun poncif, il est juste intéressant de pas faire le lien entre l'amour des enfant et une IVG, surtout de la part d'un futur soignant non ?Jo a écrit :Evitez les poncifs de ce genre, c'est vraiment douteux et cela ne répond pas à la question de stephymsn.delfine37 a écrit :désolé je ne voulais pas choquer!
c'est juste qu'il y a des choses qui me parraissent vraiment bizarre, et puis c'est aussi mon côté millitante au planning familial!!!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Accro
si vous voulez parler je suis en 3eme année et mon bébé est né le 09/10
si vous avez des questions...
ps : je n'aie aucun stage a rattraperÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si vous avez des questions...
ps : je n'aie aucun stage a rattraperÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
première année, enceinte!
bonjour a toutes et a tous,
j'ai 25 ans et ai passé mon concours d'entrée (enfin!) après l'avoir reporté deux ans auparavant pour manque de moyens financiers.
Bref, tout est prévu, en cdd jusqu'au 31 aout, chomage, puis aide a la fin de formation, véhiculée logée et boursière mais voilà; début juillet, au moment des résultats je me rends compte que je suis enceinte, à 25 ans, vivant en couple et après 2 fausses couches je ne concois pas l'avortement.
hors de question de renoncer a la grossesse, ni aux etudes qui sont pour moi les deux choses qui importent le plus. j'accoucherai donc fin mars de ma premiere année de formation; car si je reporte la premiere année je laisserai un ptit bout de 4 ou 5 mois tout seul avec papa... mais est ce que je peux reporter la seconde année sans avoir terminé la première? dans le cas ou je dois la refaire, peu importe, mais si je ne voudrais pas a avoir a repasser le concours, il en va de meme pour les allocations chomage... je suis perdue et necessite des infos et des conseils... please...si vous avez été ou etes dans cette situation j'ai besoin de vos avis...
++++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai 25 ans et ai passé mon concours d'entrée (enfin!) après l'avoir reporté deux ans auparavant pour manque de moyens financiers.
Bref, tout est prévu, en cdd jusqu'au 31 aout, chomage, puis aide a la fin de formation, véhiculée logée et boursière mais voilà; début juillet, au moment des résultats je me rends compte que je suis enceinte, à 25 ans, vivant en couple et après 2 fausses couches je ne concois pas l'avortement.
hors de question de renoncer a la grossesse, ni aux etudes qui sont pour moi les deux choses qui importent le plus. j'accoucherai donc fin mars de ma premiere année de formation; car si je reporte la premiere année je laisserai un ptit bout de 4 ou 5 mois tout seul avec papa... mais est ce que je peux reporter la seconde année sans avoir terminé la première? dans le cas ou je dois la refaire, peu importe, mais si je ne voudrais pas a avoir a repasser le concours, il en va de meme pour les allocations chomage... je suis perdue et necessite des infos et des conseils... please...si vous avez été ou etes dans cette situation j'ai besoin de vos avis...
++++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: première année, enceinte!
je pense qu'il te faut finir la 1ere année avant de voir une deuzième année. surtout que cela veut dire que tu n'a casi pas commencé ton semestre 2Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.giuliana a écrit :bonjour a toutes et a tous,
++++
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Re: etudiante 2 année et enceinte!!!
je serais toi, demande un report pour grossesse. tu as le droit à 3 ans il me semble donc c'est encore ok.
je suis tombée enceinte en mars 2012, ce n'était pas prévu mais comme j'avais 3 ans et parcours PMA pour avoir ma première, l'IVG était inconcevable. j'ai quand meme passé mon concours car je le voulais à tout pris et j'étais en prépa. je l'ai eu au 2 que j'ai passé et j'ai demandé un report.
ne commence pas la première année au risque de tout perdre. ou de devoir redoubler car il te manquera tout de meme un semestre entier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis tombée enceinte en mars 2012, ce n'était pas prévu mais comme j'avais 3 ans et parcours PMA pour avoir ma première, l'IVG était inconcevable. j'ai quand meme passé mon concours car je le voulais à tout pris et j'étais en prépa. je l'ai eu au 2 que j'ai passé et j'ai demandé un report.
ne commence pas la première année au risque de tout perdre. ou de devoir redoubler car il te manquera tout de meme un semestre entier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2016
Maman de trois filles de 6 ans et 8 ans et 2 mois !

Maman de trois filles de 6 ans et 8 ans et 2 mois !
merci pour vos conseils, je ne sais toujours pas comment organiser tout ca, j'ai peur de ne pas récuperer mon chomage après le congé maternité, et vu que j'habite a 45km de mon lieu de formation, je ne veux vraiment pas laisser un nourisson tout seul de 7 a 18h !! quand il aura un peu plus d'un an ce sera different, c'est bien pour ca que je souhaite reporter la 2de année, qui sera pour moi un redoublement, mais est-ce possible de refaire sa première année avec un an et demi d'absence entre les deux? aurai-je toujours les aides a la fin de formation(AFF), et si non est-ce qu' en retravaillant 3 ou 4 mois je les récupère???
je vais commencer par appeler mon ifsi et le pole emploi, et y aller de front.
en esperant qu'ils aient des réponses, que je transmettrai, pour la posterité
encore merci de vos réponses, ca redonne un peu confiance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je vais commencer par appeler mon ifsi et le pole emploi, et y aller de front.
en esperant qu'ils aient des réponses, que je transmettrai, pour la posterité

encore merci de vos réponses, ca redonne un peu confiance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut!
Appel ton Ifsi mais autrement tu peux aussi voir si c'est pas possible de faire ton premier semestre et de faire une interruption et de reprendre un an après en semestre 2.
Bon courage en tout casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Appel ton Ifsi mais autrement tu peux aussi voir si c'est pas possible de faire ton premier semestre et de faire une interruption et de reprendre un an après en semestre 2.
Bon courage en tout casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide depuis 2014