étudiante infirmière perdue...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: étudiante infirmière perdue...
Bonjour,
Alors Brigitte je vais répondre à tes questions. J'ai 23 ans et j'étais en MRS à Mons. J'ai eu une personne assez âgées dans ma famille mais j'était trop jeune pour m'en souvenir. Pourtant je n'ai pas peur de la vieillesse mais j'ai surtout étais choquée de voir comment certains résidents sont traités. En effet il y a un manque de personnel dans les MRS et MR. Pour que le service fonctionne correctement il faudrait une infirmière pour chaque résident, hors ça pas possible.
Cependant en y réfléchissant bien, le problème ne vient pas de mon comportement envers les soignés, mais avec le personnel soignant. Pourtant, je me suis montrée le plus agréable possible avec eux même si je ne leur parlais pas ou ne leur posais pas de questions.
Les résidentes dont je m'occupaient ne se pas plainte au contraire, l'une d'elle m'a même dit que je faisait bien mon travail et que j'étais douce.
Enfin je crois surtout que le soucis c'est que le personnel soignant n'a pas su me cerner ou ils m'ont pris pour se que je ne suis pas.
En tout cas lire vos réponse à mes messages me font plaisir et beaucoup de bien
.
De toute façon Mardi j'ai une réunion de classe avec ma prof titulaire je lui en parlerais et le sous directrice de l'école voudrait me renconter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors Brigitte je vais répondre à tes questions. J'ai 23 ans et j'étais en MRS à Mons. J'ai eu une personne assez âgées dans ma famille mais j'était trop jeune pour m'en souvenir. Pourtant je n'ai pas peur de la vieillesse mais j'ai surtout étais choquée de voir comment certains résidents sont traités. En effet il y a un manque de personnel dans les MRS et MR. Pour que le service fonctionne correctement il faudrait une infirmière pour chaque résident, hors ça pas possible.
Cependant en y réfléchissant bien, le problème ne vient pas de mon comportement envers les soignés, mais avec le personnel soignant. Pourtant, je me suis montrée le plus agréable possible avec eux même si je ne leur parlais pas ou ne leur posais pas de questions.
Les résidentes dont je m'occupaient ne se pas plainte au contraire, l'une d'elle m'a même dit que je faisait bien mon travail et que j'étais douce.
Enfin je crois surtout que le soucis c'est que le personnel soignant n'a pas su me cerner ou ils m'ont pris pour se que je ne suis pas.
En tout cas lire vos réponse à mes messages me font plaisir et beaucoup de bien

De toute façon Mardi j'ai une réunion de classe avec ma prof titulaire je lui en parlerais et le sous directrice de l'école voudrait me renconter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
bjr tt le monde!!!je suis etuidiante 2eme anne qui se posent pas mal de questions sur la poursuite de ma formation!! je rencontre des difficultés en stage:je me sens stressée au point ke je ne veuille plus y aller.G bcp pris sur moi en stage et cela se ressent aujourd'hui. Svt on m'a reproché en stage la curiosité professionnel et l'integration d'equipe.En point positifs les actes et soins techniques bien realisés l'hygiene bon contact avec les patients.
Au niveau de mon ressenti je ss stressée en stage mal a l'aise uniquement avec les soignants. Je ne sais plus si ce metier est fait pour moi tellement je ss demotivee et le fait de me rendre en stage m rend maladealors Que faorr?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au niveau de mon ressenti je ss stressée en stage mal a l'aise uniquement avec les soignants. Je ne sais plus si ce metier est fait pour moi tellement je ss demotivee et le fait de me rendre en stage m rend maladealors Que faorr?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est dommage de tout remettre en question alors qu'avec la technique et le ralationnel avec les patients se passent bien...bellalavida a écrit :bjr tt le monde!!!je suis etuidiante 2eme anne qui se posent pas mal de questions sur la poursuite de ma formation!! je rencontre des difficultés en stage:je me sens stressée au point ke je ne veuille plus y aller.G bcp pris sur moi en stage et cela se ressent aujourd'hui. Svt on m'a reproché en stage la curiosité professionnel et l'integration d'equipe.En point positifs les actes et soins techniques bien realisés l'hygiene bon contact avec les patients.
Au niveau de mon ressenti je ss stressée en stage mal a l'aise uniquement avec les soignants. Je ne sais plus si ce metier est fait pour moi tellement je ss demotivee et le fait de me rendre en stage m rend maladealors Que faorr?
Pourquoi te sens-tu mal à l'aise avec les soignants ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
-
je me sens mal a l'aise avec les soignants pck g svt eu de leurs part d reproches sur ma facon d'etre. En fait com jdis plus haut ils me reprochent mn manque de curiosité et aussi ce que je renvoie comme image :je ne suis pas interessée je ne sais pas m'integrer a une equipe. C'est pr cela que g eu un stage de rattrapage ou au final on m'a encore reproché ma facon d'etre que je donne l'impression k'on m'embete.En gros tt est basé sur des impressions et ca me met en colere. jss a bout!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ben montre leur qu'ils se trompent....c'est a toi de faire un travail la dessus car tu ne dois pas te rendre compte de l'image que tu donnesbellalavida a écrit :je me sens mal a l'aise avec les soignants pck g svt eu de leurs part d reproches sur ma facon d'etre. En fait com jdis plus haut ils me reprochent mn manque de curiosité et aussi ce que je renvoie comme image :je ne suis pas interessée je ne sais pas m'integrer a une equipe. C'est pr cela que g eu un stage de rattrapage ou au final on m'a encore reproché ma facon d'etre que je donne l'impression k'on m'embete.En gros tt est basé sur des impressions et ca me met en colere. jss a bout!!!!

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
- augusta
- Star VIP
+1tilily81 a écrit :ben montre leur qu'ils se trompent....c'est a toi de faire un travail la dessus car tu ne dois pas te rendre compte de l'image que tu donnesbellalavida a écrit :je me sens mal a l'aise avec les soignants pck g svt eu de leurs part d reproches sur ma facon d'etre. En fait com jdis plus haut ils me reprochent mn manque de curiosité et aussi ce que je renvoie comme image :je ne suis pas interessée je ne sais pas m'integrer a une equipe. C'est pr cela que g eu un stage de rattrapage ou au final on m'a encore reproché ma facon d'etre que je donne l'impression k'on m'embete.En gros tt est basé sur des impressions et ca me met en colere. jss a bout!!!!
Si sur plusieurs stages, les mêmes choses te sont renvoyées tu dois réfléchir à ta façon d'être avec les équipes.
Ce sont leurs "impressions", certes.......mais c'est toi qui les génères. Sois en convaincue et réfléchis....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
je comprends tres bien mais que puis-je faire de plus?
g travaillé dessus :quand j'arrive en stage je pose des questions sur l'organisation,les traitements les pathologies les conduites a tenir face a tel pb j'anticipe sur les soins je demande à les realiser.J'ss moi meme ms dites moi sur kel axe jpeux travailler?je communique et previens avant de faire un soin.Jrealise par contre peu de transmissions pck g parfois rien a dire de plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
g travaillé dessus :quand j'arrive en stage je pose des questions sur l'organisation,les traitements les pathologies les conduites a tenir face a tel pb j'anticipe sur les soins je demande à les realiser.J'ss moi meme ms dites moi sur kel axe jpeux travailler?je communique et previens avant de faire un soin.Jrealise par contre peu de transmissions pck g parfois rien a dire de plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Il n'y a que toi qui sais et les équipes!
Que te reproche-t-on exactement?
Qu'y-a-t-il écrit sur ton bilan de stage?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que te reproche-t-on exactement?
Qu'y-a-t-il écrit sur ton bilan de stage?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
il est ecrit que je dois m'intégrer au sein des équipes,faire preuve de curiosité intellectuelles. Mais quand face aux critiques je demande ce que je peux faire pour m'ameliorer je n'ai pas de reponses claires......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne suis pas encore ESI mais voilà ce qui me vient :bellalavida a écrit :il est ecrit que je dois m'intégrer au sein des équipes,faire preuve de curiosité intellectuelles. Mais quand face aux critiques je demande ce que je peux faire pour m'ameliorer je n'ai pas de reponses claires......
Pour la curiosité peut etre que tu ne demande pas assez le pourquoi de l'acte ou du traitement, les conséquences, les risques, les surveillances particulières...il faut aussi montrer que tu as fait des recherches sur les pathologies rencontrées dans ton service et la pharmaco qui en découle
Pour l'intégration peut etre justement que tu es trop discrète...communique tu avec tout le personnel ? comme tu as dit plus haut les transmissions sont plutot brèves peut etre devrais-tu refléchir la dessus.
j'espère que des ESI te diront des choses plus précises

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
je te remercie pour les tuyauxms c'est ce que je fais!!en tt k merci à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
avec plaisir et bon courage pour la suitebellalavida a écrit :je te remercie pour les tuyauxms c'est ce que je fais!!en tt k merci à toi