étudier en Belgique, financement, logement,transport
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Forcené
Re: Etude en Belgique
coucou
Moi je suis inscrite à ste elisabeth!
Si y'en a d'autres,faites moi signe^^
Moi je suis inscrite à ste elisabeth!
Si y'en a d'autres,faites moi signe^^
IDE cuvée 2014!
-
- Régulier
bonsoir a toutes et à tous
Pour ceux qui ont deja envoye la demande d'equivalence a bruxelles, ma preuve de paiement n'a pas ete validée! j'avais envoye l'original du virement à bruxelles avec mon numero de compte a debiter et leur numero de compte a crediter.
C'est refusé car ils veulent un releve de compte original, jusque la tout va bien mais sur l'intitule de l'operation qui est debitee sur mon compte ils veulent leur numero de compte qui apparait, or en france sur les releve de compte ca n'apparait pas! je suis allee voir ma banque ce matin qui m'a dit qui ne peut pas modifier mon releve de compte! J'aimerais donc des temoignages de personnes qui ont fait cette demande par le biais de la DG enseignement obligatoire a bruxelles comment ca s'est passé pour vous?
aidez moi s'il vous plait
je me suis inscrite à l'ecole sainte elisabeth c'est au cas ou!
Pour ceux qui ont deja envoye la demande d'equivalence a bruxelles, ma preuve de paiement n'a pas ete validée! j'avais envoye l'original du virement à bruxelles avec mon numero de compte a debiter et leur numero de compte a crediter.
C'est refusé car ils veulent un releve de compte original, jusque la tout va bien mais sur l'intitule de l'operation qui est debitee sur mon compte ils veulent leur numero de compte qui apparait, or en france sur les releve de compte ca n'apparait pas! je suis allee voir ma banque ce matin qui m'a dit qui ne peut pas modifier mon releve de compte! J'aimerais donc des temoignages de personnes qui ont fait cette demande par le biais de la DG enseignement obligatoire a bruxelles comment ca s'est passé pour vous?
aidez moi s'il vous plait
je me suis inscrite à l'ecole sainte elisabeth c'est au cas ou!
- papillon54
- VIP
Bonsoir,
donc si je comprend bien, vous êtes inscrite à st Élisabeth en d'échec au concours en france ?
donc si je comprend bien, vous êtes inscrite à st Élisabeth en d'échec au concours en france ?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
- Forcené
coucou tout le monde!
tu as raison papillon!tu comptes t'y inscrire?
IDE cuvée 2014!
- papillon54
- VIP
coucou !manouche974 a écrit :coucou tout le monde!
oui à Mouscron près de Lille

mais j'espère vraiment réussir en France !
Tu es de quel région ?
moi de la lorraine
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- doomed_angel
Coucou,
Je vais aux portes ouvertes de l'ITEHO à Tournai le 23 février.
Connaissez-vous cette école? J'aimerais m'inscrire en infirmière bachelière en espérant que les cours ne sont pas trop hard!
Si vous y allez aussi n'hésitez pas à me contacter, plus on est de fous...
!
Bisous à tous
Connaissez-vous cette école? J'aimerais m'inscrire en infirmière bachelière en espérant que les cours ne sont pas trop hard!
Si vous y allez aussi n'hésitez pas à me contacter, plus on est de fous...

Bisous à tous
- papillon54
- VIP
dit moi, tu es de quel région ?doomed_angel a écrit :Coucou,
Si vous y allez aussi n'hésitez pas à me contacter, plus on est de fous...!
Bisous à tous
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
- Habitué
Bonjour tout le monde moi aussi je me pose cette question pour aller en belgique si mes tests ici sont pas OK. Dite moi vous avez des connaissances la bas? vous savez ou vous allez vous loger? ou non car je serais pkoi pas intérésser par faire des connaissances sur ce forum pour ceux qui décide d'y aller et pourquoi pas partager un appart cela permettrais de partager les frais et surtout une entraide plus forte pour les cours etc... Alors n'hésiter pas envoyer moi un mp. Car c'est vrai que c'est le métier que l'on veut faire il faut qu'on se donne tout les moyens.
ESI ST JACQUES LES FLAMANTS 2011/2014 

- doomed_angel
je suis d'hellemmes, près de Lille dans le nord. et toi?dit moi, tu es de quel région ?
je ne connais personne en belgique et je trouve sympa ce forum pour faire un peu connaissance. Perso j'aurai environ 25min de route en voiture.
comme le dit giovanni ça serait cool de s'entraider surtout pour les cours. il faut quand meme avoir 12 de moyenne

ma belle-soeur a fait ses etudes d'inf bacheliere à tournai et ça s'est bien passé, il y a avait beaucoup d'entraide et elle a encore pas mal d'amies de cette epoque. on a le meme age, bientot 30 sauf qu'elle a fait ses etudes il y a 8ans et moi je commence!
- papillon54
- VIP
je suis de la lorraine et j'ai 27 ansdoomed_angel a écrit :je suis d'hellemmes, près de Lille dans le nord. et toi?dit moi, tu es de quel région ?
je ne connais personne en belgique et je trouve sympa ce forum pour faire un peu connaissance. Perso j'aurai environ 25min de route en voiture.
comme le dit giovanni ça serait cool de s'entraider surtout pour les cours. il faut quand meme avoir 12 de moyenne![]()
ma belle-soeur a fait ses etudes d'inf bacheliere à tournai et ça s'est bien passé, il y a avait beaucoup d'entraide et elle a encore pas mal d'amies de cette epoque. on a le meme age, bientot 30 sauf qu'elle a fait ses etudes il y a 8ans et moi je commence!

je suis tout à fait partante pour qu'on s'entraide

on à tous le même but : réussir nos études ! oui il faut 12 de moyenne

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
-
- Habitué
papillon54 a écrit :je suis de la lorraine et j'ai 27 ansdoomed_angel a écrit :je suis d'hellemmes, près de Lille dans le nord. et toi?dit moi, tu es de quel région ?
comme le dit giovanni ça serait cool de s'entraider surtout pour les cours. il faut quand meme avoir 12 de moyenne![]()
ma belle-soeur a fait ses etudes d'inf bacheliere à tournai et ça s'est bien passé, il y a avait beaucoup d'entraide et elle a encore pas mal d'amies de cette epoque. on a le meme age, bientot 30 sauf qu'elle a fait ses etudes il y a 8ans et moi je commence!![]()
je suis tout à fait partante pour qu'on s'entraide![]()
on à tous le même but : réussir nos études ! oui il faut 12 de moyenne![]()
Ben alors entraidons nous

ESI ST JACQUES LES FLAMANTS 2011/2014 

- papillon54
- VIP
-
Si je ne réussi pas mes concours cette année, j'envisage de faire mes études en Belgique. Ca fait des mois que je me renseigne sur les écoles, leur fonctionnement etc. Mais je me pose 2 questions :
- Peut-on redoubler sa 1ere année quand on choisit la fillière brevet ?
- Peut-on être remboursé des frais d'inscription si on se désiste puisqu'on a eu un concours en France ?
- Peut-on redoubler sa 1ere année quand on choisit la fillière brevet ?
- Peut-on être remboursé des frais d'inscription si on se désiste puisqu'on a eu un concours en France ?
ESI 2011/2014 à Niort
-
- Forcené
Coucou steph...
Honnetement je ne pourrais te répondre au sujet du redoublement!
Par contre au niveau des frais d'inscription il ne seront pas remboursable au cas ou tu réussis tes concours en France!^^
Honnetement je ne pourrais te répondre au sujet du redoublement!
Par contre au niveau des frais d'inscription il ne seront pas remboursable au cas ou tu réussis tes concours en France!^^
IDE cuvée 2014!
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Ah ? Moi j'ai entendu dire que les frais d'inscription étaient remboursables mais que l'argent donnée pour faire l'équivalence du bac ne serait pas rembourser (même si c'est l'école qui se charge du dossier).
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Stage S1 : long séjour en gériatrie