étudier en Belgique, financement, logement,transport
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Etudes en Belgique
Je voulais savoir egalement si quelqu'un sais si il existe des aides pour les étudiants Francais venant faire des études en Belgique ? 

salut à tous, j'aurais une question à poser aux français qui étudient en Belgique ( ce qui va être mon cas dés cette rentrée) comment vous faites pour joindre vos proches ? Vous avez pris un portable en Belgique ? Si quelqu'un pourrez me répondre SVP
ESI 2011-2014 Haute école Francisco Ferrer à Bruxelles
Perso je me contente d'internet (msn,facebook)...
Moi j'ai une autre question, est-ce que le vaccin de l’hépatite A (pas la B, la A !) est obligatoire pour les professionnelles de la santé en Belgique ? parce que j'ai un rendez vous à la PSE (médecine scolaire) et il demande la date de la dernière injection de ce vaccin, sauf que je l'ai jamais fait donc sa m’inquiète un peu...

Moi j'ai une autre question, est-ce que le vaccin de l’hépatite A (pas la B, la A !) est obligatoire pour les professionnelles de la santé en Belgique ? parce que j'ai un rendez vous à la PSE (médecine scolaire) et il demande la date de la dernière injection de ce vaccin, sauf que je l'ai jamais fait donc sa m’inquiète un peu...

oui je pense aussi faire ça mais pas forcément accès à un ordinateur, bref, et pour le vaccin bah..moi non plus jamais vacciné pour l'hépatite A, mais j'ai lu quelque part que si il nous manquait un vaccin, on aurait droit à se faire vacciné gratuitement à vérifier.
ESI 2011-2014 Haute école Francisco Ferrer à Bruxelles
- Amandiiine
- VIP
Moi je suis dans une école (Verviers) qui fonctionne exactement de la même manière que celle du Barbou à Liège (HEPL). Donc si c'est celle là, des infos je peux en donner, si c'est St Ju, je ne peux rien fairelucky04 a écrit :Pardon j'ai pas précisé cette école est à Liège. D'autres étudiants sur Liège??

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
ben j'espére qu'ils seront compréhensibles car sachant que l'hepatite A se fait en 3 injections (d'après ce qu'on ma dis) et que mes stages debutent le 3 oct ou 17 oct...
Enfin bon merci pour la réponse !

- Amandiiine
- VIP
J'ai fait le vaccin Hep A + Hep B, en trois injections. La première en octobre, la deuxième en novembre et la troisième en mai. Mon premier stage s'est déroulé en novembre et le second en fevrier et niveau injections, tout le monde les a eues en même temps.Thom21 a écrit :ben j'espére qu'ils seront compréhensibles car sachant que l'hepatite A se fait en 3 injections (d'après ce qu'on ma dis) et que mes stages debutent le 3 oct ou 17 oct...![]()

Eh ben...
Eh ben...
-
Salut!!!
plus que quelques jours à attendre avant d'avoir une réponse de Condorcet.
J'ai téléphoné jeudi dernier pour savoir si mon dossier était complet et essayer d'en savoir un peu plus : ils en sont toujours au même point, c'est à dire qu'apparemment, ils ne savent toujours pas sur quels critères ils vont recruter les futurs étudiants. ça me parait vraiment trop énorme =S
Est-ce que de votre côté vous avez plus d'info? tirage au sort ou pas? ils m'avaient dit que non mais bon, je ne les crois plus du tout maintenant...
Merci pour les infos!
J'ai téléphoné jeudi dernier pour savoir si mon dossier était complet et essayer d'en savoir un peu plus : ils en sont toujours au même point, c'est à dire qu'apparemment, ils ne savent toujours pas sur quels critères ils vont recruter les futurs étudiants. ça me parait vraiment trop énorme =S
Est-ce que de votre côté vous avez plus d'info? tirage au sort ou pas? ils m'avaient dit que non mais bon, je ne les crois plus du tout maintenant...
Merci pour les infos!
- Amandiiine
- VIP
C'est çà l'avantage de mon école, ils ne peuvent refuser personne. Pas de tirage au sort, pas de limite d'inscription...twinlady35 a écrit :Salut!!!
Merci pour les infos!
Allez courage, et j'espère que tu auras ta place

Eh ben...
Eh ben...
Salut twinlady!twinlady35 a écrit :Salut!!!
Merci pour les infos!
Moi aussi j'attends le fameux mail le 9

Je pense ps qu'il y est de tirage au sort il me semble que c'est seulement pour les sage-femmes!
Moi j'ai été déposé mon dossier le 17 août, la secrétaire disait à une autre étudiante que apprement ils sauraient surement prendre tout le monde car il y a eu pas mal de désistements!!
Donc j'espere que c'est toujours dans cet optique car c'est vrai que c'est stressant de pas savoir si près de la rentrée!
Voila, croisons les doigts j'espere que ca va marcher pour toi et moi tant qu'à faire!

Amandiiine a écrit :C'est çà l'avantage de mon école, ils ne peuvent refuser personne. Pas de tirage au sort, pas de limite d'inscription...twinlady35 a écrit :Salut!!!
Merci pour les infos!
Allez courage, et j'espère que tu auras ta place
C'est vrai que c'est bien ca! Nous ils ont établi des quotas juste pour les premieres et ils donnent la confirmation d'inscription par mail le 9!
On est a 10 jours de la rentrée et on est toujours pas fixé c'est trés stressant!
Enfin, je te souhaite une bonne rentrée et une bonne année!
-
Bonjour je tiens a informer tous les personnes qui veulent faire leurs études d'infirmières en belgique que le pôle emploi finance les trois une loi est passée en avril 2010 mais attention il faut que ce soit une école et non une université et bien sur que vous soyez demandeur d'emploi voilà bonne rentrée à TOUS !!!!
Moi je suis a l'ISSIG de Bruxelles...
Slt jennifer!jennifer85 a écrit :Bonjour je tiens a informer tous les personnes qui veulent faire leurs études d'infirmières en belgique que le pôle emploi finance les trois une loi est passée en avril 2010 mais attention il faut que ce soit une école et non une université et bien sur que vous soyez demandeur d'emploi voilà bonne rentrée à TOUS !!!!
Merci bien pour l'info mais pour cela il faut habiter en france non?
Sinon c'est vrai que c'est trés interessant tu sais de quelle loi il s'agit?
- Amandiiine
- VIP
La formation de soins infirmiers, ne se fait qu'en haute école, et les hautes écoles n'ont rien à voir avec les universités, donc à ce niveau là il y a pas de risque.
C'est des master spécifiques qu'on peut faire à l'université, je pense ne pas dire de bêtises.
Bonne rentrée à vous, et j'espère que tu auras une bonne nouvelle le 9
C'est des master spécifiques qu'on peut faire à l'université, je pense ne pas dire de bêtises.
Bonne rentrée à vous, et j'espère que tu auras une bonne nouvelle le 9

Eh ben...
Eh ben...
Eh bien je dois dire que je ne sais pas trop quoi penser, moi qui n'avait "aucune" école de sûre jusque la, je recois un coup de fil de l'itheo jeanne d'arc pour me dire qu'il y a une place pour moi.
Puis 1h aprés je ne recois pas le mail de confirmation de l'inscription mais une adresse mail de l'école ainsi que le mot de passe pour me connecter à l'ecampus de hepho condorcet! Si je recois ca ca signifie que mon inscription est acceptée non
Du coup je ne sais plus laquelle choisir
Dis Amandiine tu es en breveté ou gradué? Tu penses que quelle formation est mieux?
Puis 1h aprés je ne recois pas le mail de confirmation de l'inscription mais une adresse mail de l'école ainsi que le mot de passe pour me connecter à l'ecampus de hepho condorcet! Si je recois ca ca signifie que mon inscription est acceptée non

Du coup je ne sais plus laquelle choisir

Dis Amandiine tu es en breveté ou gradué? Tu penses que quelle formation est mieux?