étudier en Belgique, financement, logement,transport

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
lamagnifique22

Re: Ecole d'infirmier en Belgique? Comment faire?

Message par lamagnifique22 »

J'ai 29 ans, je me suis également inscrite à l'ISSIG Bruxelles.
Ils m'ont demandé de leur envoyé un CV détaillé de 2000 à 2009 avec tous les certificats de travail, fiches de paye (si pas de certificats de travail), attestations de stage, attestation Assédics si période de chômage.... Bref ils m'ont contacté 3 fois car il y avait des documents manquants... Je suis actuellemnt en attente d'une réponse pour la rentrée prochaine.

Du coup je vais relancer le centre qui doit effectuer l'équivalence des dïplomes car je me rends compte que je n'ai toujours pas de nouvelles (ça fait bien longtemps que j'ai fait la demande).

Financièrement, si une personne sympathique, pas trop fêtarde, sérieuse, motivée souhaite faire collocation, contactez moi.

Je ne me suis pas encore renseigner sur le prix des logements, mais c'est apparemment cher et moi il n'y a plus mamn et papa qui aident financièrement.

Mon ami est au Royaume uni, je suis revenue en France cette année car je pensais que ce serait l'idéal de me préparer correctemnt aux concours ifsi dans mon pays d'origine.
J'ai malheureusement échouée mais il m'en reste un, bref j'avais beaucoup à me consentrer, et loin de mon homme ça n'a pas été évident car peu motivée et triste.
Mais les sentiments sont partagés entre réussir sa vie professionnelle, avoir une meilleure situation, et exercer une profession faite pour soi mais également le désir de fonder une vie de famille, avoir un enfant être avec l'être aimé....

Je n'ai pas de réponse à celà mais si je suis prise à mt de marsan où en Belgique alors je suivrai ma destiné et si j'échoue je retourne eu royaume uni.

Voilà très confu mais j'ai la gnac! j'y arriverai, lentemnt mais surement et surtout faut pas lacher!

Courage à tous
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

lamagnifique22 a écrit :J'ai 29 ans, je me suis également inscrite à l'ISSIG Bruxelles.
Ils m'ont demandé de leur envoyé un CV détaillé de 2000 à 2009 avec tous les certificats de travail, fiches de paye (si pas de certificats de travail), attestations de stage, attestation Assédics si période de chômage.... Bref ils m'ont contacté 3 fois car il y avait des documents manquants... Je suis actuellemnt en attente d'une réponse pour la rentrée prochaine.

Du coup je vais relancer le centre qui doit effectuer l'équivalence des dïplomes car je me rends compte que je n'ai toujours pas de nouvelles (ça fait bien longtemps que j'ai fait la demande).

Financièrement, si une personne sympathique, pas trop fêtarde, sérieuse, motivée souhaite faire collocation, contactez moi.

Je ne me suis pas encore renseigner sur le prix des logements, mais c'est apparemment cher et moi il n'y a plus mamn et papa qui aident financièrement.

Mon ami est au Royaume uni, je suis revenue en France cette année car je pensais que ce serait l'idéal de me préparer correctemnt aux concours ifsi dans mon pays d'origine.
J'ai malheureusement échouée mais il m'en reste un, bref j'avais beaucoup à me consentrer, et loin de mon homme ça n'a pas été évident car peu motivée et triste.
Mais les sentiments sont partagés entre réussir sa vie professionnelle, avoir une meilleure situation, et exercer une profession faite pour soi mais également le désir de fonder une vie de famille, avoir un enfant être avec l'être aimé....

Je n'ai pas de réponse à celà mais si je suis prise à mt de marsan où en Belgique alors je suivrai ma destiné et si j'échoue je retourne eu royaume uni.

Voilà très confu mais j'ai la gnac! j'y arriverai, lentemnt mais surement et surtout faut pas lacher!

Courage à tous
Alors courage !! comme je le dis, les études c'est la priorité... je suis à tournai donc trop loin pour colloc mais... bonne chance !!
on va y arriver !!!
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
filledusoleil
Adepte
Adepte

Message par filledusoleil »

Bonjour, je suis perdue dans les etudes d'infirmiere en belgique;J'aimerai si les deux formations sont reconnues de la meme façon (y-a-t-il une differance de salaire en France?)Et j'ai entendu dire que pour le brevet d'infirmiere il faut avoir 10/20 en therorie et 12/20 en pratique alors que le bachelier c'est 12/20
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Les 2 formations (graduat et brevet) te permettent d'aller travailler en France.

Seulement il faut savoir, que dès l'obtention de ton graduat, si tu souhaites revenir en France il te faudra faire un stage d'un mois dans un hôpital Français pour avoir l'équivalence. Car le graduat est un enseignement plus théorique que pratique par rapport au brevet.

Sinon le salaire est le même en France que tu ais fait un graduat ou un brevet.
IDE made in belgique
noelialba
Adepte
Adepte

Message par noelialba »

bonjour

je pensais que les inscriptions pour faire les études en belgique étaient terminer pour la rentrée septembre 2009 (c'est ce que j'ai vu sur internet)

quel est la prochaine session et quand faut il commencer les démarches??

mersi de me répondre

bay
il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Alors après c'est surement en fonction des écoles mais les inscriptions pour les français sont terminées pour laisser place aux belges. Elles reprendront d'ici juin/juillet je pense mais cette fois ce sera sur liste d'attente.. Il faudra donc attendre les désistements.
IDE made in belgique
noelialba
Adepte
Adepte

Message par noelialba »

a ok je vérais sa plus tard alors

mersi :coucouc:
il est dommage que ce ne soit qu'à postériori qu'on se rend compte que les aprioris n'étaient que des aprioris
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

A l'issig de Bruxelles les inscriptions sont pas finies, renseigne toi dans toutes les écoles, comme l'as dit Emi57, effectivement c'est en fonction des écoles.
noelialba
Adepte
Adepte

Message par noelialba »

ok mersi je vais voir ça tout de suite

:coucouc:
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Ca dépend aussi de la section que tu veux faire, hospitalier ou gradué. Les dates d'inscriptions ne sont pas les mêmes. Bon courage, tiens nous au courant :clin:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
noelialba
Adepte
Adepte

Message par noelialba »

c'est de ma faute je mis suis prise trop tard mais c'était pas prévus

j'ai été sur le site issig de bruxelles et franchement j'ai un peu de mal pour se qui est des frais d'inscriptions (hors transports et logement)c'est bien aux alentours de 500 ?(environs)et voila pour ceux qui vont là-bas vous avez trouvé facilement un logement??

puffff vraiment dommage que je n'est pas connue ça avant ça m'intérresse beaucoup mais bon je vais éssayé on ne sait jamais :?

désolé pour toutes mes questions si quelqu'un peu y répondre ça serai sympa mersi encore :coucouc:
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

Pour l'issig, il est encore temps. Ils vont te demander d'envoyer une lettre de motivation et un cv. Puis après tu recevras une réponse avec le dossier si tu es acceptée, pour la pré-inscription, puis aprés c'set rendez vous le 4 juillet pour l'inscription finale.

Tente, dépêche toi je suis sure qu'il est encore temps...

Pour les logements ce n'est pas avant juillet, car la plupart des logements étudiants se libèrent. Saches qu'il n 'y a aucunes aides financières, que ce soit bourses, APL

Pour les frais à L'ISSIG c'est bien çà:
- 557,99 pour les frais
- 157,93 pour syllabi + livres
- 34 pour les uniformes

courage
noelialba
Adepte
Adepte

Message par noelialba »

mersi tous le monde c'est gentille je me dépéche :clin:

(qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour étre ESI ) :P
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

noélia a écrit :
(qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour étre ESI ) :P
Rien de ce qui peut valoir le coup sur cette planète ne peut s'obtenir sans un minimum d'efforts ou de mérite...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
filledusoleil
Adepte
Adepte

Message par filledusoleil »

mici a emie57 pour les info...
coucou!!!
le brevet d'infirmier est reconnu bac +2 ou bac +3 en france?
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
Répondre