étudier en Belgique, financement, logement,transport

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
bibiitaliana
Régulier
Régulier

Re: Etude en Belgique

Message par bibiitaliana »

bonjour je me suis inscrite a lecole hepho a tournai et iespp et jeanne d'arc et je sais pas quel ecole choisir je sais deja ke liespp a l'air super et que jeanne d'arc on dirais un couvent cela ma paru tres cucul la praline et l'ecole je ne connais pas qui c'est qui a vu cette ecole quesque vous en penser merci d'avance pour vos réponses:clin:
Dernière modification par bibiitaliana le 12 mai 2010 13:53, modifié 1 fois.
bibiitaliana
Régulier
Régulier

alor pour t'inscrire en belgique a la frontiere renseigne toi mais je pense quil est trop tard car les trois ecole a tournai mette sur liste d'attente essaye toujours car certain inscrit non pas leurs bac ou on leur concours en france ou choisisse une autre ecole o final donc il a deux ecole ou tu pourra peu etre cest iespp et hepho a tournai mais tu dois de deplacer il accepte plus les dossier par envoi voili voilou
bibiitaliana
Régulier
Régulier

kisscools a écrit :bonjour,
je me renseigne pour les inscriptions en Belgique pour être infirmière parce que j'ai passer plusieurs concours mais je suis pas sur de les avoir réussi...
j'ai déjà mon équivalence du bac parce que je m'étais déjà inscrit en Belgique pour être sage femme (mais il y a un quotas a respecter) mais j'avais pas penser a la Belgique pour les études d'infirmière...
je voudrais savoir si d'après vous il n'est pas trop tard pour s'inscrire parce que c'est les premiers arrivés premiers inscrits...?
parce que j'habite en région parisienne donc j'ai un boue de route a faire et j'ai pas envie de faire ca pour rien...
vous pensez qu'au téléphone on peu leurs demander... ou s'il y a des établissements ou on peu se pré-inscrire déjà par correspondance... ?

alor pour t'inscrire en belgique a la frontiere renseigne toi mais je pense quil est trop tard car les trois ecole a tournai mette sur liste d'attente essaye toujours car certain inscrit non pas leurs bac ou on leur concours en france ou choisisse une autre ecole o final donc il a deux ecole ou tu pourra peu etre cest iespp et hepho a tournai mais tu dois de deplacer il accepte plus les dossier par envoi voili voilou
kisscools
Fidèle
Fidèle

Message par kisscools »

OK merci mais je cherche pas forcement a être a la frontière... même si ca serai mieux forcement... j'aurai pas peur d'allée sur Namur ou Bruxelles ou même liège...
mais bon j'ai vraiment peur de me déplacer pour rien...
je pense que je vais essayer de les contacter déjà...
mais merci !!
ESI 2010-2013.
bibiitaliana
Régulier
Régulier

bonjour je me suis inscrite a lecole hepho a tournai et iespp et jeanne d'arc et je sais pas quel ecole choisir je sais deja ke liespp a l'air super et que jeanne d'arc on dirais un couvent cela ma paru tres cucul la praline et l'ecole je ne connais pas qui c'est qui a vu cette ecole quesque vous en penser merci d'avance pour vos réponses:clin:
kisscools
Fidèle
Fidèle

Message par kisscools »

franchement j'en sais rien mais pense que tu devrai voir par exemple le temps que tu mettrais en transport... si les loyers sont plus chère pour l'un que pour l'autre ?
les chose autour de l'école ? le cadre de vie ?
après je sais pas si le couvent de repousse vraiment ? si les cours de religion sont obligatoire ?
ESI 2010-2013.
bibiitaliana
Régulier
Régulier

bonjour a tous je vais rentrer a l'ecole d'infirmiere a tournai en septembre et comme je suis du sud de la france je cherche un kot je pense que c'est une chambre étudiante?q'uon peu y rester le weekend si je me trompe pas?et sinon vous savez ou je pourrais en trouver un de bien?si vous avez eu l'occassion d'en trouver un pouvez ou de les visiter pouvez vous me donner les coordonèes pasque je suis un peu perdu j'ai besoin de vos conseil merci d'avance^^
Farrell

Message par Farrell »

aitam12 a écrit :Bonjour à tous,

voilà je suis pris à l'école de Tournai en Belgique au cas ou je n'ai pas mes concours en France...Rentrée pour moi le Lundi 13 Septembre 2010.
Dans quel école à Tournai?
aitam12
Fidèle
Fidèle

Message par aitam12 »

Farrell a écrit :
aitam12 a écrit :Bonjour à tous,

voilà je suis pris à l'école de Tournai en Belgique au cas ou je n'ai pas mes concours en France...Rentrée pour moi le Lundi 13 Septembre 2010.
Dans quel école à Tournai?
bonjour,

Je suis pris à Condorcet, il ont un site internet
Pris à l'école en Soins Infirmier de Tournai en Belgique au cas ou.

Finalement
ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)
Nancy27

Message par Nancy27 »

kisscools a écrit :OK merci mais je cherche pas forcement a être a la frontière... même si ca serai mieux forcement... j'aurai pas peur d'allée sur Namur ou Bruxelles ou même liège...
mais bon j'ai vraiment peur de me déplacer pour rien...
je pense que je vais essayer de les contacter déjà...
mais merci !!

A Liège , il y a l'école sainte Julienne , il prennent encore il me semble , moi je part faire mes études la bas en septembre pour 3 ans !
Nancy
kisscools
Fidèle
Fidèle

Message par kisscools »

OK merci... j'ai toujours pas appelé parce que mon oral sur Évreux c'est plutôt bien passé et le résultat est le 4 juin donc je vais attendre cette date... si je l'ai pas je contacterais les écoles...
mais en espérant l'avoir comme même sur Évreux...
même si j'adore la Belgique en plus je suis originaire de Belgique (part mes grands parent^^)
ESI 2010-2013.
gloglo

Message par gloglo »

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai passé 4concours en France et je ne suis même pas aller à l'oral j'ai eu 18,90 ou encore 16,63 aux épreuves d'admissibilité comme vous pouvez le constater, j'ai donc frôler l'oral. Voilà pourquoi je pense me tourner vers les écoles en Belgique mais j'hésite quand même encore un peu, j'ai déjà appelé certaine école et les inscription sont toujours ouverte. J'ai appris qu'il y avait de la biochimie et de la biologie, savez-vous si le niveau est élevé ou si c'est de la biologie et de la biochimie pas très poussée, juste basique? De plus est-ce dans tout les écoles qu'on passe des entretient ? En fait j'hésite entre 3 écoles ? Gallilée à Bruxelles? L'université libre de bruxelles et l'école ste aubaine à Namur? y a t-il des étudiants de ces écoles présent sur ce forum ? Qui pourrait m'éclaircir? J'ai vu qu'il fallair avoir 10 minimum àchaque épreuves, est-ce difficile d'avoir 10 et 12 de moyenne générale ?
De plus est-ce possible de se désinscrire en cours d'année car je pense passer les concours en france d'automne donc en cas de réussite...
Comme vous le voyez, j'ai beaucoup de question, si vous pouvez m'apporter quelsque éléments de réponses. Merci.
bibiitaliana
Régulier
Régulier

bonjour a tous je vais rentrer a l'ecole d'infirmiere a tournai en septembre et comme je suis du sud de la france je cherche un kot je pense que c'est une chambre étudiante?q'uon peu y rester le weekend si je me trompe pas?et sinon vous savez ou je pourrais en trouver un de bien?si vous avez eu l'occassion d'en trouver un pouvez ou de les visiter pouvez vous me donner les coordonèes pasque je suis un peu perdu j'ai besoin de vos conseil merci d'avance^^
bibiitaliana
gloglo

Message par gloglo »

Bonjour,
J'ai vu qu'il a deux formations pour devenir infirmière en Belgique, breveté et gradué les deux sont-elles reconnue en France ? Le programme est-il le même dans les deux formtions ? les m^me matières y sont-elles enseignées ? j'ai également vu qu'il y avait de la biochimie, de la biologie, est-ce le cas dans les deux formations?

J'espère que qqn pourra me répondres.
kisscools
Fidèle
Fidèle

Message par kisscools »

mais il y a aussi de la biologie et de la biochimie en France non ??
ESI 2010-2013.
Répondre