étudier en Belgique, financement, logement,transport
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- bibiitaliana
- Régulier
Re: Etude en Belgique
papillon54 a écrit :c'est trop pour m'incrire ?
tu veu tinscrire en ecole aide soignante ou infirmiere?
- papillon54
- VIP
école d'infirmièrebibiitaliana a écrit :papillon54 a écrit :c'est trop pour m'incrire ?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- bibiitaliana
- Régulier
papillon54 a écrit :école d'infirmièrebibiitaliana a écrit :papillon54 a écrit :c'est trop pour m'incrire ?
ou sa pask la tu pourras encore avoir des chance de rentrer dans les ecole de bruxelles ou liege il y a que la que les inscription se font plus tard moi a lecole st julienne a liege jai faxer mon diplome ma carte didentité il mon envoyer par mail le paiement des frais de scolarité une semaine apres et jai payer tout de suite et jai ete prise ausitot le paiement effectuer ensuite le dossier tu peut le rendre a la rentrée mais moi jai choisi infirmiere brevetée,par contre le seul truc cest ta demande dequivalence que tu dois faire avant le 15 juillet donc en gros si tu te presse a faire ce quil faut tu pourra avoir ta place en ecole dinfirmiere si tu veu de laide dans les demarche mon mail cest "mon pseudo"@hotmail.com
Dernière modification par Siaana le 27 juin 2010 11:31, modifié 1 fois.
Raison : suppression de l'adresse mail à cause du spam
Raison : suppression de l'adresse mail à cause du spam
- papillon54
- VIP
Pour ceux qui partent en belgique, vous avez quel âge ?
Vous n'avez pas peur de la moyenne à avoir pour passer en deuxième année, à savoir 12 ?
Vous n'avez pas peur de la moyenne à avoir pour passer en deuxième année, à savoir 12 ?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
il faut pas en avoir peur! lol
çe me faisait beaucoup peur aussi avant de m'y inscrire, parce que javais jamais fait de biologie, de biochimie, je viens d'un bac stg, mais jai quand meme eu mon année! je pense qu'il est faut etre motivé, et avoir l'envie! Il faut bosser, bosser, bosser et tu y arriveras ne tinquiete pas!
çe me faisait beaucoup peur aussi avant de m'y inscrire, parce que javais jamais fait de biologie, de biochimie, je viens d'un bac stg, mais jai quand meme eu mon année! je pense qu'il est faut etre motivé, et avoir l'envie! Il faut bosser, bosser, bosser et tu y arriveras ne tinquiete pas!
- papillon54
- VIP
merci de m'avoir répond !
il me semble qu'il y à une école à la frontière de lille..c'est mouscron non ?
il me semble qu'il y à une école à la frontière de lille..c'est mouscron non ?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
J'ai toujours pas eu de news pour des plans logements sur namur, quelqu'un pour m'aider?
tu entends quoi par tuteur? un parrain ou marraine? Si c'est celà non en tout cas ce ne sont pas les élèves qui ont se rôle. Tu auras une infirmière professeur référente en début d'année, c'est elle qui te défendra au conseil de classe, et en cas de problème tu pourras aller la voirgloglo a écrit :ok merci! Est-ce qu'il y a moyen d'avoir des tuteurs ?
IDE made in belgique
-
A Ste Elisabeth à Namur, ça ne fonctionne pas comme ça : pour passer en deuxième année et en 3eme année, il faut 50% au total, mais pour la partie pratique là il faut effectivement au moins 60%. par contre pour valider sa troisieme année, il faut 60% au total.papillon54 a écrit : Vous n'avez pas peur de la moyenne à avoir pour passer en deuxième année, à savoir 12 ?
J'ai une amie qui devrait quitter son logement fin Aout, il est situé au centre ville de Namur, juste devant la gare. Je vais lui en toucher un mot et je te contacte par mp dès que j'ai des nouvelles.Aloin85 a écrit :J'ai toujours pas eu de news pour des plans logements sur namur, quelqu'un pour m'aider?
Ça y est!!! me voila infirmier!!!
Dilemme : France ou Belgique ?
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide, je compte sur vous!
.
Jme lance,
je me suis inscrite en belgique, j'ai passé mon entretien et j'ai été admise, ils m'attendent donc à la rentrée
mais,
j'ai passé le concours en france (valenciennes), j'ai eu l'écrit, j'ai passé l'oral le 03 Juin et j'attend les résultats (DEMAIN !!!
)
Si la reponse de demain est positive, je me retrouve à devoir faire un choix mais je vous avoue que ché pas koi faire
Donc ma question est : Qu'est ce que je devrai faire selon vous, ou plutôt que feriez-vous ?
Que choisiriez-vous, France ou Belgique ?!
Merci d'avance
ciaciao
Marine.

Jme lance,
je me suis inscrite en belgique, j'ai passé mon entretien et j'ai été admise, ils m'attendent donc à la rentrée
mais,
j'ai passé le concours en france (valenciennes), j'ai eu l'écrit, j'ai passé l'oral le 03 Juin et j'attend les résultats (DEMAIN !!!

Si la reponse de demain est positive, je me retrouve à devoir faire un choix mais je vous avoue que ché pas koi faire
Donc ma question est : Qu'est ce que je devrai faire selon vous, ou plutôt que feriez-vous ?
Que choisiriez-vous, France ou Belgique ?!
Merci d'avance
ciaciao
Marine.
ESI Septembre 2010 - Ete 2013 à Valenciennes !!!!
Re: Dilemme, lol !
Ben logiquement, je choisirai le plus proche de chez moi, le moins couteux peut être, et celui avec une meilleure réputation.
Plein de petits critères qui font la différence.
Alors une petite liste du pour et du contre.
Allez bonne chance!
Plein de petits critères qui font la différence.
Alors une petite liste du pour et du contre.
Allez bonne chance!
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Salut marine
Moi j'irai en France, se retrouver seule dans un pays étranger doit être difficile.
J'ai une amie qui fait ses études en Belgique alors qu'elle habite dans la sud de la france et elle l'a assez mal vécu au debut. Ensuite c'est comme tout on s'y fait avec le temps. Il faut trouver ses marques ^^

Moi j'irai en France, se retrouver seule dans un pays étranger doit être difficile.
J'ai une amie qui fait ses études en Belgique alors qu'elle habite dans la sud de la france et elle l'a assez mal vécu au debut. Ensuite c'est comme tout on s'y fait avec le temps. Il faut trouver ses marques ^^
"Ne craignez pas d'atteindre la perfection, vous n'y arriverez jamais." Salvador Dali
Chui bien d'accord mais le truc c'est que ca s'équivaut.
la belgique c'est jeanne d'arc à tournai ki a bne réputation
le france c'est donc valenciennes qui est egalement un bon centre de formation et le truc c'est qu'avec la reformation ben les deux se rejoignent, donc à ce niveau là c'est quasi kif-kif
Ensuite financièrement et pratique en belgique c'est internat pour 350e/mois, enfrance c'est une résidence universitaire à 6 min en moyenne de l'école pour à peut être ( en moyenne tjs) je compte 500€/mois mais en france j'ai des aides ( pas en belgique) donc ca equivaut en comptant bourses et apl.
Donc, A moins que vous ayez des arguments pour ou contre (chui preneuse afin de faire le meilleur des choix) chui perdue, lol!
qu'en pensez-vous?
la belgique c'est jeanne d'arc à tournai ki a bne réputation
le france c'est donc valenciennes qui est egalement un bon centre de formation et le truc c'est qu'avec la reformation ben les deux se rejoignent, donc à ce niveau là c'est quasi kif-kif
Ensuite financièrement et pratique en belgique c'est internat pour 350e/mois, enfrance c'est une résidence universitaire à 6 min en moyenne de l'école pour à peut être ( en moyenne tjs) je compte 500€/mois mais en france j'ai des aides ( pas en belgique) donc ca equivaut en comptant bourses et apl.
Donc, A moins que vous ayez des arguments pour ou contre (chui preneuse afin de faire le meilleur des choix) chui perdue, lol!
qu'en pensez-vous?
ESI Septembre 2010 - Ete 2013 à Valenciennes !!!!
-
- Insatiable
moi je resterai vers chez moi car:
c est chez moi
c est moins cher
ce sont les memes etudes
les amis sont là en cas de besoin de soutien et de besoin de "decompressage"
voilà en gros!!
c est chez moi

c est moins cher
ce sont les memes etudes
les amis sont là en cas de besoin de soutien et de besoin de "decompressage"
voilà en gros!!
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
Re: Dilemme : France ou Belgique ?
Si c'est kif-kif , reste chez toi !
les frites ça fait grossir en plus ...
les frites ça fait grossir en plus ...

ESI 2010-2013