Etudier en Suisse

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Neela
Messages : 6
Inscription : 28 mars 2005 20:46

Message par Neela »

ok c'est cool. pour que le préstage soit validé quelqu'un doit remplir une feuille d'évaluation sur toi et cette feuille tu l'obtiens par la comission qui validera ou non, tu dois aussi rendre un travail de deux-trois pages sur ton expérience. Etant donné que tu es français il faut demander à l'école à quelle comission tu es rattachée parce que pour les Suisses ça dépends du domicile lors des études gymnasiales. voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elyse
Fidèle
Fidèle
Messages : 226
Inscription : 02 juin 2004 19:51
Localisation : Charquemont
Contact :

Message par Elyse »

Merci Lilou pour ta réponse.
Je sens que c'est bien compliqué.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
indy
Habitué
Habitué
Messages : 95
Inscription : 30 oct. 2005 11:36
Localisation : sete

qui connait les ifsi de suisse?

Message par indy »

salut tout le monde!


voila l'idee de partir en suisse pour faire l'ecole d'infirmiere me plait bien , un de vous pourrez me renseigner a ce sujet?

merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
report d'année 2008/2009
Elyse
Fidèle
Fidèle
Messages : 226
Inscription : 02 juin 2004 19:51
Localisation : Charquemont
Contact :

Message par Elyse »

Coucou,
j'avais déjà posé la question , voici le lien
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... ght=suisse
je pense que tu trouveras toute les réponse a tes questions.
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chloé38
Régulier
Régulier
Messages : 49
Inscription : 04 févr. 2006 13:24
Localisation : Grenoble

La scolarité en Suisse

Message par Chloé38 »

bonjour,

voila je suis actuellement en prépa et je passe les concours en avril.
Cependant j'ai appris qu'il y a une école à Genève( la Haute Ecole de Santé) ou il n'y a pas besoin de passer de concours pour rentrer.
j'ai appelé pour me renseigner et aparement l'admission se fait sur dossier et entretiens oraux uniquement.L'avantage c'est donc qu'il n'y a pas de concours d'entrée.
l'école a système universitaire et le diplôme délivré est européen et donc permet de bosser en France. ( c'est ce que la personne que j'ai eu au telephone ma affirmé ). Pourtant la Suisse ne fait pas partie de l'Europe???

J'aimerai savoir comment ça se passe en Suisse (car le cout de la vie est chère!), si ça vaut le coup ou pas dy 'étudier pr quelqu'un de Français.
Si vous avez des témoignages des conseils....

Et j'aimerai savoir aussi autre chose:
Je passe les 3concours de Grenoble ( jhabite Grenoble) dont celui du CHU et j'aurai aimé les passer à Lyon.
Cependant les concours communs de Lyon tombent le meme jour que celui du CHU de Gre. je me suis inscrite à celui de la Croix Rouge de Lyon ( mais la formation est chère).
Qu'y a t-il de mieux, passer celui de Grenoble ou celui de Lyon ?

Merci d'avance pour vos reponses!!

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Chloé38 le 04 févr. 2006 18:28, modifié 5 fois.
stetho
Insatiable
Insatiable
Messages : 471
Inscription : 16 déc. 2005 01:56
Localisation : Au milieu des Caraïbes

Message par stetho »

Bonjour!

Oulala... pour la Suisse, ce n'est pas facile d'y étudier pour les non Suisse! Moi même qui ait de la famille en Suisse, je peux te dire que je ne peux pas aller étudier comme ça!!!

Pour l'exercice de la profession, la Suisse a signé des conventions avec l'Union Européenne.

Tiens nous au courant et bonne chance pour les concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chloé38
Régulier
Régulier
Messages : 49
Inscription : 04 févr. 2006 13:24
Localisation : Grenoble

Merci!

Message par Chloé38 »

Merci pour ta réponse,
je vais essayer d'en savoir plus!!Mais ce n'est pas évident!!

Si vous avez des conseils pour ce qui est du concours de Grenoble ou Lyon je veux bien aussi
merci!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
PERSEVERANCE
Adepte
Adepte
Messages : 147
Inscription : 04 juil. 2005 19:13
Localisation : ici et ailleur

Message par PERSEVERANCE »

Salut, il faut aussi savoir que les notes en dessous de 12 sont éliminatoires, et qu'il n'y a pas de rattrapage! Donc je te conseille de te renseigner avant toute chose. Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI PROMO 2006-2009

iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
Chloé38
Régulier
Régulier
Messages : 49
Inscription : 04 févr. 2006 13:24
Localisation : Grenoble

Réponse à PERSEVERANCE

Message par Chloé38 »

Dans quel IFSI un 12 est illiminatoire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
PERSEVERANCE
Adepte
Adepte
Messages : 147
Inscription : 04 juil. 2005 19:13
Localisation : ici et ailleur

Message par PERSEVERANCE »

Belgique j'en suis sûre et je pense la suisse (là je suis moins sûre!!!!)Oups :silly:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI PROMO 2006-2009

iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
Chloé38
Régulier
Régulier
Messages : 49
Inscription : 04 févr. 2006 13:24
Localisation : Grenoble

Message par Chloé38 »

J'ai cherché plus de renseignements, et c'est une élève de l'école de Genève avec qui j'ai pris contact qui a répondu à mes interrogations.

Je peux pas mettre toutes les informations sur ce message, mais j'ai pu avoir une réponse à la plupart de mes questions.

Aparement le diplome est bien européen ( la Suisse a signé des accords avec la France) et donne le droit de travailler en France .
l'enseignement y est différent. La scolarité revient à a peut près 650 euros /an.
Il est possible d'avoir des bourses dans certains cas mais c'est assez spécifique.

Donc voila si ça peut intérresser des gens...

Par contre concernant les notes éliminatoires je n'en sais pas plus, mais je vais sans doute demander.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma Margotte
Messages : 4
Inscription : 15 mars 2006 18:19

renseignement école en suisse

Message par Ma Margotte »

Bonjour,

J'aimerais rentrer à la Haute École de Santé de Genève pour faire une formation d'infirmière.
Je réside en France actuellement et j'ai un baccalauréat technique français ( Bac STT) . Peut on rentrer à l'école avec ce diplôme ?
Quels sont les conditions d'admissions ? Doit on passer un concours avec des épreuves écrites et orales ? Si on doit en passer de quoi ce constituent elles .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Gengis
Star VIP
Star VIP
Messages : 14614
Inscription : 21 sept. 2004 11:21

Message par Gengis »

une petite recherche sur le site, ça donne ceciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Avatar de l’utilisateur
Emma74
Insatiable
Insatiable
Messages : 609
Inscription : 19 juil. 2005 17:47
Localisation : Hte-Savoie (74)

Message par Emma74 »

Va voir le site de l'écoleICI

Mais l'idéal serait que tu aille dans l'école, (qui est magnifique) avec des moyens excellents :lol: et que tu discute avec les étudiants...
Tu peux discuter facilement avec eux et ils t'expliqueront très bien. Tu y trouveras des ESI français... et cela pour te permettre de voir que la formation n'est pas du tout le même que nous recevons en France

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
indy
Habitué
Habitué
Messages : 95
Inscription : 30 oct. 2005 11:36
Localisation : sete

Message par indy »

est til possible de faire la 1ere année en france et faire le reste dans une ecole en suisse?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
report d'année 2008/2009
Verrouillé