étudier en IFSI en Belgique sans le bac, est-ce possible?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Elsa24

étudier en IFSI en Belgique sans le bac, est-ce possible?

Message par Elsa24 »

Bonjour,

je viens ici car j'aimerais depuis toujours devenir infirmière, seulement j'ai 22 ans et je n'ai pas le bac, j'ai entendu parler que le diplôme Breveté en Belgique ne demande pas d'avoir le bac, seulement sur internet je ne trouve que des écoles qui demandent le bac ou un équivalent,

est ce que vous savez si oui ou non il faut un diplôme équivalent au bac pour pouvoir étudier en breveté en Belgique ?

merci d'avance pour vos réponses :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
GWENDO97300
Forcené
Forcené

Re: étudier en Belgique, besoin d'aide

Message par GWENDO97300 »

Tu dois t'inscrire en prepa afin d'avoir le cess le certificat enseignement secondaire équivalent belge en gros c'est comme si tu passait le bac car y a du français mathématiques histoire géographique droit eps physique chimie et sa dure 1 an une fois réussi l'examen tu rentres en 1 ère année infirmier en Belgique bien sûrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé