Eval de neuro+uro

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Léopold Anasthase a écrit : Super, j'en salive d'avance. Un patient ayant un siadh fait une colique frénétique sur rein unique polylystique... Un patient ayant un hypercorticisme (ou une hypothyroïdie) fait un turp syndrom...
:lol: :mdr:

AmodebaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
titecoyote
Insatiable
Insatiable

Message par titecoyote »

Il était bien loin de la réalité..... (heureusement pour moi en fait je crois)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

:up2:
je profite de ce post pour demender de l'aide car je galère sur le cours sur la vessie neurologique. J'ai cherché sur google notre ami mais je ne trouve pas toutes les réponses à mes questions :

:fleche: pour la vessie centrale ou automatique, quand il y a lésion médullaire au dessus de S2/S4, il est indiqué que le détrusor est contracté, or c'est à partir de S2/S4 que nait le nerf parasympathique qui fait contracter ce détrusor, pourquoi il "fonctionne" toujours"?

:fleche: pour la vessie périphérique ou autonome, quand il y a lésion en dessous de D12/L1, il n'y a plus aucune activité des sphincters et du nerf parasympathique, pourquoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé