Eventuelles études infirmière, qu'en est il pour moi?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Gypsykool

Eventuelles études infirmière, qu'en est il pour moi?

Message par Gypsykool »

J'ai fait une formation d'ostéopathe à temps plein pendant 6 ans. J'ai donc une bonne base d'anatomie, de biologie, de pathologies... j'ai fait des stages hospitaliers, des dissections...
Je suis interessée par la profession d'infirmière, plus particulièrement des IBODE.
J'ai vu que pour les professionnels de santé tels que kiné, ils pouvaient rentrer directement en 2eme année. Ma formation n'étant pas encore reconnue par l'état, je voudrais savoir si je suis obligée de faire une premiere année, ou s'il existe des examens pour évaluer les capacités déjà acquises.
Merci de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Bonsoir,

une réponse se trouve là :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic458 ... me+ann%E9e

C'est une discussion qui a lieu récemment et les ostéopathes ne sont pas concernés par une éventuelle dispense de 1ère année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
virginie f
Adepte
Adepte

Message par virginie f »

Si tu as déjà fait 6 ans d'ostéopathie, c'est que tu être considéré comme ayant un Bac+6 de médecine donc d'après le topic mentionné par Tulipe tu dois être dispensé des deux premières années d'études. Enfin je pense.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gypsykool

Message par Gypsykool »

Non malheureusement puisque ce n'est pas encore reconnu( textes en cours) il semble qu'il n'y ait pour l'instant pas d'équivalence...
Merci pour le lien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
virginie f
Adepte
Adepte

Message par virginie f »

Désolée pour toi mais tu es bien passé par PCEM1, parce que dans ce cas il me semble que tu es quand même dispensé de la première année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

lol

Un Osthéopathe n'est pas du tout médecin, ca n'a rien à voir.
Le cursus n'est d'ailleurs absolument pas le même (pas le même parcours même si les cours se ressemblent un peu d'après ce qu'on m'a dit)
De plus ce métier n'est pas reconnu par l'Etat comme tel (les seules ecoles sont privée et coutent plus cher qu'une Viper RT10 dernier modèle).

Bref si tu veux être IDE => case départ :P mais c'est un peu bète, surtout qu'en osthéo tu gagnes mieux 8) On peut savoir les motivations ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sois relax..., prend un Forlax
Verrouillé