Evolution de carriere
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Evolution de carriere
Bonjour,
petite question pour recueillir témoignages et conseils :
Par quels moyens devient-on employé hautement qualifié ?
en fait ça fait 11 ans que je travaille en ehpad privé (convention collective universelle du 18 avril 2002) et jusqu'à aujourd'hui, je n'ai eu aucune évolution de carrière.
merci.
petite question pour recueillir témoignages et conseils :
Par quels moyens devient-on employé hautement qualifié ?
en fait ça fait 11 ans que je travaille en ehpad privé (convention collective universelle du 18 avril 2002) et jusqu'à aujourd'hui, je n'ai eu aucune évolution de carrière.
merci.
- Creol
- VIP
Re: Evolution de carriere
Je vais vous répondre avec le plus grand sérieux possible.
Mais pour vous , quelle est l'évolution pofessionnel que vous attendez ?
Mais pour vous , quelle est l'évolution pofessionnel que vous attendez ?
Dernière modification par Creol le 14 avr. 2016 20:18, modifié 1 fois.
infirmier dans une vie antérieure.
Je connais l Ashq mais le EHQ non.... Vous travaillez en ehpad en tant Que ?
Un as restera une as... Parfois assistant de soins infirmiers en gérontologie... Après le salaire selon l ancienneté est déterminé par la convention collective... Ceci écrit que désirez vous pour évoluer ? Un bilan de compétences ?
Un as restera une as... Parfois assistant de soins infirmiers en gérontologie... Après le salaire selon l ancienneté est déterminé par la convention collective... Ceci écrit que désirez vous pour évoluer ? Un bilan de compétences ?
Vu le ton employé dans la 1ere réponse, je ne pense pas avoir été compris.
Dans les grilles de classification de la convention collective il y a bien une distinction entre employé qualifié et employé hautement qualifié avec des coefficients différents
Ma question concerne les as puisque je l'ai posé sur le forum as.
Comment passe t on d'employé qualifié à employé hautement qualifié? Est ce qu'il faut un certain nombre d'années d'ancienneté? Est ce qu'il faut avoir fait des formations?
Merci.
Dans les grilles de classification de la convention collective il y a bien une distinction entre employé qualifié et employé hautement qualifié avec des coefficients différents
Ma question concerne les as puisque je l'ai posé sur le forum as.
Comment passe t on d'employé qualifié à employé hautement qualifié? Est ce qu'il faut un certain nombre d'années d'ancienneté? Est ce qu'il faut avoir fait des formations?
Merci.
tout est certainement noté sur la convention collective ; mise à disposition du personnel mais consultable hors horaire de travail ; ( code du travail)
je ne connais pas la convention universelle ( unique fhp oui) de 2002 mais les conventions collectives des etablissements prives de sante
comme
https://www.legifrance.gouv.fr/affichID ... 0005635813
je ne connais pas la convention universelle ( unique fhp oui) de 2002 mais les conventions collectives des etablissements prives de sante
comme
https://www.legifrance.gouv.fr/affichID ... 0005635813
dans votre convention le niveau hautement qualifié nécessite une "formation complémentaire diplômante ou non diplômante".Ce n'est donc pas une question d'ancienneté.
Tout à fait , il faut passer un concours ou un examen pour avoir droit au hautement qualifié .
Votre RH , doit pouvoir vous expliquer cela et même vous donner la date des dits concours
Votre RH , doit pouvoir vous expliquer cela et même vous donner la date des dits concours
Quel est le passage de la convention collective qui atteste ce dire ? Un concours ? Interne ? Mais une as ne peut rester qu As qu est ce donc qu une as qualifiée ou hautement qualifiée quand seul un DEAS est reconnu ? Gromuss.,quel est le résultat de vos recherches ? Merci de les partager avec nous avec le texte législatif ou conventionnel applicable ce serait très gentil.boby049 a écrit :Tout à fait , il faut passer un concours ou un examen pour avoir droit au hautement qualifié .
Le DRH doit faire affichér les avis d examens
Dans le même registre un ide serait alors un technicien qualifié ou hautement qualifié avec un DE... Qu il ait ensuite une spécialité reconnue par le csp ou des DU. Je le comprendrais....
As tu le texte conventionnel de référence ?execho a écrit :dans votre convention le niveau hautement qualifié nécessite une "formation complémentaire diplômante ou non diplômante".Ce n'est donc pas une question d'ancienneté.
Moi du code du travail j ai
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20110325
il suffit de lire la convention 2002 qui défini employéc'est niveau1,employé qualifié c'est niveau 2,employé hautement qualifié c'est niveau3.Et de lire l'article correspondant au secteur soins.Une fois là on lit:employé hautement qualifié nécessitant une formation complémentaire diplômante ou non diplômante.
cette formation peut être par exemple "tutorat des élèves aide soignante",cette formation se déroule en ifsi,à l'ifsi de dreux par exemple c'est 300 euros.
Merci donc C est à l employé de faire ses recherches pour évoluer dans sa carrière, co naître ses droits en formation... mais qualifié ou hautement qualifié il restera as et s il désire travailler dans la fph seul son DEAS sera pris en compte car la formation n est pas diplômante:l as ne recevra qu une attestation de formation.... Voir sur le Web la différence entre diplôme et attestation de formation....
Je vais donner quelques explications :
Quand je suis arrivé dans mon entreprise ( ehpad privé à but lucratif) en 2005, mon coefficient indiqué sur mon salaire était le coefficient d'entrée en grille 216.
Suite à diverses annexes à la convention collective universelle du 18 avril 2002, ce coefficient d'entrée en grille a été réévalué et donc augmenté au coefficient 222, dernière annexe publiée en 2013. Mon coefficient est donc passé à 222,
En lisant le titre 11 de l'annexe spécifique aux établissements accueillant des personnes âgées, l'article 90.5 dit : "Pour tenir compte de la technicité acquise dans chaque établissement, un déroulement minimal garanti de carrière professionnelle est assuré au sein de chaque niveau et de chaque groupe par un changement de coefficient, déterminé par les grilles de classification et variant selon l'ancienneté acquise par le salarié."
Ceci veut-il dire, comme je l'ai compris, qu'en fonction de mon ancienneté je peut changer de coefficient ?
En cherchant sur le net, j'ai trouvé le rapport de branche 2014 du SYNERPA.
Dans celui ci, à la partie n°10 sur les rémunérations, le coefficient moyen d'un AS ancienneté comprise est de 232. ça veut bien dire que le coefficient peut changer.
Qu'en pensez vous ?
Est-on condamné à rester au même coefficient toute notre carrière ?
Quand je suis arrivé dans mon entreprise ( ehpad privé à but lucratif) en 2005, mon coefficient indiqué sur mon salaire était le coefficient d'entrée en grille 216.
Suite à diverses annexes à la convention collective universelle du 18 avril 2002, ce coefficient d'entrée en grille a été réévalué et donc augmenté au coefficient 222, dernière annexe publiée en 2013. Mon coefficient est donc passé à 222,
En lisant le titre 11 de l'annexe spécifique aux établissements accueillant des personnes âgées, l'article 90.5 dit : "Pour tenir compte de la technicité acquise dans chaque établissement, un déroulement minimal garanti de carrière professionnelle est assuré au sein de chaque niveau et de chaque groupe par un changement de coefficient, déterminé par les grilles de classification et variant selon l'ancienneté acquise par le salarié."
Ceci veut-il dire, comme je l'ai compris, qu'en fonction de mon ancienneté je peut changer de coefficient ?
Dans celui ci, à la partie n°10 sur les rémunérations, le coefficient moyen d'un AS ancienneté comprise est de 232. ça veut bien dire que le coefficient peut changer.
Qu'en pensez vous ?
- binoute1
- Star VIP
non; bien sûr qu'un coef évolue en fonction de l'avancé"e dans la carrière progromuss a écrit :Je vais donner quelques explications :
Qu'en pensez vous ?
mais quel est le rapport avec le statut d'employé hautement qualifié ?
ce sont 2 choses différentes
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
pour passer aide soignante avec tutorat qualifié,il faut faire la formation et alors on atteint le coef 233.Il existe aussi la possibilité d'atteindre un coef.dit coef intermédiaire si on effectue une formation complémentaire d'au moins 180h.A voir des exemples de "formation complémentaire" pour ceux qui connaissent?Autrement,il me semble que sans changer de coef.il y a une augmentation de salaire un pour cent tous les ans pour les aide soignante.