évvaluation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
évvaluation
bonjour à tous
je viens de commencer ma formation depuis février et je voudrais vous demander comment ce passe la première évaluation théorique: est elle vraiment dure faut il réviser ces cours à fond, comment avez vous fait merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens de commencer ma formation depuis février et je voudrais vous demander comment ce passe la première évaluation théorique: est elle vraiment dure faut il réviser ces cours à fond, comment avez vous fait merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si mes souvenirs sont bons, la premiere évaluation est très scolaire, seulement la difficulté pour les étudiants lors de cette évaluation est de pouvoir cibler ce qu'il faut savoir dans les coursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour, pour ce qui est des evaluations cela dépend des écoles. dans mon école cette année (nouvelle méthode) en 1ère evaluation ils nous ont fait des cours très généralistes sur un peu tout et nous ont posé des questions dessus.
mais les années d'avant ils avaient commencé tout de suite par un module précis et donc un cas concret en evaluation.
a présent on fait des cas concret (depuis la 2eme evaluation)
un conseil, révise un petit peu chaque soir ou un soir sur deux et fais des fiches de synthèse de cours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais les années d'avant ils avaient commencé tout de suite par un module précis et donc un cas concret en evaluation.
a présent on fait des cas concret (depuis la 2eme evaluation)
un conseil, révise un petit peu chaque soir ou un soir sur deux et fais des fiches de synthèse de cours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La seule solution qui répondra concrétement à toutes tes questions : récupéré les évaluations des années précédentes!!!
Pour cela demande à ton parrain ou ta marraine si tu en as, sinon demande aux redoublants, sinon dès que tu vois des proches se ballader avec les annales, demande leur de les photocopier!!
Cela te permettra de voir comment est ton éval, puis voir aussi ce qu'il faut savoir ou pas!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour cela demande à ton parrain ou ta marraine si tu en as, sinon demande aux redoublants, sinon dès que tu vois des proches se ballader avec les annales, demande leur de les photocopier!!
Cela te permettra de voir comment est ton éval, puis voir aussi ce qu'il faut savoir ou pas!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
- daphnée
- Star VIP
Re: évvaluation
déjà ton évaluation portera sur quel module?TITI42 a écrit :bonjour à tous
je viens de commencer ma formation depuis février et je voudrais vous demander comment ce passe la première évaluation théorique: est elle vraiment dure faut il réviser ces cours à fond, comment avez vous fait merci

nous la première porte sur les personnes âgées + transversaux : on a une partie questions et une partie QCM concernant seulement l'APP

Pour ce qui est de cibler, il est vrai que parfois lorsqu'on ne sait pas à quoi s'attendre on a tendance à vouloir tout apprenpre. Vous pouvez effectivement vous procurez les éval des années précédents auprès de votre parrain ou marraine. Si vous avez vraiment du mal à faire le tri dans vos cours, vous pouvez également aller voir votre référente pour qu'elle vous guide et vous aide à mettre en place un système de révisions en vous expliquant les points fondamentaux à retenir.
Au niveau des pathos, il faut connaitre la déf, les sifnes cliniques, complications, soins infirmiers, surveillance, mécanisme physiopatho

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Dans mon IFSI pour la première évaluation nous avons eu des cas concrets simples avec quelques questions de réflexions mais surtout des questions de cours
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière puéricultrice
- mononoke
- Accro
lors de ma 1er eval, ça portait sur la geriatrie
on a eu cas concret (pour patho et soins infirmier)
quelques definitions
calcul de dose
pharmaco
psychologie
legislation avec les decret de compétence
( c'était le seul module que j'ai pas aimé
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

( c'était le seul module que j'ai pas aimé

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
- daphnée
- Star VIP
Pour le module infectieux moi perso c'est mon module préféréTITI42 a écrit :mon évaluation portera sur les modules : maternité gynéco et VIH infectieux

donc oui c'est ce que je disais plus haut : connaitre les différentes maladies (choléra, VIH...) à savoir ce que s'est, le mode de contamination, vecteur, signes cliniques, complic, prophylaxie

La différence entre virus/bactérie....
en fait beaucoup de personnes trouvent ce module assez difficile mais moi pas d u tout (ou je suis pas normale

il se révise facilement

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
j'ai mon premier partiel mardi sur la geronto-psy et PA avec les modules transversaux
il y aura une evaluation en ce qui concerne les pA et un cas concret pour la geronto psy
mais c'est vrai que leevals des annees precedentes aident bien
apres j'ai bien synthetiser mes cours et revise regulierement j'espere que ca ira
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il y aura une evaluation en ce qui concerne les pA et un cas concret pour la geronto psy
mais c'est vrai que leevals des annees precedentes aident bien
apres j'ai bien synthetiser mes cours et revise regulierement j'espere que ca ira

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
J'ai adoré ce module mais je l'ai trouvé très compliquédaphnée a écrit :TITI42 a écrit :
en fait beaucoup de personnes trouvent ce module assez difficile mais moi pas d u tout (ou je suis pas normale![]()
)
il se révise facilement

Infirmière puéricultrice