ex-PCEM1
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ouais ben pendant ces 2 ans, l'anat on en a bouffé en P1 alors j'espère bien que ca va me servir!!!
aprés ne pas mentionné que tu es passé par là je sais pas si c'est une bonne idée... surtout s'ils ont ton dossier entre les mains...(d'ailleurs ils le savent au fait?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

aprés ne pas mentionné que tu es passé par là je sais pas si c'est une bonne idée... surtout s'ils ont ton dossier entre les mains...(d'ailleurs ils le savent au fait?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ex-médical-pachonne-student
néo-nymphirmière-pochtronne--student! promo 2007-2010!!!!
néo-nymphirmière-pochtronne--student! promo 2007-2010!!!!

Surtout nous en U3 à bordeaux et notre cher labo d'anatomie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.stitchou a écrit :ouais ben pendant ces 2 ans, l'anat on en a bouffé en P1 alors j'espère bien que ca va me servir!!!![]()
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).

je suis moi aussi dans le cas de floyjoy et j'ai un ami qui s'est fait lyncher à l'oral par le jury. Motif: "pour vous c'est un peu la facilité que vous avez choisi? C'est peut-être un tremplin pour aller ailleurs qui sait?" Voyez comment ça casse le moral!! Mais bon résultat il l'a eu grâce à l'écrit et à le texte de l'oral(14 et 11 à l'oral), comme quoi! Je pense que l'important c'est de montrer la motivation et si il te font trop ch... avec ça, dit-leur que tu ne pense pas que ça soit si préjudiciable, que c'est infirmier qui te plait et que tes notions seront un plus. Il faut avant tout leur prouver que tu en veux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oralissible et oralisé a Nantes...
En plus, à la fac de médecine à Bordeaux, si nous obtenons 10 de moyenne général et 10 de moyenne à l'ensemble des modules anat, embryo et biologie cellulaire (sans moyennes inférieurs à 8/20 à chacun des modules) nous pouvons accéder à l'oral pour bagatelle et perrens. Donc à bordeaux s'inscrire en médecine pour devenir infirmier c'est normal mais faut quand même être "taré"
.
En tout cas, je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les autres fac de médecine.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En tout cas, je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les autres fac de médecine.

Non, c'est pas frequent de passer directement de PCEM1 a l'oral du concours infirmier (je dirais meme que c'est un peu profiteur envers les gens qui ont galere a l'ecrit du concours infimier...
). En tout cas, a Toulouse ca ne se fait pas et je n'ai pas entendu en parler comme d'une pratique courante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Avec Propofol, la fête est moins folle !
Je suis d'accord avec toi, mais les P1 aussi il galère. En plus, ça fait pas mal de temps qu'ils veulent mettre une première année de médecine avant le première année d'inf (j'espère que ça ne se fera jamais).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Masha a écrit :Non, c'est pas frequent de passer directement de PCEM1 a l'oral du concours infirmier (je dirais meme que c'est un peu profiteur envers les gens qui ont galere a l'ecrit du concours infimier...). En tout cas, a Toulouse ca ne se fait pas et je n'ai pas entendu en parler comme d'une pratique courante.

- AVDV_chika
- Habitué
Nous sommes deux... Sinon on viendra encore nous dire que la France manque d'infirmièresglobine a écrit : En plus, ça fait pas mal de temps qu'ils veulent mettre une première année de médecine avant le première année d'inf (j'espère que ça ne se fera jamais).

'Now I know why many men have stopped between the love they leave and the love they seek'
On parle de faire un tronc commun, qui remplacera la P1 (cad pas le meme programme, dont, j'espere, les cours trop inutiles seront absents....). Mais c'est pas pour bientot, si ca se fait...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !