examen médical avant entrée école
Modérateurs : Modérateurs, ESI
examen médical avant entrée école
le fait d'avoir un problème de dos (scoliose) serait t-il un obstacle a exercer le métier?? Ya t-il t-il un examen médical avan lentrée a lécole ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu n'as pas de douleurs dorsales chroniques il n'y a pas de problème, car dans ton futur métier tu devras porter des personnes et ton dos va être mis à rude épreuve!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui (voir les sujets sur le thème)labrouche a écrit :lYa t-il t-il un examen médical avan lentrée a lécole ???
Je ne dirai pas cela ainsi, porter n'est pas le terme exact, on est amené à manipuler des malades (même si le terme n'est pas élégant)ALINE PITT a écrit :Si tu n'as pas de douleurs dorsales chroniques il n'y a pas de problème, car dans ton futur métier tu devras porter des personnes et ton dos va être mis à rude épreuve!
et dans l'enseignement il y a des formations pour apprendre à la faire à moindre coût pour le dosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Coyotte
- VIP
oui nous avons des techniques de manutentions ... qui minorent les risques de maux de dos ... Mais si t'as une fragilité au niveau du dos ... faut faire encore plus attention que les autres ... quitte à faire des échauffements avant de prendre le service .
Mais oui, tu peux rentrer ... sauf si, comme le dit aline Pitt, tes douleurs dorsales ne sont pas invalidantes
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais oui, tu peux rentrer ... sauf si, comme le dit aline Pitt, tes douleurs dorsales ne sont pas invalidantes

infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
Coyotte a écrit : quitte à faire des échauffements avant de prendre le service .

Des echauffements pourquoi pas ? faudra que j'en parle à mes collègues qui souffrent du dos

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Coyotte
- VIP
je mettrais ça en place dans mon service quand je serais cadreGengis a écrit :Coyotte a écrit : quitte à faire des échauffements avant de prendre le service .ça dépend aussi où tu travailles
Des echauffements pourquoi pas ? faudra que j'en parle à mes collègues qui souffrent du dos![]()
![]()

ça à l'air tout bête, mais le matin , quand je suis en période de stage, je m'échauffe avant d'y aller

infirmier en psychiatrie
Comme au Japon où les ouvriers dans les usines font leur gymnastique matinale
Je ne pense pas que ça soit prêt à entrer dans les moeurs françaises
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Coyotte
- VIP
en même temps, les français ... ils râlent mais sont contre les changements !!! c'est bien pour évoluerALINE PITT a écrit :Comme au Japon où les ouvriers dans les usines font leur gymnastique matinale![]()

infirmier en psychiatrie
Re: examen médical avant entrée école
Oui on t'examine le dos mais on te demandera également si tu en soufres! Si tu n'as pas mal, je vois pas où est le problémelabrouche a écrit :le fait d'avoir un problème de dos (scoliose) serait t-il un obstacle a exercer le métier?? Ya t-il t-il un examen médical avan lentrée a lécole ???

Si ça peut te rassurer j'ai une amie qui a une scoliose et qui entre à l'IFSI avec moi cet aprés midi

Et puis il y a des régles d'ergonomie qu'on t'apprendra à l'IFSI pour épargner ton dosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
- Coyotte
- VIP
d'auant plus qu'on a tous plus ou moins une scoliose (merci le collège et les sacs qui pesaient plus de 10 kgs...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier en psychiatrie