examen médical avant entrée école

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
labrouche

examen médical avant entrée école

Message par labrouche »

le fait d'avoir un problème de dos (scoliose) serait t-il un obstacle a exercer le métier?? Ya t-il t-il un examen médical avan lentrée a lécole ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Si tu n'as pas de douleurs dorsales chroniques il n'y a pas de problème, car dans ton futur métier tu devras porter des personnes et ton dos va être mis à rude épreuve!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

labrouche a écrit :lYa t-il t-il un examen médical avan lentrée a lécole ???
Oui (voir les sujets sur le thème)
ALINE PITT a écrit :Si tu n'as pas de douleurs dorsales chroniques il n'y a pas de problème, car dans ton futur métier tu devras porter des personnes et ton dos va être mis à rude épreuve!
Je ne dirai pas cela ainsi, porter n'est pas le terme exact, on est amené à manipuler des malades (même si le terme n'est pas élégant)
et dans l'enseignement il y a des formations pour apprendre à la faire à moindre coût pour le dosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Oui Gengis tu as raison, je me suis mal exprimée :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

oui nous avons des techniques de manutentions ... qui minorent les risques de maux de dos ... Mais si t'as une fragilité au niveau du dos ... faut faire encore plus attention que les autres ... quitte à faire des échauffements avant de prendre le service .
Mais oui, tu peux rentrer ... sauf si, comme le dit aline Pitt, tes douleurs dorsales ne sont pas invalidantes :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Coyotte a écrit : quitte à faire des échauffements avant de prendre le service .
:lol: ça dépend aussi où tu travailles
Des echauffements pourquoi pas ? faudra que j'en parle à mes collègues qui souffrent du dos :roll: :P :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

Gengis a écrit :
Coyotte a écrit : quitte à faire des échauffements avant de prendre le service .
:lol: ça dépend aussi où tu travailles
Des echauffements pourquoi pas ? faudra que j'en parle à mes collègues qui souffrent du dos :roll: :P :clin:
je mettrais ça en place dans mon service quand je serais cadre :lol: (coyotte qui se projette un peu trop loin dans l'avenir :lol: )
ça à l'air tout bête, mais le matin , quand je suis en période de stage, je m'échauffe avant d'y aller :P comme ça, pas de prob' !!! c'est un métier physique ... donc faut s'échauffer ... dommage que les ifsi et mêmes les hôpitaux ne proposent pas des formations pour apprendre à s'echauffer !!! c'est tout bête ... mais ça ferait diminuer les accidents de travail ça se trouve :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier en psychiatrie
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Comme au Japon où les ouvriers dans les usines font leur gymnastique matinale :clin:
Je ne pense pas que ça soit prêt à entrer dans les moeurs françaises :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

ALINE PITT a écrit :Comme au Japon où les ouvriers dans les usines font leur gymnastique matinale :clin:
Je ne pense pas que ça soit prêt à entrer dans les moeurs françaises :lol:
en même temps, les français ... ils râlent mais sont contre les changements !!! c'est bien pour évoluer :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier en psychiatrie
dididu80
Accro
Accro

Re: examen médical avant entrée école

Message par dididu80 »

labrouche a écrit :le fait d'avoir un problème de dos (scoliose) serait t-il un obstacle a exercer le métier?? Ya t-il t-il un examen médical avan lentrée a lécole ???
Oui on t'examine le dos mais on te demandera également si tu en soufres! Si tu n'as pas mal, je vois pas où est le probléme :clin:
Si ça peut te rassurer j'ai une amie qui a une scoliose et qui entre à l'IFSI avec moi cet aprés midi :roll:
Et puis il y a des régles d'ergonomie qu'on t'apprendra à l'IFSI pour épargner ton dosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

d'auant plus qu'on a tous plus ou moins une scoliose (merci le collège et les sacs qui pesaient plus de 10 kgs...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier en psychiatrie
Verrouillé