examens d'urines
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
examens d'urines
Bonjour, je souhaiterais savoir ce qui ce cache comme éléments recherchés dans une
- réaction urinaire
- sédiment urinaire
PS : pas forcément en terme de pathologie mais en terme d'ions, de cristaux etc.
Merci à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- réaction urinaire
- sédiment urinaire
PS : pas forcément en terme de pathologie mais en terme d'ions, de cristaux etc.
Merci à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais pas si c'est ce que tu veux savoir mais quand tu fais une BU. Tu cherche sur ta bandelette si il y a
- des Leuco, nitrites pour l'infection urinaire ( prevention sondage, examen pre-op, diagnostique d'IU qui se verifira par une ECBU),
- des proteines pour voir une atteinte renale souvent associé à une hématurie
- du sang pour l'hematuries ( traumatisme lors d'un sondage, tumeur....).
- glycosurie ( diabete)
Voilà de ce que je sais ! Mais je sais pas si c'est vraiment ca que tu voulais savoir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- des Leuco, nitrites pour l'infection urinaire ( prevention sondage, examen pre-op, diagnostique d'IU qui se verifira par une ECBU),
- des proteines pour voir une atteinte renale souvent associé à une hématurie
- du sang pour l'hematuries ( traumatisme lors d'un sondage, tumeur....).
- glycosurie ( diabete)
Voilà de ce que je sais ! Mais je sais pas si c'est vraiment ca que tu voulais savoir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
oui apres avoir relu c'est surement pas ca que tu voulais savoir ! Tant pis !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
bonjour,
j'espere que j'ai bien compris ta question.
voici quelques élements pouvant etre retrouvée dans l'urine : des cristaux d'acide urique, d'urates, de phosphate de calcium, de phosphate d'ammoniaco-magnésien, d'oxalate de calcium, de bilirubine...ce sont des substances présente dans urine normale. D'autres sont anormalement présents dans l'urine : cristaux de leucine, tyrosine, cystine, sulfamides, cholesterol.
culot rosé, urine acide : urates;
culot blanchatre, urine alcaline ou neutre: phosphates
on peut aussi remarquer des cylindres hyalins, leucocytaire, epitheliaux, hematique, graisseux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'espere que j'ai bien compris ta question.
voici quelques élements pouvant etre retrouvée dans l'urine : des cristaux d'acide urique, d'urates, de phosphate de calcium, de phosphate d'ammoniaco-magnésien, d'oxalate de calcium, de bilirubine...ce sont des substances présente dans urine normale. D'autres sont anormalement présents dans l'urine : cristaux de leucine, tyrosine, cystine, sulfamides, cholesterol.
culot rosé, urine acide : urates;
culot blanchatre, urine alcaline ou neutre: phosphates
on peut aussi remarquer des cylindres hyalins, leucocytaire, epitheliaux, hematique, graisseux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.