exclusion définitive ifsi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tigrou122125

exclusion définitive ifsi

Message par tigrou122125 »

Bonjour,
je viens aujourd'hui vous faire part de mon histoire et j’espère de tout cœur que vous pourrez répondre à mes questions. Actuellement étudiante en deuxième année à l'ifsi, j'effectue un premier stage de 10 semaines dans le service de cardiologie qui se déroule très mal. A la suite de plusieurs rencontres avec le cadre du service, ce dernier et l'IDE en charge de mon tutorat décident de rédiger un rapport à l'ifsi pour suspendre mon stage. Ce dit rapport donne lieu à un conseil pédagogique, qui me laisse poursuivre la formation, avec l'obligation de rédiger un rapport sur les responsabilités infirmières.

Je reprend donc le court de la formation et me vois attribué un nouveau lieu de stage pour une durée de 10 semaines en service de SSR avec des visites d'encadrement supplémentaires. Je débute mon stage et lors du bilan intermédiaire des 5 semaines il m'est notifié que je dois faire des efforts notamment sur les connaissances des thérapeutiques...Durant cette première période je suis encadrée par l'IDE Mme F, qui ne pourra pas assurer la suite de mon encadrement car elle part en congé maternité. La cadre m'informe qu'elle ne souhaite pas que je sois sur le roulement de l'IDE Mme A car elle a déjà eu des soucis avec d'autres étudiants.

Je repars donc à l'ifsi pendant 6 semaines puis revient en stage. Dès le lundi je suis informée que l'IDE Mme F est en congé maternité et que la cadre du service est en arrêt maladie. Je serai donc encadrée par l'IDE Mme A. Elle m'encadre le mardi et mercredi puis je repars à l'IFSI le jeudi et vendredi pour les validations.

A mon retour le lundi matin je suis informée que je ne prendrai pas le service ce matin, je dois restée au bureau car des travaux de rédaction de projet de soins ont été demandé en accord avec les IDE et le médecin.