Exclusion et perte de l'équivalence d'aide soignant
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Exclusion et perte de l'équivalence d'aide soignant
Bonjour,
Je suis étudiant en 4éme année (3ans + 1 ans pour valider mes rattrapages + un stage complémentaire en psy suite à ces rattrapages, qui celui-ci c'est mal terminé).
Suite à un rapport circonstancié de la cadre du service (5eme semaine sur les 6 prévus) qui stipulé un manque d'investissement, une manque d’intérêt à la spécificité du service et une attitude engageant la sécurité des patients, et une demande d'interrompre mon stage, il a donc été arrêté.
la situation: report d'un contrôle glycémique chez un patient ne présentant aucun signe d'hypoglycémie mais qui révélera 2 minutes plus tard par un autre étudiant qu'il était en hypoglycémie sévère.
Je ne ni pas le fait d'avoir commis une erreur même si celle-ci n'a eu aucune incidence pour le patient (et j'en suis plutôt content pour lui).
Après avoir était convoquer en conseil pédagogique,j'ai reçu ce jour la décision qui décide de m'exclure de l'ifsi à compter du 6 janvier 2015.
Malgré cela, je trouve cette décision très sévère surtout lorsque l'on sait que nous perdons tous nos acquis (équivalence AS, ...) compte tenu des années de formations et de remise en question perpétuel que nous faisons.
Ainsi j'aimerais comprendre, pourquoi nous perdions cette équivalence ? (puisque nous l'avons quand même acquise après 1 ans de formations et de validation d'acquis et de compétence)
je me retrouve donc aujourd'hui sans emploi (je travaillais en tant qu'aide soignant dés que cela était possible) et avec excuse moi l'expression mais je me retrouve à poil.
Je suis étudiant en 4éme année (3ans + 1 ans pour valider mes rattrapages + un stage complémentaire en psy suite à ces rattrapages, qui celui-ci c'est mal terminé).