Excuse bidon pour ne pas venir travailler
Modérateur : Modérateurs
Excuse bidon pour ne pas venir travailler
Voila aujourd'hui encore notre service a été victime de l'excuse bidon pour ne pas venir travailler....
Elle appelle a 6h15 pour demander aux filles de nuit si quelqu'un peut venir la chercher (cad nous qui commencons a 6h30) car elle a une bronchite et a 38 de température !!!!!! Si non elle vient pas !
Nous arrivons 1 par 1 et la fille de nuit nous raconte... Ba deja c'est trop tard car on est deja arrivé et que pas de bol personne passe par chez elle...
Elle doit rappeler a 6h20 6h25...
Elle rappelle et mon collegue lui explique qu'il est plus de 6h30 et que l'on ne peut plus quitter notre lieu de travail. Elle habite a 15min grand maxi, mais elle est malade, a pied. Ok il fait froid mais fallait peut etre qu'elle s'affolle la veille.... (elle travaillait que dimanche)
Je trouve ca magnifique et elle est contractuelle....
J'en ai d'autre mais a votre tours
Elle appelle a 6h15 pour demander aux filles de nuit si quelqu'un peut venir la chercher (cad nous qui commencons a 6h30) car elle a une bronchite et a 38 de température !!!!!! Si non elle vient pas !
Nous arrivons 1 par 1 et la fille de nuit nous raconte... Ba deja c'est trop tard car on est deja arrivé et que pas de bol personne passe par chez elle...
Elle doit rappeler a 6h20 6h25...
Elle rappelle et mon collegue lui explique qu'il est plus de 6h30 et que l'on ne peut plus quitter notre lieu de travail. Elle habite a 15min grand maxi, mais elle est malade, a pied. Ok il fait froid mais fallait peut etre qu'elle s'affolle la veille.... (elle travaillait que dimanche)
Je trouve ca magnifique et elle est contractuelle....
J'en ai d'autre mais a votre tours

- MissPurple
- Star VIP

Si oui au point de ne pas pouvoir venir à pieds au boulot alors faut pas venir du tout et avoir le respect d'appeler pour prévenir le service.
je n'ai jamais entendu parler de cas comme ça

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- boup
- Silver VIP
pfiou!!!!!!!!!!
au ben nous on a des pros!!
le j'ai mal au ventre 10 min apres la prise de poste par telephone une bonne vingtaine de fois
le ma fille est malade et peut pas rester seule (soit sauf que la gosse elle a 17ans...
)
j'ai mal au dos je peux pas venir (toujorus la meme...)
j'ai de la fievre mais j'tiens quand meme sur internet dans le sejour ou qu'y fait froid
y a du verglas je peux pas sortir la voiture du garage pour venur bossr dans 3ou4heures...nan nan ca laisse pas du tout le temps de trouver une solution!!
on a aussi le j'arrive je suis pas motivée et oh regardez je suis toute blanche je suis malade j'ai mal partout mais je suis capable de sauter au dessus de la table pour faire la bise à une collegue pour nouvel an...
on a des pros nous y a pas a dire!
au ben nous on a des pros!!
le j'ai mal au ventre 10 min apres la prise de poste par telephone une bonne vingtaine de fois
le ma fille est malade et peut pas rester seule (soit sauf que la gosse elle a 17ans...

j'ai mal au dos je peux pas venir (toujorus la meme...)
j'ai de la fievre mais j'tiens quand meme sur internet dans le sejour ou qu'y fait froid
y a du verglas je peux pas sortir la voiture du garage pour venur bossr dans 3ou4heures...nan nan ca laisse pas du tout le temps de trouver une solution!!
on a aussi le j'arrive je suis pas motivée et oh regardez je suis toute blanche je suis malade j'ai mal partout mais je suis capable de sauter au dessus de la table pour faire la bise à une collegue pour nouvel an...
on a des pros nous y a pas a dire!
Nous on doit avoir un don pour les créatives on a eu :
Je peux pas laisser mon chien seul car il bouffe le canapé lol si je vous jure
J'ai pas pu venir j'etais enfermé chez moi, elle vient l'aprem et fait 3/4 d'heures a des malaises elle repart....
On a aussi :
Je prends 3 jours (week end de 3 jours) ma fille a la varicelle (12 ans...) je sais pas elle doit lui compter les boutons...
Je viens pas j'ai eu une panne de voiture en revenant de paris (on insiste ce matin là deja 2 arrets avant qu'elle appelle) non je peux vraiment pas venir je suis trop fatiguée (c'est celle de ce matin lol)
J'ai étais voir mon medecin il me trouve fatigué ! "mais tu es en arret ?" non non mais je suis fatiguée...
La meme (elle fait 16h 20h) "je peux pas venir j'ai rdv a 19h30" "ba tu peux pas faire "16h 19h ?" "euh ba non j'ai tres mal au ventre !"
Tout ca dans le meme service lol
Je peux pas laisser mon chien seul car il bouffe le canapé lol si je vous jure
J'ai pas pu venir j'etais enfermé chez moi, elle vient l'aprem et fait 3/4 d'heures a des malaises elle repart....
On a aussi :
Je prends 3 jours (week end de 3 jours) ma fille a la varicelle (12 ans...) je sais pas elle doit lui compter les boutons...
Je viens pas j'ai eu une panne de voiture en revenant de paris (on insiste ce matin là deja 2 arrets avant qu'elle appelle) non je peux vraiment pas venir je suis trop fatiguée (c'est celle de ce matin lol)
J'ai étais voir mon medecin il me trouve fatigué ! "mais tu es en arret ?" non non mais je suis fatiguée...
La meme (elle fait 16h 20h) "je peux pas venir j'ai rdv a 19h30" "ba tu peux pas faire "16h 19h ?" "euh ba non j'ai tres mal au ventre !"
Tout ca dans le meme service lol
- Loupiac
- Gold VIP
On en a un pas mal, en ce moment. Il se pointe après 3 jours d'absence en disant qu'il avait un traitement qui l'a endormi pendant les 3 jours et qu'il ne pouvait même pas appeler pour dire qu'il ne viendrait pas. (Il vient de se prendre un blâme)
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
c'est l'histoire d'un type qui voulait poser un RS par téléphone, car il avait trop fait de sport le matin et qu'il voulait se reposer. La cadre de santé lui répondit que l'équipe d'après midi était en souffrance et qu'elle ne pouvait pas lui donner sa journée! Ainsi, le type n'étant pas content lui rétorqua sèchement: "mettez moi comme en congé maladie, je vais voir mon médecin aujourd'hui!"
Et c'est ainsi que le type, à défaut de na pas voir eu son RS, eu à la place 2 semaines d'arrêt!
Merci mon cher collègue...
Et c'est ainsi que le type, à défaut de na pas voir eu son RS, eu à la place 2 semaines d'arrêt!
Merci mon cher collègue...

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Au fait elle est venu ce matin en faisant la tete et avec une tete de fin de vie la pooooooooooooooooooooooooovre
Le coup de la fatigue on l'a eu avec un EIDE qui logeait en face de la MR, qui est venu mais reparti car trop fatigué. Ba oui pas facile de faire la fete et de ce lever a 6h45 pour 7h...
Le coup de la fatigue on l'a eu avec un EIDE qui logeait en face de la MR, qui est venu mais reparti car trop fatigué. Ba oui pas facile de faire la fete et de ce lever a 6h45 pour 7h...
- MissPurple
- Star VIP
-
- Accro
Pour ma part il m'est arriver de ne pas aller en stage , de les appeler pour leur expliquer que les freins de ma voitures venaient de lacher!!Ils ont dû se dire quelle mytho celle là!!!Mais quand ils m'ont vu arriver après , ils ont compris que c'était pas des conneries :parce que ça fait tout drôle des freins qui lâchent pour de vrai!!!!! 

Infirmière en congé maternité!!!
- boup
- Silver VIP
nan mais le pire avec des gens atteints de flemmingite chronique c'est que lejour ou ils ont vraiment un gros soui de santé on les prend pas au serieux.
mais j'sais que nous les couillones qui nous le font ca en arrive meme a un point grave!
y a un soir j'ai voulu partir plus tot j'avai passé mon poste avec une migraine du feu de dieu en evitant soigneusement les pieces eclairées par des neons...logique j'demande a partir plus tot...
ah ben non po possible!!l'autre **** a pretexté un gros bobo au dos soudain et je sais pu quoi que ca m'a tellement saoulé que j'l'ai laissé se tirer et j'ai fini mon poste dans un fauteuil de veille.
point positif la chef a été avertie le lendemain matin!
je sais que chez nous y a une recrudescence de maladies imaginaires quand y a penurie de congés....
mais j'sais que nous les couillones qui nous le font ca en arrive meme a un point grave!
y a un soir j'ai voulu partir plus tot j'avai passé mon poste avec une migraine du feu de dieu en evitant soigneusement les pieces eclairées par des neons...logique j'demande a partir plus tot...
ah ben non po possible!!l'autre **** a pretexté un gros bobo au dos soudain et je sais pu quoi que ca m'a tellement saoulé que j'l'ai laissé se tirer et j'ai fini mon poste dans un fauteuil de veille.
point positif la chef a été avertie le lendemain matin!
je sais que chez nous y a une recrudescence de maladies imaginaires quand y a penurie de congés....
ma collègue est en arrêt pour cause de "petit chien mort"
et je comprends parce que le contexte de sa vie explique cela
ne jugez pas à la va vite, svp
il existe des fainéants comme on peut en voir partout, mais il y a des histoires et des vies derrière un arrêt
quand on est une équipe qui communique pour les soins, on est une équipe dans la vie (sans faire irruption ds la vie d'autrui) ; on se connait et on comprend - un défaut de cohésion du groupe peut ammener à la démission de certains
je me fais l'avocate du diable, volontairement
et je comprends parce que le contexte de sa vie explique cela
ne jugez pas à la va vite, svp
il existe des fainéants comme on peut en voir partout, mais il y a des histoires et des vies derrière un arrêt
quand on est une équipe qui communique pour les soins, on est une équipe dans la vie (sans faire irruption ds la vie d'autrui) ; on se connait et on comprend - un défaut de cohésion du groupe peut ammener à la démission de certains
je me fais l'avocate du diable, volontairement
Oui mais bon le probleme c'est comme on dit plus haut apres on fait des generalités....
Les enfants malades je compends avec les horraires qu'on a c'est pas evident. Mais quand un arret pour enfant malade de 14 ans pour une gastro.... et pour suivre par un arret maladie d'elle meme car elle a attrappée la gastro....
Apres faut pas s'étonner des controles.
On parle meme pas des gens arrétés que l'on croise dans un supermarche... Ba oui un hopital dans une petite ville tout le monde se connait.
Personne a des arrets hallucinant ?
Les enfants malades je compends avec les horraires qu'on a c'est pas evident. Mais quand un arret pour enfant malade de 14 ans pour une gastro.... et pour suivre par un arret maladie d'elle meme car elle a attrappée la gastro....
Apres faut pas s'étonner des controles.
On parle meme pas des gens arrétés que l'on croise dans un supermarche... Ba oui un hopital dans une petite ville tout le monde se connait.
Personne a des arrets hallucinant ?
- haricot vert
- Gold VIP
On peut être en arrêt maladie et aller faire ses courses , ce n' est pas incompatible non plus .
A la fin d' une maladie , on va mieux et on peut sortir aussi quand même !
Dans mon ancien service , quand on ne voyait pas la surveillante arriver à 8H30 , on savait qu'elle avait encore 'mal au ventre" , " mal à la tête" , que son chien était encore "malade " ou qu'elle était trop fatiguée car elle avait nettoyé son petit appartement la veille ( célibataire avec un petit chien ) !

A la fin d' une maladie , on va mieux et on peut sortir aussi quand même !
Dans mon ancien service , quand on ne voyait pas la surveillante arriver à 8H30 , on savait qu'elle avait encore 'mal au ventre" , " mal à la tête" , que son chien était encore "malade " ou qu'elle était trop fatiguée car elle avait nettoyé son petit appartement la veille ( célibataire avec un petit chien ) !

marie-pierre