Forum : Concours AS

Nous sommes le 23 Aoû 2019 02:01

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Nesibay » 28 Déc 2016 03:25

Coucou tous le monde :)

J'ouvre ce Forum afin de pouvoir vous/s'echanger des sujets d'oral pour le concour d'AS ainsi que de ce partager les avies.

A savoir que lorsqu'on passe l'oral il est conseillé voir obligé de faire un plans structuré concernant votre sujet pour pouvoir le develloper par la suite.
Vous avez 10 mins de préparation, c'est à dire 10 mins pour faire votre plan. Une fois les 10 mins terminer, vous parlerez de votre sujet pendant 10 MINUTES (encore une fois). Une fois acquis la partie d'exposé arrivera le tour d'echanger avec les jurys pour connaitre votre motivation, le métier AS, financement formation...

Voilà, voulez vous déjà un premier sujet a traiter ?
Si oui: L'alcool et les jeunes.

A votre stylo ! :)
Je mettrais mon plans une fois avoir eu des participations.
Concours AS 2017 - Thonon Les Bains
Nesibay

Messagepar Jeanboulanger » 29 Déc 2016 20:07

Apparemment c'est 15 points pour le sujet et seulement 5 pour la motivation
Jeanboulanger
Adepte
Adepte

Messagepar Nesibay » 30 Déc 2016 21:44

Oui, effectivement c'est sa.
Concours AS 2017 - Thonon Les Bains
Nesibay

Messagepar zarby007 » 30 Déc 2016 23:34

c'est pas aussi simple. Etant jury, on regarde le parcours du candidat, ses connaissances de la profession de la formation. Son projet professionnel, la maniere dont il a pensé sa formation comment il l'a anticipé.
zarby007

Messagepar Massilia.S » 30 Déc 2016 23:39

Jeanboulanger a écrit :Apparemment c'est 15 points pour le sujet et seulement 5 pour la motivation

Bonsoir. D'où tiens tu cette information ? Parce qu'il me semble que ce n'est pas du tout le cas. Le jury prends en compte un tas d'autres choses : le parcours, l'expérience, les qualités défauts, la réponse à leurs questions "piège" ou déstabilisante pour voir nos réaction etc. 15pts pour l'exposé et seulement 5 pour les motiv', je trouve ça extrêmement peu et mal proportionné personnellement.
Choose a job you love and you will never have to work one day in your life .
ESI février 2017/2020 !
Massilia.S
Habitué
Habitué

Messagepar zarby007 » 31 Déc 2016 07:25

C'est un ensemble de toute façon le sujet est fait pour amener vos motivation. Même si vous êtes parfait sur le sujet mais que vous ne connaissez rien à la formation, votre note ne sera pas suffisante.
zarby007

Messagepar Jeanboulanger » 05 Jan 2017 06:33

Massilia.S a écrit :
Jeanboulanger a écrit :Apparemment c'est 15 points pour le sujet et seulement 5 pour la motivation

Bonsoir. D'où tiens tu cette information ? Parce qu'il me semble que ce n'est pas du tout le cas. Le jury prends en compte un tas d'autres choses : le parcours, l'expérience, les qualités défauts, la réponse à leurs questions "piège" ou déstabilisante pour voir nos réaction etc. 15pts pour l'exposé et seulement 5 pour les motiv', je trouve ça extrêmement peu et mal proportionné personnellement.

Il n'y a pas de texte réglementaire officiel régissant le concours, au niveau national ? Vis-à-vis d'un barème fixe ?
Jeanboulanger
Adepte
Adepte

Messagepar Amelielili » 10 Jan 2017 18:56

Bonsoir, concernant l'oral, est-ce à nous de préparer notre exposé avec un problème / sujet de la vie courante, ou alors on nous propose plusieurs sujets et on traite celui qu'on veut pendant les 10min de préparation, ou alors on prépare plusieurs exposés et les jurys choisissent ? Merci
Amelielili

Messagepar cynthia.L » 18 Fév 2017 13:31

certains disent que pour l'oral il faut rester neutre et d 'autre disent que donner son avis permet montre que l'on peut "s'affirmer"
quel est votre avis?
que faut 'il ne surtout pas faire ou dire ? des conseils
cynthia.L

Messagepar Safé » 18 Fév 2017 14:03

Bonjour,

Je suis infirmière diplômé hors eu et souhaiterez poursuivre ma carrière en France .
Je me suis donc inscrite au concours et doit donc passé des tests spécifiques pour connaître mon niveau.
Est ce que quelqu'un a déjà connu ses tests ou va les effectuer? J'aimerais savoir ce que ca concerne plus précisément

Merci
Safé

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-