Exemple Sujet Oral 2017
Modérateur : Modérateurs
Exemple Sujet Oral 2017
Coucou tous le monde 
J'ouvre ce Forum afin de pouvoir vous/s'echanger des sujets d'oral pour le concour d'AS ainsi que de ce partager les avies.
A savoir que lorsqu'on passe l'oral il est conseillé voir obligé de faire un plans structuré concernant votre sujet pour pouvoir le develloper par la suite.
Vous avez 10 mins de préparation, c'est à dire 10 mins pour faire votre plan. Une fois les 10 mins terminer, vous parlerez de votre sujet pendant 10 MINUTES (encore une fois). Une fois acquis la partie d'exposé arrivera le tour d'echanger avec les jurys pour connaitre votre motivation, le métier AS, financement formation...
Voilà, voulez vous déjà un premier sujet a traiter ?
Si oui: L'alcool et les jeunes.
A votre stylo !
Je mettrais mon plans une fois avoir eu des participations.

J'ouvre ce Forum afin de pouvoir vous/s'echanger des sujets d'oral pour le concour d'AS ainsi que de ce partager les avies.
A savoir que lorsqu'on passe l'oral il est conseillé voir obligé de faire un plans structuré concernant votre sujet pour pouvoir le develloper par la suite.
Vous avez 10 mins de préparation, c'est à dire 10 mins pour faire votre plan. Une fois les 10 mins terminer, vous parlerez de votre sujet pendant 10 MINUTES (encore une fois). Une fois acquis la partie d'exposé arrivera le tour d'echanger avec les jurys pour connaitre votre motivation, le métier AS, financement formation...
Voilà, voulez vous déjà un premier sujet a traiter ?
Si oui: L'alcool et les jeunes.
A votre stylo !

Je mettrais mon plans une fois avoir eu des participations.
Concours AS 2017 - Thonon Les Bains
Re: Exemple Sujet Oral 2017
Apparemment c'est 15 points pour le sujet et seulement 5 pour la motivation
c'est pas aussi simple. Etant jury, on regarde le parcours du candidat, ses connaissances de la profession de la formation. Son projet professionnel, la maniere dont il a pensé sa formation comment il l'a anticipé.
- Massilia.S
- Habitué
Bonsoir. D'où tiens tu cette information ? Parce qu'il me semble que ce n'est pas du tout le cas. Le jury prends en compte un tas d'autres choses : le parcours, l'expérience, les qualités défauts, la réponse à leurs questions "piège" ou déstabilisante pour voir nos réaction etc. 15pts pour l'exposé et seulement 5 pour les motiv', je trouve ça extrêmement peu et mal proportionné personnellement.Jeanboulanger a écrit :Apparemment c'est 15 points pour le sujet et seulement 5 pour la motivation
C'est un ensemble de toute façon le sujet est fait pour amener vos motivation. Même si vous êtes parfait sur le sujet mais que vous ne connaissez rien à la formation, votre note ne sera pas suffisante.
Il n'y a pas de texte réglementaire officiel régissant le concours, au niveau national ? Vis-à-vis d'un barème fixe ?Massilia.S a écrit :Bonsoir. D'où tiens tu cette information ? Parce qu'il me semble que ce n'est pas du tout le cas. Le jury prends en compte un tas d'autres choses : le parcours, l'expérience, les qualités défauts, la réponse à leurs questions "piège" ou déstabilisante pour voir nos réaction etc. 15pts pour l'exposé et seulement 5 pour les motiv', je trouve ça extrêmement peu et mal proportionné personnellement.Jeanboulanger a écrit :Apparemment c'est 15 points pour le sujet et seulement 5 pour la motivation
- Amelielili
Bonsoir, concernant l'oral, est-ce à nous de préparer notre exposé avec un problème / sujet de la vie courante, ou alors on nous propose plusieurs sujets et on traite celui qu'on veut pendant les 10min de préparation, ou alors on prépare plusieurs exposés et les jurys choisissent ? Merci
certains disent que pour l'oral il faut rester neutre et d 'autre disent que donner son avis permet montre que l'on peut "s'affirmer"
quel est votre avis?
que faut 'il ne surtout pas faire ou dire ? des conseils
quel est votre avis?
que faut 'il ne surtout pas faire ou dire ? des conseils
Bonjour,
Je suis infirmière diplômé hors eu et souhaiterez poursuivre ma carrière en France .
Je me suis donc inscrite au concours et doit donc passé des tests spécifiques pour connaître mon niveau.
Est ce que quelqu'un a déjà connu ses tests ou va les effectuer? J'aimerais savoir ce que ca concerne plus précisément
Merci
Je suis infirmière diplômé hors eu et souhaiterez poursuivre ma carrière en France .
Je me suis donc inscrite au concours et doit donc passé des tests spécifiques pour connaître mon niveau.
Est ce que quelqu'un a déjà connu ses tests ou va les effectuer? J'aimerais savoir ce que ca concerne plus précisément
Merci