Exemples de lettre de motivation pour CAE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Kenzouille
Habitué
Habitué

Exemples de lettre de motivation pour CAE

Message par Kenzouille »

Bonjour,

Je souhaiterais faire une demande pour un contrat d'allocation d'études mais je ne sais pas trop quoi mettre dans la lettre. Car évidemment, comme tout le monde, ma principale motivation est l'argent.

Si vous avez des exemples ou des pistes ce serait super sympa!!

Merci d'avance pour votre aide!
ESI 2010-2013 à Ambroise Paré (92)

En 3ème année !!!!!
Miss-cyn
Adepte
Adepte

Re: Exemples de lettre de motivation pour CAE

Message par Miss-cyn »

Bonjour,

je peux te donner quelques pistes car je bénéficie du CAE depuis 1 an et par conséquent j'ai dû faire une lettre de motivation

alors tu peux parler de :
- besoin financier
- envie de faire ta première expérience au sein de l'établissement qui t'a formé
- projets à réaliser/ activité ou loisir qui nécéssite de l'argent durant tes études (pour ma part je fais de l'équitation et c'est pas donné donc j'ai mis ca en avant en disant que je voulais continuer à avoir une activité qui me sort la tête des études..)

Après suivant ta situation tu peux argumenter pourquoi tu as besoin d'argent. Si par exemple ton CAE est indispensable sans quoi tu ne peux pas payer ton loyer.. Je pense que c'est important de le dire !

En espérant t'avoir aidé ! :)
Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner..

23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
Kenzouille
Habitué
Habitué

Re: Exemples de lettre de motivation pour CAE

Message par Kenzouille »

Merci Miss-Cyn !!!!

Effectivement tu m'as beaucoup aidé! Je rentre en 2ème année et je peux enfin espérer en bénéficier car cette année a été difficile niveau financier : entre le loyer, les factures, ma fille de 10 ans, ses activités, la nourriture, les vêtements etc... et bien je pourrais mettre tout ça en avant!

Je vais essayer de tout mettre dans l'ordre et faire des brouillons!!

Merci encore!
ESI 2010-2013 à Ambroise Paré (92)

En 3ème année !!!!!
Répondre