Exercer avec un casier judiciaire
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
Exercer avec un casier judiciaire
Bonjour à tous,
J ai étais condamné il y a quelque année à des amandes qui malheureusement sont inscrite dans mon casier judiciaire b2.
J aimerais savoir si il étais possible d exercer mon métier d aide soignant dans un établissement privée ? Sachant que je travailler récemment en secteur public mais on ne m’a pas renouveler mon contrat car il ont eu connaissance de mon casier.
Est ce qu on peut me retirer mon deas à cause de cela ?
Merci, bonne journée à toute et à tous !
J ai étais condamné il y a quelque année à des amandes qui malheureusement sont inscrite dans mon casier judiciaire b2.
J aimerais savoir si il étais possible d exercer mon métier d aide soignant dans un établissement privée ? Sachant que je travailler récemment en secteur public mais on ne m’a pas renouveler mon contrat car il ont eu connaissance de mon casier.
Est ce qu on peut me retirer mon deas à cause de cela ?
Merci, bonne journée à toute et à tous !
Re: Exercer avec un casier judiciaire
Vous avez été condamné après l'obtention de votre diplôme ?
A moins que votre condamnation ne soit en rapport avec un délit relatif à l'atteinte physique aux personnes, vous ne risquez rien.
Si c'est en rapport, c'est plus compliqué.
A moins que votre condamnation ne soit en rapport avec un délit relatif à l'atteinte physique aux personnes, vous ne risquez rien.
Si c'est en rapport, c'est plus compliqué.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
Merci pour votre réponse.
J ai étais condamné avant l obtention de mon diplôme.
L’es délit pour les quel j ai étais condamné étais pour la détention et le transport d une arme de catégorie d ( bombe à lacrymogène). Il m’a juste étais reprocher de l avoir en la possession sans motif légitime.
L autre est pour usage et détention de stupéfiant.
J ai étais condamné avant l obtention de mon diplôme.
L’es délit pour les quel j ai étais condamné étais pour la détention et le transport d une arme de catégorie d ( bombe à lacrymogène). Il m’a juste étais reprocher de l avoir en la possession sans motif légitime.
L autre est pour usage et détention de stupéfiant.
-
- Star VIP
Bonjour
De mémoire, à moins que vous ne souhaitiez exercer dans un site sensible (ministère par exemple), on ne vous demande pas votre b2 mais uniquement votre b3.
Si votre b3 n’est pas vierge, vous pouvez aller discuter avec le juge d’application des peines pour qu’il apure votre casier.
De mémoire, à moins que vous ne souhaitiez exercer dans un site sensible (ministère par exemple), on ne vous demande pas votre b2 mais uniquement votre b3.
Si votre b3 n’est pas vierge, vous pouvez aller discuter avec le juge d’application des peines pour qu’il apure votre casier.
Comme le dit Léopold, les employeurs demandent le bulletin n°3.
Voir effectivement avec un JAP.
Voir effectivement avec un JAP.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
Je travailler pourtant en Ehpad pour le secteur public, il ne m ont jamais demander mon casier judiciaire et pourtant il ne m’ont pas renouveler mon contrat car il ont eu connaissance de mon casier judiciaire.
Si je postule en privée est ce que sa ne risque pas de se reproduire ?
Si je postule en privée est ce que sa ne risque pas de se reproduire ?
-
- Star VIP
Comment ont-ils su, probablement suite à une indiscrétion, et probablement parce que vous en avez parlé à quelqu'un qui en a parlé à quelqu'un… Est-ce qu'on vous a viré pour ça ? Ou bien est-ce qu'on n'a pas renouvelé un contrat à durée déterminée ?Stephane23 a écrit :Je travailler pourtant en Ehpad pour le secteur public, il ne m ont jamais demander mon casier judiciaire et pourtant il ne m’ont pas renouveler mon contrat car il ont eu connaissance de mon casier judiciaire.
Oui, un établissement privé peut demander votre B3. S'il reste des trucs dessus, le mieux à faire est d'aller négocier avec le JAP.
-
Je ne sais pas comment il l ont su, sa ne peut pas être moi je n étais même pas conscient ou eu connaissance moi meme que j en avais un de casier.
Je n ai pas étais virée, on ne m’a pas renouveler mon contrat a durée déterminer pour cela c est ce que la DRH m’a dit au téléphone.
Je n ai aucune condamnation d inscrite sur mon casier b3, il est vierge
Merci pour vos réponse, je vous suis reconnaissant.
Je n ai pas étais virée, on ne m’a pas renouveler mon contrat a durée déterminer pour cela c est ce que la DRH m’a dit au téléphone.
Je n ai aucune condamnation d inscrite sur mon casier b3, il est vierge
Merci pour vos réponse, je vous suis reconnaissant.