expèrience a l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pedre
Régulier
Régulier

expèrience a l'oral

Message par pedre »

Bonjour

Certains diront que ce sujet là n'est pas à sa place.

Ce message s'adresse aux personnes ayant passé l'oral d'admission en soins infirmiers et ayant à leur actif une expèrience dans le secourisme.
( ambulancier , SPV , AS ... )

Comment s'est passé votre oral. Le jury a t-il posé des pièges ou a t-il été souples....?

MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt

avant mon oral j'avais eu une mince experience en etant ASH FF AS le jury n'as pas ete plus souple je pensse

ils ont surtout poser des question sur mon ressenti par rapport a mon experience ce que ca mm'avait apporte si ca avait change par rapport a mon idee de devenir IDE

en tout cas ils n'ont pas ete plus souples mais je n'ai pas eu de piegeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
laëti31

Message par laëti31 »

Bonjour,
je n'ai pas encore passé l'oral,.....mais je suis admissible à hauteville.
Par contre j'ai un peu d'experience dans le milieu du secourisme: je suis spv saisonnier en qualité de sauveteur aquatique et également monitrice de secourisme au sein d'une assos qui vient d'être montée par des amis...
Pour te donner mon avis, je pense que le fait d'être spp 8) (si je ne me trompe pas :? ) est un avantage pour toi, c'est certains!!! expliques pourquoi tu passes du métier de sp à celui d'infirmier et qu'elles en sont tes motivations......et c'est gagné!!! :clin: .....enfin, c'est mon opinion :!:
voilà, bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt

c'est sur qu'etre SPP est un bon point mais cela ne fait pas tout.............. :roll:
desole de dire ca mais c'est par parce que tu es SPP et que tu aimerais devenir IDE que c'est gagne!!
c'est sur que tu dois avoir un certain sens du relationnel deja mais ce n'est pas gagne car parfois meme des AS ratent le concours IDE a l'oral!

tout ca pour dire que peu importe notre experience, notre passe et vecu rien n'est gagne!

ce n'est pas pour te demotiver mais c'est la realite (enfin c'est mon point de vue)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Marika
Habitué
Habitué

Message par Marika »

Salut...
Moi j'ai déjà passé un oral de concours dans la marine nationale, je suis secouriste (CFAPSE) et monitrice de secourisme à la croix-rouge française.. je fais ma demande pour être SPVS en caserne cet été...
Juste une remarque... Pourquoi devenir infirmière quand on est déjà SPP??? Ou alors serait-ce pour devenir infir pompier???
Moi c'est ce que je voulais faire à la base.. infirmière chez les pompiers.. mais j'ai un soucis déjà pour être SPV (je suis trop petite) :clin: avec mes 1m55.. ça passe pas...
voilà :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009 :) IFSI Charles Foix AP-HP
Marika
Habitué
Habitué

Message par Marika »

Ah oui petite précision: moi ça m'a pas servi de dire que j'etais secouriste et que j'avais un peu d'expérience! la preuve, je refais mes concours :( :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009 :) IFSI Charles Foix AP-HP
laëti31

Message par laëti31 »

je voulais dire par C'EST GAGNE, que ton parcours est tout à fait cohérent:le contact avec les autres, vouloir les aider....mais pour réussir l'oral je doute aussi que ce soit suffisant, il est vrai que je me suis pas trés bien exprimée, désolé :pleure:
je suis d'accord avec elo085 en te disant qu'il y a parfois des AS qui sont recalées à l'oral, c'est pourquoi il faut bien expliquer pourquoi tu as choisi d'etre IDE: tes motivations (entre autre).
bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pedre
Régulier
Régulier

Message par pedre »

Slt ne vs inquiétez pas , il n'y a aucune prétention de ma part...
Je sais très bien que pr l'oral tt peu arrivé.

Maintenant j'ai pas mal de copain qui étaient dans le meme cas que moi ds ma caserne.
En effet leurs oraux ont été assez cours avec la question d'actualité baclé.

J'ai un copain qui a terminé après 2 minutes. Et le jury lui as lancé c'(est avc seulement 2 min que vs comptez integrer la formation...

Pour tt mes copain l'oral s'est terminé et ils savaient tous explicitements qu'ils étaient pris.

" avec des phrases du jury" C'est votre parcours , votre histoire... qui fera la différence avec les autres candidats.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pedre
Régulier
Régulier

Message par pedre »

Marika a écrit :Salut...
Moi j'ai déjà passé un oral de concours dans la marine nationale, je suis secouriste (CFAPSE) et monitrice de secourisme à la croix-rouge française.. je fais ma demande pour être SPVS en caserne cet été...
Juste une remarque... Pourquoi devenir infirmière quand on est déjà SPP??? Ou alors serait-ce pour devenir infir pompier???
Moi c'est ce que je voulais faire à la base.. infirmière chez les pompiers.. mais j'ai un soucis déjà pour être SPV (je suis trop petite) :clin: avec mes 1m55.. ça passe pas...
voilà :D
Pour répondre a tes question MARIKA : pourquoi le passage de SPP à IDE pour une simple et bonne raison de rentrer vraiment dans la technique du soins. Notre formation est c'est sur vraiment interressante mais pas troptechnique.

2) Je ne pense pas devenir ISPP mais d'avantage ISPV tout en étant détaché de l'hopital ou je bosserai.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé