Expression orale : recherche thème pour exposé
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- Jenjen0672
- Régulier
Expression orale : recherche thème pour exposé
Bonjour à tous...
Dans le cadre de la troisième année, j'ai un exercice d'expression orale a mener dans quelques semaines sur un sujet de mon choix ayant un rapport avec la formation infirmière. Cet exercice a été mis en place par mes formateurs pour nous entrainer à la soutenance du TFE. Bref...
Après avoir réflechi, je trouve pas de sujet très interessant à développer pour en faire un exposé...
Est-ce que vous avez des sujets à ma proposer ?
[Titre modifié => Juju5544]

Dans le cadre de la troisième année, j'ai un exercice d'expression orale a mener dans quelques semaines sur un sujet de mon choix ayant un rapport avec la formation infirmière. Cet exercice a été mis en place par mes formateurs pour nous entrainer à la soutenance du TFE. Bref...
Après avoir réflechi, je trouve pas de sujet très interessant à développer pour en faire un exposé...

Est-ce que vous avez des sujets à ma proposer ?
[Titre modifié => Juju5544]
Re: Expression orale...
Salut !
Pourquoi pas encore un sujet sur une situation difficile que tu aurais rencontré en stage ?
Un truc qui te tient un peu à coeur quoi...
(waouh particulièrement hideux ton avatar
)
Pourquoi pas encore un sujet sur une situation difficile que tu aurais rencontré en stage ?
Un truc qui te tient un peu à coeur quoi...

(waouh particulièrement hideux ton avatar

IDE 2009
- Jenjen0672
- Régulier
Re: Expression orale...
Ben j'y avais pensé mais j'ai pas vraiment de situation...Crispett a écrit :Salut !
Un truc qui te tient un peu à coeur quoi...![]()
(waouh particulièrement hideux ton avatar![]()
)
J'ai pensé à ça ce weekend et j'ai pensé traiter du déni de grossesse parce que je suis interpellé par ces femmes qui ne se rendent pas compte de leur grossesse... Mais bon, je voudrais trouver un autre sujet mais je cherche toujours...
PS : j'adore les gremlins donc tous mes avatars sont comme ça...
- lunedargent
- Accro
Re: Expression orale : recherche thème pour exposé
Réfléchis bien, je suis sûre qu'au cours de chacun de tes stages tu as eu des situations qui ont pu t'interpeller mais qui bien souventon passe dessus sans vraiment se souvenir que l'on s'est posé des questions dessus.
N'as-tu pas rencontrées toi-m^me des difficultés particulières à prendre en charge un patient pour une raison X, à te positionner par rapport à certaines choses, à ne pas comprendre un comportement soignant en lien avec tes valeurs personnelles, à être en désarroi pour communiquer avec un patient etc............
Réfléchis bien à ces questions qui peuvent te servir de pistes, si des fois tu as quelque(s) chose(s) qu fait ou font tilt dans ton esprit tu peux m'envoyer un MP je suis prête à t'aider si tu le souhaites.
BONNE CHANCE
N'as-tu pas rencontrées toi-m^me des difficultés particulières à prendre en charge un patient pour une raison X, à te positionner par rapport à certaines choses, à ne pas comprendre un comportement soignant en lien avec tes valeurs personnelles, à être en désarroi pour communiquer avec un patient etc............
Réfléchis bien à ces questions qui peuvent te servir de pistes, si des fois tu as quelque(s) chose(s) qu fait ou font tilt dans ton esprit tu peux m'envoyer un MP je suis prête à t'aider si tu le souhaites.

BONNE CHANCE

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année