Fac et etudes infirmières

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
CoCoLiCo
Adepte
Adepte

Fac et etudes infirmières

Message par CoCoLiCo »

depuis tout a l'heure je lis un truc c'est le livre blanc qui est quelque part dans le site je sais plus où

et ca parle de faire des études infirmières à la fac!!
de durée 4 ans
mais je voudrais en savoir + parce que c'est pas très précis
si javais su avant jaurais deja fait ca!

donc si vous pouviez m'éclairer svp...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu parles de quoi ? De passer par la fac de médecine ?

Il y a un topic qui en parle sur le forum des étudiants :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Celocurine

Message par Celocurine »

Ce ne sont que des projets .... le mieux etant de te renseigner sur le site de la fede ...

Par contre il existe bel et bien une possibilite en meme temps que les 3 ans de formations, de passer sur un an une licence en fac ... meme seulement a vannes .... (unique en france pour l'instant) ...

Si tu parles de l'année commune de toutes les professions de sante (medical et paramedicale ) je te renvoie encore sur le site de la fede et de son forum ou tout est explique ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Elle avait des cheveux blonds fous, Véronika,
Des yeux bleus tristes et un air doux, Véronika"
dine972
Régulier
Régulier

Message par dine972 »

je croyais que le tronc commun (première année de médecine) ne concernait que les écoles de sage femme, psychomotricien, ergothérapeute, kinésithérapeute, en plus de dentaire et médecine bien sur ... mais que pour les IFSI ça restait sur concours individuel !?
en tout cas en martinique c'est comme ça ...
par contre avec la mise en place du niveau d'étude européen (licence-master-doctorat) il y aurait la possibilité (encore incertaine d'après ce que j'en sais ...) pour les infirmiers d'accéder à une équivalence licence pour récupérer un système fac (pour le moment les infirmiers reste considérés comme bac+2)
voilà moi c'est tout ce que je sais ...
mais intéressée si quelqu'un a plus d'info !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

dine972 a écrit :je croyais que le tronc commun (première année de médecine) ne concernait que les écoles de sage femme, psychomotricien, ergothérapeute, kinésithérapeute, en plus de dentaire et médecine bien sur ... mais que pour les IFSI ça restait sur concours individuel !?
en tout cas en martinique c'est comme ça ...
Sur le continent aussi, je te rassure! :)
Ca n'a pas encore changé et à mon avis c'est pas prêt de l'être...
Donc, pas encore de tronc commun pour les étudiants infirmiers!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
dine972
Régulier
Régulier

Message par dine972 »

[/quote]Sur le continent aussi, je te rassure!

ah bon ! j'me disais bien ... :)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plouf, Plouf
La vie, parfois fait plouf
dine972
Régulier
Régulier

Message par dine972 »

:roll: bon décidement j'ai du mal ....
je pense que vous avez compris mon précédent message !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plouf, Plouf
La vie, parfois fait plouf
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

dine972 a écrit ::roll: bon décidement j'ai du mal ....
je pense que vous avez compris mon précédent message !!
En cas de soucis dans un message il y a "Editer" en haut à droite... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
darkphoenix

Message par darkphoenix »

En effet ce n'est pas pret d'arriver !!! avant nous alons avoir le mise e,n place de la VAE infirmière :pleure:

Je sais pas où nous allons mais nous y allons au galop :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé