facturation des kms

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
la fouaise
Insatiable
Insatiable

facturation des kms

Message par la fouaise »

la DAM que nous avons reçue il y a 2 jours a bien insisté sur le fait que les kms ne doivent pas etre comptés "en étoile", c-à -d on ne doit pas compter un aller-retour pour chaque patient :choque:
Il faut compter les kms du cabinet au patient A(sans le retour),puis facturer au patient B les kms entre A et B,puis facturer au patient C les km entre B et C
etc...
Sauf pour les chroniques que l'on fait tous les jours :roll:
J'ai rétorqué qu'une fois de plus
1-ce n'est pas écrit dans le dernier avenant à la Convention Nationale
2-les tarifs extrêmement bas du km ont été crées justement en tenant compte de la notion de tournée
3- c'est pratiquement infaisable sans un secrétaire assis à côté de nous dans l'auto
4- cela peut mettre un patient ,qui habitant près du cabinet, en situation de payer des kms si l'on arrive de chez un autre patient éloigné , ce qui parait abracadabrantesque :lol: :lol: :lol:
Rassurez-moi, car la DAM nous a dit quelle connaît des cabinets qui font ainsi et en sont ravies :roll:
J'avoue que je ne demande qu'à être convaincue mais çà va être dur dur :lol: :lol: ,je suis têtue comme une bourrique...
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Re: facturation des kms

Message par la fouaise »

Ben , elle sent le gas-oil ma question?
J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas?
Caducée , Lilou, Execho ,y a personne ces jours-ci sur ce forum?
Je parle des jours avant le 13 nov bien entendu
:pleure: :choque: :pleure:
sucre34
Forcené
Forcené

Message par sucre34 »

Bonjour, je ne suis pas caducée ni lilou...mais ici nous facturons les km départ cabinet: si on a 3 patients ds le village à coté on compte 3 fois x km ( village cabinet ) et non en étoile; et puis quoi encore! Nos déplacements sont peu payés ; voir ceux des médecins!
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

sucre34 a écrit :nous facturons les km départ cabinet: si on a 3 patients ds le village à coté on compte 3 fois x km ( village cabinet ) et non en étoile;
Selon les conseils avisés de Dame Sécu, ça peut être contestable puisque tu ne te rends qu'une seule fois (je suppose) dans ledit village. IFD à chaque patient oui, les km en plus :?

sucre34 a écrit :je ne suis pas caducée ni lilou...
Moi non plus! Je ne suis pas dans ton cas de figure. Même si nous nous déplaçons sur les villages avoisinants, il existe des cabinets implantés. Donc il ne nous est pas possible de compter des km.
Sauf qq cas de fermes isolées où nous comptons en étoile.
Lilou13820
Habitué
Habitué

Message par Lilou13820 »

Hé coucou la Fouaise! C'est vrai que le forum est déserté ces quelques derniers jours, entre attentats, manifestations etc...il en fallait bien qui bossent aussi! Lol
Je n'ai pas de réponse à ta question mais merci d'avoir pensé à moi!
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Et moi je tournicote autour de mon cabinet!
sucre34
Forcené
Forcené

Message par sucre34 »

ok, alors un exemple : le 1er patient du village paye les km, les autres patients ne payent que les IFD. Mais manque de bol le 1er n'est pas remboursé (pour 1 raison quelconque) alors que les autres l'auraient été...donc je vais calculer d'aller d'abord chez 1 patient pris en charge pour les km...puis chez celui qui n'est pas remboursé???
Autre exemple: un patient est CPAM, un autre caisse militaire, un autre MSA...je priviligie quelle caisse???
Vous me suivez?
C'est écrit ou que l'on doit compter 1 fois les km dans un même village?
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Salut, pareil on compte départ cabinet. D'une part car je ne l'ai lu nulle part (je suis peut être passé à coté?), d'autre part car c'est impossible à mettre en œuvre puisque cela revient à modifier chaque jour chaque facturation en fonction de l'ordre de la tournée. Et si on me cherche des poux je dirais que je fais l'aller/retour cabinet rien que pour les faire ch.er. Ce ne serait pas la première fois qu'un administratif ne connaît rien à ce qu'il avance.
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

Houblon a écrit :Salut, pareil on compte départ cabinet. D'une part car je ne l'ai lu nulle part (je suis peut être passé à coté?), d'autre part car c'est impossible à mettre en œuvre puisque cela revient à modifier chaque jour chaque facturation en fonction de l'ordre de la tournée. Et si on me cherche des poux je dirais que je fais l'aller/retour cabinet rien que pour les faire ch.er. Ce ne serait pas la première fois qu'un administratif ne connaît rien à ce qu'il avance.
Merci à tous pour vos réponses/interrogations :lol:
Je suis dans la même réaction que Houblon,c-à-d "que je fais l'aller/retour cabinet rien que pour les faire ch.er.",et d'autre part , ma mémoire d'amibe ne me permettant déjà plus de me souvenir de mon trajet de boulot de la veille, si en plus je prends un contrôle plusieurs mois après, ni moi ni la sécu ne sont en mesure de prouver quoi que ce soit , c'est à devenir fou :mal:
Répondre