facturation et collaboration
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
facturation et collaboration
bonsoir, j'intervenais en temps que remplacante dans un cabinet de 3 ide qui sont en exercice en commun. Nous sommes en train de réfléchir à un collaboration ensemble. Le pb c'est qu'elles font les factures à tour de rôle et qu'elles réajustent leur salaire à la fin du mois. C'est à dire qu'une des 3 fait la facture pr M. X même si elle n'a fait qu'1 pst sur les 5 qui ont été fait. Le patient ne règle qu'une facture comme ca. Moi je suis déjà en collaboration à mi-temps dans un autre cabinet et je fais mes propres factures avec mon logiciel (qui forcément n'est pas le même que celui de mes collègues). En fait, on ne sait pas du tout comment s'organiser pour les facturesµ. Je sais que normalement je dois facturer les patients que je vois mais celà veut dire que les patients doivent payer en plusieurs fois. de plus, pour les actes en série, on ne sait pas toujours si on reverra le patient ou non. Je ne vois pas trop comment on pourrait s'arranger. c'est un peu compliqué mais j'espère que j'ai été claire quand meme !!!
Re: facturation et collaboration
Bonjour,
Vous pouvez en effet continuer à facturer la totalité des soins en une seule fois et répartir de manière égale ou en fonction des soins réalisés par chacun la somme due.
Ou bien faire une facture par intervenant.
Ca n'a rien de bien compliqué, c'est juste une habitude à prendre et au moins chacun facture ce qu'il fait réellement.
Quant aux actes en séries, il suffit de calculer combien de soins sont prescrits et selon ton planning tu sais quand tu verras pour la dernière fois le patient.
Faire plusieurs factures c'est une habitude également pour la patient, tout comme leur faire régler le tiers-payant par ex.
Vous pouvez en effet continuer à facturer la totalité des soins en une seule fois et répartir de manière égale ou en fonction des soins réalisés par chacun la somme due.
Ou bien faire une facture par intervenant.
Ca n'a rien de bien compliqué, c'est juste une habitude à prendre et au moins chacun facture ce qu'il fait réellement.
Quant aux actes en séries, il suffit de calculer combien de soins sont prescrits et selon ton planning tu sais quand tu verras pour la dernière fois le patient.
Faire plusieurs factures c'est une habitude également pour la patient, tout comme leur faire régler le tiers-payant par ex.
Infirmière libé...rée!!! 

Re: facturation et collaboration
en effet les patients prennent l'habitude faire plusieurs chèques...et voilà !
pour les petites séries, parfois un seul fait payer et répartit ensuite...ou chacun se fait payer sa part, les gens comprennent très bien, ça n'a rien d'incongru.
pour les petites séries, parfois un seul fait payer et répartit ensuite...ou chacun se fait payer sa part, les gens comprennent très bien, ça n'a rien d'incongru.