Forum : Libéral

Nous sommes le 21 Juin 2021 07:48

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar chubert31 » 25 Mai 2010 19:42

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis car j'hesite entre facturer moi meme les actes ou passer par une societe qui facturerai à ma place.
J'ai peur de ne pas y arriver et je ne sais pas comment faire une fois le logiciel et lecteur acheté car je m installe seule et personne ne pourra m aider
D'un coté je vois comme avantage à facturer sois meme le fait d'economiser de l argent mais d un autre coté si je passe par une societe je gagnerai du temps...

Je sais pas quoi faire...............

Merci pour votre aide,conseil,de m expliquer la marche à suivre si on s'occupe seule de la compta
chubert31

Messagepar pamela06 » 25 Mai 2010 21:01

Ca s'apprend vite et les logiciels ont souvent des hotlines qui t'aident à te mettre en route. C'est plus rapide de facturer soit même que d'envoyer les ordos ... à l'entreprise de facturation.

Surtout que ça coute bonbon ce type de prestations ... :clin:
pamela06
Accro
Accro

Messagepar kikouyou » 26 Mai 2010 13:19

Bonjour,
j'ai testé la société de facturation, au final, j'ai tenu un an; entre le pointage des acte (qui te prends le même temps que sur le logiciel) et la numérisation ou l'envoi par fax ou courrier des ordonnances (qui te prends le même temps que l'envoi de tes bordereaux et ordonnances aux caisses), les erreurs, les délais, etc... je suis revenu au logiciel. En plus tu reste maitre de tout et pour la relance des impayés par exemple, c'est beaucoup plus facile quand tu fait le suivi toi même.
Pour les cotation, la société ne fera que ce que tu lui diras de faire: c'est a toi de déterminer si c'est un AMI2 ou 4, un AIS3 ou 6...
Pour le prix, il y avait une part fixe, de l'ordre de 30€, et un pourcentage de ton chiffre d'environ 4 ou 4.5%.
Et enfin, +1 pour les hotlines, elles sont censées être là pour t'aider à t'en sortir. Et pour les cotations, tu a toujours quelqu'un de la CPAM qui te répondra (gestion du risque, médecin conseil...)
D'oh! espèce de sale pitit...
kikouyou
Habitué
Habitué

WLM: va_fr@hotmail.com

Messagepar cathy-06 » 04 Juin 2010 13:00

Bonjour,

Et bien moi je suis POUR!!

Depuis fin 2008, une société s'occupe de ma facturation, et je suis tranquille. 8) FARNIETE, je m'occupe de ma tournée et de ma petite famille : LE PIED!! 8) 8)

Elle me fait tout de A à Z!!
LE PRIX = Pas de pourcentage sur mon chiffre d'affaire, heureusement autrement c'est de la pure Arnaque!! Il y a vraiment des sociétés qui font çà malheur!! :mal:

A+ :clin:
Cathy
cathy-06
Adepte
Adepte

Messagepar kkwete » 04 Juin 2010 13:16

et ça te coute combien exactement et pour quoi comme service précisément?
kkwete
Adepte
Adepte

Messagepar Houblon » 04 Juin 2010 15:28

Ca m'interesse aussi, je viens de recevoir une pub pour un societe de prise en charge de tiers payant (en gros de facturation).
Houblon
Accro
Accro

Messagepar totonyny2000 » 06 Juin 2010 19:09

Bonjour tout le monde.

Moi aussi je facture seul mes soins. Je suis seul infirmier aussi mais se n'est pas bien difficile. De plus des livres peuvent amener une aide précieuse.

L'avantage de facturer seul est que tu reste maître, du facture a ton rythme.
totonyny2000

Messagepar cathy-06 » 07 Juin 2010 09:14

Salut Salut!

Je paie 165 € par mois et ils s'occupent de tout. :D
Si vous voulez plus d'info en mp je suis pas la pour faire de la pub quand meme. :lol:
Tchao!
Cathy
cathy-06
Adepte
Adepte

Messagepar chaussette34 » 11 Juin 2010 10:08

C'est sur que facturer c'est pas bien difficile !! surtout si c'est des patients recurants qui sont en 100%...
Après moi j'y pense je l'avoue mais bon quand je regarde les prix de certains ça me fait crisé un pourcentage c'est vraiment de l'ABUS! après au forfait c'est sur que c'est deja plus interressant. A voir ...
chaussette34
Habitué
Habitué

Messagepar lilou-31 » 13 Déc 2011 13:26

Bonjour à tous,
Je suis infirmière libérale depuis maintenant plus de 3 ans et j'en ai testé des sociétés de facturations !
Pourcentage ou forfait mensuel, là n'est pas la question, les erreurs que mon fait une certaine société m'a fait beaucoup de tort... J'ai donc fait ma facturation moi-même et j’en ai très vite eu ras le bol de passer du temps devant l'ordi plutôt qu'avec mes enfants… le temps perdu à faire les papiers de réclamations aux organismes est une vrai PERTE DE TEMPS !

Aujourd’hui je passe par une société que m’a recommandée une amie... et je ne regrette pas du tout. Ravie de pouvoir faire enfin totalement confiance. Certes, faire de la pub pour eux est aussi « un peu » intéressé, j’avoue... car à chaque parrainage, je reçois un chèque cadeau de 50€ !!! Du coup ça donne encore plus envie de parler d’eux ;-)

A bientôt
Lilou
lilou-31

Messagepar lilou-31 » 13 Déc 2011 13:44

j'ai oublié de vous donner les tarifs: (2 possibilités suivant notre C.A)
C.A < ou = à 9000€ --> 3.5% du C.A mensuel
C.A > à 9000€ : forfait mensuel de 300€

Au moins on est sûr de ne pas payer plus cher que 300€/mois!!!
Si vous souhaitez le lien du site web contactez-moi!

Lilou
lilou-31

Messagepar caducee1717 » 13 Déc 2011 17:12

tu compte ecumer toutes les interventions des IDEL pour faire ta pub ??? oh punaise ce que ça peut m'enerver ça !!!
souriez...et vous recevrez autant en retour
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar mamido » 03 Fév 2012 11:34

Bonjour,
Je n'avance pas masquée : j'ai créé une société de facturation dans les Pyrénées Orientales, et j'ai découvert votre conversation en étant à la recherche d'infos pour répondre aux questions d'une infirmière, ça fait aussi partie des services que je rends... Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas si compliqué que ça, la facturation, et certainement moins stressant que votre métier (que je serais bien incapable d'exercer et pour lequel j'ai le plus grand respect) mais la faire en plus des tournées, sur un temps libre dont on a besoin pour se reposer, surtout quand on est beaucoup sur les routes comme dans les P-O et qu'on rentre donc forcément très fatigué(e)... Et trouver le temps de téléphoner aux Caisses ou Complémentaires quand il y a un souci... Comptabilisez le temps passé et ce que vous coûtent le logiciel, les envois de DEP ou de bordereaux et toutes ces "petites sommes" que vous finissez par renoncer à récupérer parce que c'est trop compliqué, mais qui représentent pas mal d'argent au bout du compte, et le temps passé et ce que ça vous coûte de scanner une ordonnance et de l'envoyer par courriel, avec votre emploi du temps... Quant au problème du forfait ou du pourcentage, je pense que le forfait est injuste : dans l'exemple cité vous payez autant sur 9000 € (et même plus, puisque 3.5% de 9000 ça fait 315 € !) que sur 12000 €. Moi j'ai opté pour des pourcentages, calculés sur le chiffre d'affaires mais différents selon que vous êtes seul(e) ou en cabinet... Bon, si ça vous intéresse, n'hésitez pas : 06 81 34 16 98, Dominique Devals, c'est moi. Cordialement à tous et toutes et peut-être à un de ces jours !
mamido

Messagepar Durden » 03 Fév 2012 14:31

Pour comprendre comment la facturation se passe il suffit de prendre une heure avec la hotline pour créer une ordonnance, générer sa FSE, l'envoyer et gérer les bordereaux.

Quand tu en as fait une tu peux faire les autres, la seule difficulté ensuite n'est pas la facturation elle-même mais de savoir si les mutuelles pratiquent le tiers-payant ou si tu dois faire payer le patient directement, connaitre les adresses des organismes où tu dois envoyer tes ordonnances et bordereaux (pour ces derniers uniquement si tu fais des FSE dégradées).

Par exemple ma facturation, les mois où je n'ai pas de nouveaux patients et que toutes les ordonnances sont remplies correctement avec les bonnes dates (on tourne à deux)

15 minutes pour générer les FSE visite
30 secondes pour les charger dans le TLA
1 minute par patient pour sécuriser lors de la visite
30 secondes pour décharger les FSE sécurisées
1 minute pour les envoyer.

Au total tu perds pas tant de temps que ça une fois que tu as pris l'habitude et le plus important : tu gardes ton argent.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar caducee1717 » 03 Fév 2012 14:59

je suis assez d'accord.

J'ai l'habitude de facturer mes soins "patients chroniques" tous les dimanche, selon le montant, ou tous les 15 jours. Je fais ça le samedi, mon logiciel dispose en plus d'un volet suivi de facturation, donc je le lance et il me propose les soins qui sont éventuellement à facturer : si je suis ok, je valide, sinon je passe au patient suivant, et ainsi de suite...

Il m'alerte également lorsqu'une série se termine et ainsi je ne suis pas prise de cours au dernier moment... Facturer avec un bon logiciel c'est vraiment pas grand chose.

Créer un dossier non plus... Et dans la mesure où on reste responsable de la cotation qu'on propose je ne vois pas trop l'interêt de "déléguer" et de perdre encore environ 3% de notre CA juste pour quelque chose qu'avec un peu de "discipline" on peut faire soi-même de bout en bout...
Et si un patient met un terme avant la fin d'une série (genre il part en vacances ailleurs, ou doit être hospitalisé) ça complique sans doute la gestion "externalisée" de la facturation, alors que si tu as tout sur place tu le fais le jour même et hop, pas de complication, pas de délai, pas de temps perdu à tout transmettre à un tiers...
Pour les mutuelles c'est pareil : quand tu as signé la convention une fois tu es tranquille (en fait dans la réalité et bien qu'il existe des centaines de mutuelles elles appartiennent toutes à 9 grands groupes "majoritaires", donc quand tu as signé avec ces groupes tu n'as plus grand chose à faire, uniquement à identifier grace au numéro RNM ou identifiant auquel la mutuelle du patient appartient)...

Perso je trouve que c'est primordial de conserver la maitrise sur ses dossiers...

Enfin quand je reçois un virement d'une caisse ou d'une mutuelle mon logiciel me demande si je veux l'enregistrer en compta, je clique, et hop, mon journal de recettes est à jour en 5 secondes...

Après là aussi chacun est libre de son choix, mais sur une série de sous cut durant 8 jours je trouve dommage de perdre encore 3 et quelques % sur de si faibles honoraires... :clin:
souriez...et vous recevrez autant en retour
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Retourner vers « Libéral »

Publicité