Faire appel des résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Wardjig
Régulier
Régulier

Re: Faire appel des résultats

Message par Wardjig »

Au contraire des ESI et infirmiers qui s'enflamment depuis le début de ce fil, je vais essayer de répondre à la question de l'OP... En bas du courrier que j'ai reçu pour mon relevé de notes figurait cette petite phrase : "Conformément à l'Article R-421.1 du Code de la Justice Administrative, vous avez la possibilité de déposer un recours au Tribunal Administratif de <votre ville> dans un délai de 2 mois à compter de la présente notification."

Je vais maintenant diverger un poil et vous faire remarquer que, pour des gens pour qui la remise en question est essentielle, vous êtes bien intolérants à l'égard de Donatien.
Je vois 2 solutions ici : soit c'est un mytho, et vous avez du temps à perdre à lui répondre, soit il est de bonne foi, et vous vous défoulez sur lui.

A votre tour de vous remettre en question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jesuisunerose
Fidèle
Fidèle

Message par Jesuisunerose »

IDEalement a écrit :J'émets des réserves sur la véracité de ce qui est raconté ici.

Des résultats d'écrits publiés sur le net, une première, la direction de l'IFSI qui donne à un postulant des informations confidentielles relatives à un concours d'entrée (les notes et même les statistiques comparatives dis donc), un RDV auprès d'un directeur d'IFSI obtenu dans la journée (quand on sait la lourdeur des plannings du moment avec les soutenances, l'année à préparer...). Des erreurs de reports de points? Comment on passe de 7 à 12? Le jury inscrit une note qui est contresignée, c'est tout.
Même constat.
J'ai pensé au troll, mais bon je ne vois vraiment pas l'intérêt qu'aurait une personne à venir troller sur un forum pareil.

Wardjig
Tu ne vas pas nous dire que :
- Tu n'as pas relevé, toi aussi, la suffisance qui suintait des propos de l'auteur ? ( Et pourtant on est qu'à l'écrit, qu'est ce que ça a pu donner à l'oral. )
- Ni les nombreux points d'ombres dans son récit suscités?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.

Scientifique - Juriste - ESI 2014.

Leeeeeroy Jenkins :D
Wardjig
Régulier
Régulier

Message par Wardjig »

Posez vous juste la question suivante : si nous n'étions pas entrain de discuter par forum interposé, est ce que nous tiendrions le même discours ? Vous voyez vous vraiment descendre en flammes un type qui vous pose une question juste parceque vous n'appréciez pas son intonation, la "suffisance qui suinte de ses propos" ?

http://www.bouletcorp.com/wp-content/up ... urquoi.jpg

Ensuite je répète ce que j'ai marqué plus haut : soit c'est un troll qui a réussi un magnifique pull, auquel cas, arrêtez de poster, reportez le post à la modération (qui au lieu de participer à l'hallali ferait mieux de faire son taf et de clore ce post en attendant d'avoir des explications de l'OP contacté en MP). Soit le gars Donatien est de bonne foi et on lui répond. Ce que j'ai fait 2 posts plus haut, on peut donc clore ce post.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Wardjig a écrit :Posez vous juste la question suivante : si nous n'étions pas entrain de discuter par forum interposé, est ce que nous tiendrions le même discours ? Vous voyez vous vraiment descendre en flammes un type qui vous pose une question juste parceque vous n'appréciez pas son intonation, la "suffisance qui suinte de ses propos" ?

http://www.bouletcorp.com/wp-content/up ... urquoi.jpg

Ensuite je répète ce que j'ai marqué plus haut : soit c'est un troll qui a réussi un magnifique pull, auquel cas, arrêtez de poster, reportez le post à la modération (qui au lieu de participer à l'hallali ferait mieux de faire son taf et de clore ce post en attendant d'avoir des explications de l'OP contacté en MP). Soit le gars Donatien est de bonne foi et on lui répond. Ce que j'ai fait 2 posts plus haut, on peut donc clore ce post.
Avant d'être modératrice je suis avant tout forumeuse comme toi (ni plus ni moins), j'ai le droit (et c'est ma fonction première) de participer aux discussions de mon choix et de donner mon avis si je le souhaite. Maintenant si tu penses que tu es plus apte à faire un "taf" de modérateur tu peux toujours en faire la demande auprès des administrateurs. Merci quand même pour tes conseils!

Si tu relis mes posts tu verras que je ne descends personne, je l'invite juste à être réaliste et je suis sûre que ça l'aidera beaucoup à surmonter cet échec et à rebondir l'année prochaine. C'est un discours que j'ai déjà tenu "pour de vrai" devant des personnes qui avaient ce genre de discours, je ne sais pas en quoi c'est bizarre, c'est la vérité même si elle n'est pas toujours évidente à entendre, en général ce qu'on laisse transparaître à l'écrit est un reflet de ce qu'on laisse entrevoir de visu (ça peut parfaitement s'appliquer à d'autres ici qui ont eu des notes éliminatoires sans comprendre pourquoi).

Pour le moment je ne verrouille pas ce post, je laisse le bénéfice du doute à Donatien, et la possibilité aux autres participants d'apporter des précisions, une expérience ou de demander des renseignements sur la possibilité de faire appel d'une note éliminatoire à l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé