Faire Fiches de culture générale ou plutôt lire livres de cg
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Faire Fiches de culture générale ou plutôt lire livres de cg
Voilà, je suis entrain de réviser pour le concours au printemps 2008, en ce moment je suis sur la culture générale mais j'hésite à faire des fiches de culture générale ou plutôt faire des fiches sur les sujets d'annales vu que j'ai ces 3 livres sur la culture générale dont un qui est complet sur les différents thèmes sanitaires et sociaux et les deux autres sont fait sur fiches des différents thèmes sanitaires et sociaux.
Donc je suis entrain de me demander si c'est pas une perte de temps pour moi de faire des fiches vu que j'ai ces trois livres dont deux ciblés sur des fiches toutes faites.
Mes 3 livres sont :
- http://www.masson.fr/masson/portal/book ... ode=407871
- http://www.masson.fr/masson/portal/book ... ode=406313
- http://www.masson.fr/masson/portal/book ... ode=408867
Ne faudrait-il pas mieux que je lise ces 3 livres et me consacre plus dans des fiches sur les sujets d'annales
Pourrais je avoir plusieurs avis de votre part ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc je suis entrain de me demander si c'est pas une perte de temps pour moi de faire des fiches vu que j'ai ces trois livres dont deux ciblés sur des fiches toutes faites.
Mes 3 livres sont :
- http://www.masson.fr/masson/portal/book ... ode=407871
- http://www.masson.fr/masson/portal/book ... ode=406313
- http://www.masson.fr/masson/portal/book ... ode=408867
Ne faudrait-il pas mieux que je lise ces 3 livres et me consacre plus dans des fiches sur les sujets d'annales
Pourrais je avoir plusieurs avis de votre part ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personnellement, je ne fonctionne pas du tout par fiche. Pour le concours, j'ai lu et relu les fiches du méga guide concours infirmier. Et je me suis tenue au courant de l'actualité bien entendu...
Mais pour d'autres personnes, cela ne suffit pas. Elles ont besoin d'ecrire et de synthétiser pour mémoriser... A toi de voir quelle méthode fonctionne le mieux pour toi.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais pour d'autres personnes, cela ne suffit pas. Elles ont besoin d'ecrire et de synthétiser pour mémoriser... A toi de voir quelle méthode fonctionne le mieux pour toi.

ESI promo 2007/2010
- cecile0112
- Insatiable
perso et tu le sais moi les fiches c'est avec les livres de cours CG
et tu complète avec les annalesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
- petite_yaya
- Forcené
Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2010)
bonjour
pour la CG, le fait d avoir fait des fiches vous a-t-il aidé? parce que pour ma part, je n en ai pas fait, j ai juste un bouquin avec les themes sanitaire et sociaux que j ai lu une fois et que je dois relire encore une fois... ça me met pas mal le stress. j ai retenu des choses mes pas forcement tous les chiffres, le contenu de toutes les réformes de lois etc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour la CG, le fait d avoir fait des fiches vous a-t-il aidé? parce que pour ma part, je n en ai pas fait, j ai juste un bouquin avec les themes sanitaire et sociaux que j ai lu une fois et que je dois relire encore une fois... ça me met pas mal le stress. j ai retenu des choses mes pas forcement tous les chiffres, le contenu de toutes les réformes de lois etc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
Re: Faire Fiches de culture générale ou plutôt lire livres de cg
Comme toi je n'ai jamais fait de fiches, mais j'avais 2 très bons bouquins de culture gé sur lesquels je n'hésitais pas à surligner le plus important, et à marquer combien de fois j'avais lu chaque chapitre etc
En dates et chiffres j'avais retenu vraiment que les plus important, j'aime pas les dates ^^ et puis si c'est pour confondre au moment de l'écrit/oral à cause du stress, c'est une perte de temps je pense.
Mais pour la question fiches ou pas, chacun a sa méthode pour réviser et retenir
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En dates et chiffres j'avais retenu vraiment que les plus important, j'aime pas les dates ^^ et puis si c'est pour confondre au moment de l'écrit/oral à cause du stress, c'est une perte de temps je pense.
Mais pour la question fiches ou pas, chacun a sa méthode pour réviser et retenir

Promo 2009-2012
Re: Faire Fiches de culture générale ou plutôt lire livres de cg
Pour ma part, ce n'est pas une perte de temps! au contraire! moi, j'apprends en écrivant, j'ai une mémoire visuelle, et lire seulement dans un boukins ça ne me suffis pas. Pour ce concours, j'ai fais pas mal de fiches, et ça m'a beaucoup aidé. Quand je cherchais une date, ou une phrase spécifique, je savais où c'était, parce que quand je l'ai écris, je l'ai mémorisé. Donc après je pense que ça dépend des personnes. Chacun fait comme il veut.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2013