Faire fonction IDE étudiante en médecine UE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Faire fonction IDE étudiante en médecine UE
Bonjour, je me permet de poster une question ici car je ne trouve pas l'information.
J'ai une situation un peu particulière, je suis française et je viens de finir mon externat en Roumanie et je commence entant que médecin assistant psychiatrique en suisse en novembre.
L'hôpital psychiatrique de ma ville manque d'infirmer pour plusieurs mois, j'aimerais savoir si je peux y travailler.
J'ai cru comprendre que techniquement un étudiant en médecine ayant validé sa 4ème année pouvait éventuellement le faire (techniquement j'ai validé ma 4ème année étant donné que j'ai validé la 6ème).
Mais je ne trouve pas d'information sur les étudiants en médecine UE.
Merci par avance de vos retours
J'ai une situation un peu particulière, je suis française et je viens de finir mon externat en Roumanie et je commence entant que médecin assistant psychiatrique en suisse en novembre.
L'hôpital psychiatrique de ma ville manque d'infirmer pour plusieurs mois, j'aimerais savoir si je peux y travailler.
J'ai cru comprendre que techniquement un étudiant en médecine ayant validé sa 4ème année pouvait éventuellement le faire (techniquement j'ai validé ma 4ème année étant donné que j'ai validé la 6ème).
Mais je ne trouve pas d'information sur les étudiants en médecine UE.
Merci par avance de vos retours
-
- Star VIP
Re: Faire fonction IDE étudiante en médecine UE
Bonjour,
Il y a longtemps, les étudiants en médecine en France ayant validé leu 4e année pouvaient obtenir une autorisation d'exercer le métier d'infirmier. Il me semble que l'obtention de cette autorisation est soumise à un examen de votre dossier par une commission pédagogique d'un IFSI, qui décide éventuellement d'une formation complémentaire (en pratique, on ne s'en sort pas sans stage).
Il faut donc contacter un IFSI et en discuter avec eux.
Il y a longtemps, les étudiants en médecine en France ayant validé leu 4e année pouvaient obtenir une autorisation d'exercer le métier d'infirmier. Il me semble que l'obtention de cette autorisation est soumise à un examen de votre dossier par une commission pédagogique d'un IFSI, qui décide éventuellement d'une formation complémentaire (en pratique, on ne s'en sort pas sans stage).
Il faut donc contacter un IFSI et en discuter avec eux.
Re: Faire fonction IDE étudiante en médecine UE
La Suisse, comme de nombreux pays de l'UE, dispose de procédures spécifiques pour reconnaître les qualifications médicales étrangères. Puisque vous avez effectué votre stage en Roumanie et que vous avez des qualifications françaises, vous devrez vous assurer que vos titres sont reconnus par les autorités suissesboxing random