Faire sa tournée avec son chien

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
SucreRoux

Faire sa tournée avec son chien

Message par SucreRoux »

Bonjour à tous,

je sais que ma question est bien loin des préoccupations actuelles. Néanmoins, est-ce qu'il vous arrive de faire votre tournée avec votre chien dans votre voiture ?
Et si oui, est-ce que vous le faites régulièrement ou exceptionnellement ? Pouvez-vous détailler comment vous vous organisez ?

Pour ma part je ne l'ai jamais fait mais certains changements dans mon quotidien me poussent à envisager cette solution.
Niveau hygiène je prévois de l'attacher sur la plage arrière pour qu'il ne soit pas au contact de mes affaires qui seront à l'avant et dans le coffre.
Je prévois aussi des boîtes pour pouvoir lui donner à boire et à manger, avec couvercle pour ne pas en renverser partout en roulant.
Mais ce que je crains surtout c'est la chaleur, surtout qu'on commence à avoir un bon soleil en ce moment. A partir de quelle température ça devient dangereux pour lui ?

Merci d'avance et bon courage à tous dans cette période difficile.
Darkangel
Habitué
Habitué

Re: Faire sa tournée avec son chien

Message par Darkangel »

Moi il m'arrive de faire ma tournée avec mes enfants :lol: c'est un peu pareil je les laissent attacher a l'arrière avec une gamelle d'eau et des biscuits
Où est Charlie?
Collé au canap, hypnotisé par sa tv...
Keep calm & go kite!
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Darkangel a écrit :Moi il m'arrive de faire ma tournée avec mes enfants :lol: c'est un peu pareil je les laissent attacher a l'arrière avec une gamelle d'eau et des biscuits
:lol: :lol: :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Darkangel a écrit :Moi il m'arrive de faire ma tournée avec mes enfants :lol: c'est un peu pareil je les laissent attacher a l'arrière avec une gamelle d'eau et des biscuits
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Vu la chienne que j'ai, c'est déjà compliqué de faire la tournée toute seule, alors si je la prends c'est la fin de tout, je vais pas me compliquer la vie encore plus :lol:

J'ai pas encore essayé les enfants mais pareil :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Message par Belphéghor »

SucreRoux a écrit :Bonjour à tous,

Mais ce que je crains surtout c'est la chaleur, surtout qu'on commence à avoir un bon soleil en ce moment. A partir de quelle température ça devient dangereux pour lui ?

Merci d'avance et bon courage à tous dans cette période difficile.
S'il fait chaud, ne prenez aucun risque vous le sortez et vous pouvez attacher une longue laisse à l'appui tête par exemple. Vous claquez la porte, il est attaché à la voiture. Comme ça pas besoin de chercher à l'attacher dehors. Tout dépend si vous êtes en ville où en campagne si l'environnement s'y prête. En ville impossible, en campagne isolée si vous pouvez vous garer sans qu'il risque d'être écrasé par une voiture... Et juste s'il fait chaud, autrement il resterait dans le véhicule.
Infirmière, maman, être humain
Nodictature

Message par Nodictature »

C'est la première fois que tu prends ton chien en voiture?
Il est évident qu'en cas de chaleur tu fais prendre des risques à ton animal. Tu as certainement de bonnes raisons de le prendre, par sécurité ou autres...en plus tu vas être angoissée.
S'il fait chaud évite de le prendre avec toi. Même si tu prends toutes les précautions dès que ta voiture sera au soleil, même si la temp exterieure est acceptable, il va se déshydrater et prendre un coup de chaleur, surtout si tu n'es pas sûre de trouver une place à l'ombre. Quand à l'attacher à l'appui tête et le mettre dehors c'est loin d'être une bonne idée. Il ne sera pas en sécurité, il peut être distrait par une personne ou un autre animal et tirer si fort qu'il peut se faire du mal, sans compter sur les gens malfaisants qui peuvent l'embarquer ou lui faire du mal. Même des gens qui peuvent appeler la police pour maltraitance. Il faut tout envisager. Désolé pour le négativisme mais prends bien tes précautions.
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Message par Belphéghor »

Ben alors c'est mort elle peut pas le prendre...
Infirmière, maman, être humain
dy23b

Message par dy23b »

Bonsoir les gars. Puisque nous parlons de chiens, pouvez-vous me dire ce qui se passera si le chien mange une punaise de juin?
Lucie9794

Message par Lucie9794 »

lafolldingue a écrit : 28 sept. 2020 09:46
:lol: :lol:
Lucie9794

Message par Lucie9794 »

Oui, il m'arrive régulièrement de transporter mon chien dans ma voiture. Pour assurer son confort et sa sécurité, je l'attache à la plage arrière. J'ai prévu des boîtes pour lui donner à boire et à manger pendant le trajet, et je fais particulièrement attention à la température. Il est important de ne pas le laisser dans la voiture par temps chaud, généralement au-delà de 20-25 degrés, pour éviter tout risque lié à la chaleur.
Répondre