faire un prêt

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

biatain

Message par biatain »

des nuits à 500 euros!??
la vache ça veut dire que si j'en fais trois dans le mois j'ai l'equivalent d'une paie à temps plein de jour???!!
hallucinant? c'était où??? à dubaï????
sinon faire des nuits dans mon établissement...ben heu comment dire?
je fais du domicile donc à moins de dormir chez mes patients je vois pas trop :choque:
et je suis pas sure que mes patients veulent me payer pour dormir chez eux!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

biatain a écrit :
hallucinant? c'était où??? à dubaï????
relis ce qui est marqué plus haut :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

Et je suis pas sûre que ça te plairait de dormir chez eux non plus, ou du moins chez certains, en fonction de l'hygiène... :?
La pensée positive permanente !
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Gengis a écrit : m'enfin c'est pas le sujet :P
Tu as raison, on floode, on floode ...

Biatain, si je puis me permettre, je te conseille aussi d'essayer de trouver une autre solution que le prêt. D'autant que si ta banque l'a refusé, tu risques de devoir te tourner vers les sociétés type Cet***m & co, ...
De plus, tu dis faire des achats compulsifs, et ça risque de t'arriver d'autant plus avec un prêt, puisque tu auras peut être l'illusion d'avoir une grosse rentrée d'argent.
Pour les taxes d'habitation et foncière, la mensualisation peut être une bonne idée : je fais ça depuis plusieurs années et ça évite les grosses sorties d'argent au même moment.
Je ne veux surtout pas te juger, j'essaie juste de te donner des pistes ... j'imagine que ça doit être suffisamment difficile comme ça ...

Et j'imagine que tu ne peux pas emprunter à ta famille ou des amis proches?

Bon courage
biatain

Message par biatain »

pour les impôts et tout le tralala j'ai demandé un étalement et je serais mensualisé l'année prochaine
pour la banque je pense qu'en baratinant je pourrais obtenir qcch mais bon j'ai vraiment une banque de nains...
et si je prend un prêt je n'aurai pas l'illusion d'avoir de l'argent car il va tout simplement combler mon découvert et mettre mon compte à 0 juste avant que ma paie arrive et que je puisse tout redemarrer enfin à plat
demander de l'argent à ma famille?
ça me gonfle un peu...
par contre mon taf me propose un prêt à taux zéro de 1000 euros sur un an et ça serait nickel
à voir!
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

si tu prends un pret ça va te mettre à zero ton compte mais une fois que tu devras payer les mensualités plus le remboursement bah tu seras encore plus à decouvert...
faut pas voir de solution dans un emprunt quand on est deja à decouvert... surtout quand ça vient d'achats compulsifs...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

biatain a écrit : par contre mon taf me propose un prêt à taux zéro de 1000 euros sur un an et ça serait nickel
à voir!
Je cherchais quelque chose dans ce sens sur le net, en même temps que j'écrivais mon post mais je n'ai rien trouvé.
Par curiosité (et peut être pour d'autres!), tu es dans la fonction publique?

L'avantage, c'est que tu ne payes pas d'intérêt (forcément!) mais vois sur combien de temps tu dois rembourser et si ça rentre dans ton budget.
biatain

Message par biatain »

non je suis dans le privé
mais mon taf a déjà aidé pas mal de collégues pour des soucis d'impôts, de dettes...
y a rien à dire ils sont cools de ce côté là...
et sinon non j'ai fais mes comptes dans un tableau tout ça et bien si mon compte repart à zéro avec ma paie et bien je peux tout payer (loyer, crédit, impôts, courses, tel , internet...)
sans être à découvert.
j'ai tout calculé et même prévus des extras (tu parles d'extras c'est les réparations voiture, charges de l'appart...)
biatain

Message par biatain »

coucou!!!
juste pour vous donner des nouvelles!
tout va mieux je vais faire un peu d'heures sup au boulot et je vais commencer à faire en plus des remplacements en liberal!!!
trop coooooooooooool!!!
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

biatain a écrit :coucou!!!
tout va mieux je vais faire un peu d'heures sup au boulot et je vais commencer à faire en plus des remplacements en liberal!!!
trop coooooooooooool!!!
Pour les remplacements, attention à ne pas payer plus de charges que tu n'as de bénéfices... Il s'agit d'un forfait pas d'un prorata :clin:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
biatain

Message par biatain »

oui merci tililoo!
justement je vais en faire qu'un petit peu au début pour voir ce que cela donne au niveau charges et bénéfices!
mais je suis contente en tout cas!
Argrath
Insatiable
Insatiable

Message par Argrath »

Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

biatain a écrit :coucou!!!
trop coooooooooooool!!!
Contente de voir que tu vas mieux! Ca fait plaisir! :D
biatain

Message par biatain »

merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Répondre