Forum : Psychiatrie

Nous sommes le 27 Nov 2021 03:44

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar etudiantmedecine13 » 18 Fév 2021 10:33

Bonjour,
Je vous écris ce message car nous sommes deux étudiants en médecine, ma fiancée est en 5ème année et moi en première,
Elle est en discussion avec un établissement de santé du 74 pour pouvoir apporter du renfort durant l'été en tant que faisant fonction d'infirmiere ou aide soignante,
Et l'établissement en revanche ne sait pas quels documents lui serait nécessaire pour sa candidature afin de garantir son équivalence.
Car nous avons qu'a partir de la complétion de la 2ème année du 2ème cycle de médecine (4ème année) elle peut faire FF IDE mais y'a t-il des documents à obtenir?
Une demande a déposer quelque part ?
Ou c'est a la discretion de l'hopital?

Merci d'avance pour vos renseignement,
Une bonne journée à tous !
etudiantmedecine13

Messagepar caqui13 » 18 Fév 2021 20:02

etudiantmedecine13 a écrit :Bonjour,
Je vous écris ce message car nous sommes deux étudiants en médecine, ma fiancée est en 5ème année et moi en première,
Elle est en discussion avec un établissement de santé du 74 pour pouvoir apporter du renfort durant l'été en tant que faisant fonction d'infirmiere ou aide soignante,
Et l'établissement en revanche ne sait pas quels documents lui serait nécessaire pour sa candidature afin de garantir son équivalence.
Car nous avons qu'a partir de la complétion de la 2ème année du 2ème cycle de médecine (4ème année) elle peut faire FF IDE mais y'a t-il des documents à obtenir?

Une étudiante en médecine , meme de 5 eme année , n a pas l equivalence d une IDE , ni meme d une AS , elle peut être embauché comme FFAS et c est tout , a mon avis .
caqui13
VIP
VIP

Messagepar etudiantmedecine13 » 19 Fév 2021 09:01

caqui13 a écrit :
etudiantmedecine13 a écrit :Bonjour,

Une étudiante en médecine , meme de 5 eme année , n a pas l equivalence d une IDE , ni meme d une AS , elle peut être embauché comme FFAS et c est tout , a mon avis .

Je disais ça par rapport au fait que j'ai vu les articles de lois l'autorisant notamment

la circulaire n° 2000-406 du 17 juillet 2000 de la Direction Générale de la Santé permet à tous les établissements de santé, qu'ils soient publics ou privés, de recruter comme infirmiers ponctuellement et périodiquement des étudiants en médecine ayant validé la 2ème année du 2ème cycle.

et aussi

Circulaire n° 1510 du 11 juin 1975 relative à la validation de diplômes étrangers d'infirmier/ère pour l'exercice en France de cette profession et à la validation de titres permettant d'exercer en qualité d'infirmier/ère auxiliaire

"b) Poursuivant leur études médicales: je vous rappelle que les intéressés, conformément aux indications de la circulaire ci-dessus, complétées par celles de la lettre-circulaire n° 3098 du 17 septembre 1974, peuvent être employés, à titre exceptionnel et provisoire, uniquement dans les hôpitaux publics et à la demande expresse de ceux-ci, en qualité:
-- soit d'aides soignants, sous réserve qu'ils aient validé la 2e année du 1er cycle des études médicales (cf. circulaire du 19 septembre 1972);
-- soit d'infirmiers, à condition qu'ils aient validé au moins la 2e année du 2e cycle des études (cf. circulaire du 17 septembre 1974).

Dans tous les cas, ces étudiants ne peuvent être utilisés qu'à temps partiel, sauf pendant la période de congés annuels du personnel hospitalier où ils peuvent travailler à plein temps."

Donc j'avais vu que ça pouvait se faire, mon père l'a fait d'ailleurs mais c'était il y a longtemps donc c'est pour ça que je me demandais si les process avaient changés au niveau des papiers requis pour entériner le recrutement,
Si c'était sur simple présentation d'un certificat de scolarité et relevé de notes ou si il nécessitait plus de documents ?

Merci beaucoup de m'avoir répondu, c'est assez important pour nous vu que c'est pour financer nos études donc votre aide est vraiment appréciée
etudiantmedecine13

Messagepar loulic » 19 Fév 2021 09:11

Vous pouvez en effet travailler comme faisant fonction d’infirmière, concernant les documents à fournir c’est à la drh de vous les demander.

Vous vous devez envoyer un cv et une copie de vos résultats.

Cordialement.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Retourner vers « Psychiatrie »

Publicité