J'ai fait une erreur : oubli de soin
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: J'ai fait une erreur..... HELP
Un jour je me suis trompée en distribuant les traitements
Il y avait 2 personnes dans une chambre (que je ne confondais pas du tout, mais qui avaient un nom très proche, à une lettre près), l'IDE me donne les comprimés et me dit "c'est pour M.X", j'ai entendu le nom de son voisin (ou elle a dit le nom de son voisin, je sais pas on je saurai jamais, l'IDE a dit qu'elle avait dit le bon nom, moi je suis sûre d'avoir entendu l'autre). BREF, j'ai donné le traitement de M.X à son voisin
Et comme je suis responsable de ce que je donne (j'avais qu'à faire les vérifications d'usage: prescription, nom du patient, vérifier les comprimés etc.....), c'est moi et moi seule la fautive! C'était une IDE très sympa, on a regardé dans le vidal les risques du traitement (heureusement pour moi du dafalgan et je sais plus quoi mais rien de très méchant) et elle a jugé que le patient n'avait pas été mis en danger (moi je trouvais que oui, et ça méritait sanction grave, parce que je lui ai donné du dafalgan mais j'aurais pu lui donner n'importe quoi et le tuer, ou le rendre plus malade qu'il n'était). Donc elle a décidé de ne pas en référer plus haut et s'en est resté là (je pense qu'elle avait aussi un peu peur pour ses fesses). 10 ans après j'en suis encore malade et honteuse
Mais je peux te dire qu'après ça j'ai plus jamais rien donné sans vérifier le nom du patient, la prescription, et que c'est bien le bon médicament à la bonne dose, je tenais à voir de mes yeux ce que je faisais au lieu de faire confiance même aux IDE de 20 ans d'ancienneté!
Pour toi ce sera pareil, je peux te dire que tu n'oublieras plus jamais de faire un pansement!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais je peux te dire qu'après ça j'ai plus jamais rien donné sans vérifier le nom du patient, la prescription, et que c'est bien le bon médicament à la bonne dose, je tenais à voir de mes yeux ce que je faisais au lieu de faire confiance même aux IDE de 20 ans d'ancienneté!
Pour toi ce sera pareil, je peux te dire que tu n'oublieras plus jamais de faire un pansement!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
J'espère que tu te flagelles tous les jours pour te punir, parce que c'est impardonnable.Lenalan a écrit :et ça méritait sanction grave, parce que je lui ai donné du dafalgan mais j'aurais pu lui donner n'importe quoi et le tuer, ou le rendre plus malade qu'il n'était).
Il aurait pu faire une réaction allergique, t'imagines ?!
Sans compter la grosse perte d'estime de soi de s’être fait "allergiser" par du simple paracétamol... tentative de suicide et toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est moche
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD