Faites-vous souvent des "bêtises" ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- patin couffin
- VIP
Lors d'un tour de médoc et sc, pré petit déj, je fais sa sc d'insuline à une patiente. A peine terminée mon injection, je suis appelée sur une urgence ; je laisse tout en plan, traite mon urgence, reviens dans la chambre, et.................... refais l'insuline à la patiente
. Heureusement, je m'en aperçois tout de suite, préviens le médecin, et la pauvre patiente subit 1 dextro toutes les 1/2 heures dans la matinée. Seule consolation pour elle, elle a eu droit à une belle tartine de confiture.... Il n'y a pas eu de conséquences néfastes si ce n'est que je me serai bien tapé la tête contre les murs.
On ne te reprochera jamais une erreur si elle est signalée au médecin (qui lui même en a certainement faites dans sa vie professionnelle) afin que l'on puisse procéder aux survellances adéquates.
SURTOUT, SURTOUT, LE DIRE et faire le nécessaire en conséquence.

On ne te reprochera jamais une erreur si elle est signalée au médecin (qui lui même en a certainement faites dans sa vie professionnelle) afin que l'on puisse procéder aux survellances adéquates.
SURTOUT, SURTOUT, LE DIRE et faire le nécessaire en conséquence.
- patin couffin
- VIP
patin couffin a écrit :pipuss a écrit :rien à voir mais 6 jours en 12h d'affilée c'est pas tres légal ca non?
Rien à voir effectivement..... quoique, cela peut certainement expliquer certaines erreurs. Faudrait transférer sur un autre topic...
C'est 4 jours maximum.
En lisant le post, j'ai plutôt l'impression que papillonrose voulait dire qu'elle avait fait 6 jours de stage, ce qui ne signifie pas "d'affilée"
Loupiac a écrit :notez que ces messieurs avaient toute leur tête
Je ne sais pas si ça va dans le sens de ton propos, mais je trouve que nombreux sont les pateints qui font confiance aux soignants qui leur donnent des médicament, sans se poser de questions, quand ils sont à l'hopital. En plus y a des génériques alors ça les embrouille.
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

- Loupiac
- Gold VIP
Ben c'est surtout par rapport au fait que j'ai appelé le monsieur par son nom.... et il a répondu à la place de son voisinDekien a écrit :Loupiac a écrit :notez que ces messieurs avaient toute leur tête
Je ne sais pas si ça va dans le sens de ton propos, mais je trouve que nombreux sont les pateints qui font confiance aux soignants qui leur donnent des médicament, sans se poser de questions, quand ils sont à l'hopital. En plus y a des génériques alors ça les embrouille.

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

quand j'ai été hospitalisé, j'ai failli avoir du profenid que je ne supporte pas, a la place de ma voisine, et non seulement ça mais c'etait l'as qui etait venu posé la perfusette, heureusment que je ne dormais pas!
je n'ai rien dit mais je regrette (en meme temps le cadre etait mon ancien cadre avec qui j'avais de très mauvais rapport) mais si je n'avais pas été infimière et si j'avais dormi...........
je n'ai rien dit mais je regrette (en meme temps le cadre etait mon ancien cadre avec qui j'avais de très mauvais rapport) mais si je n'avais pas été infimière et si j'avais dormi...........
infirmière libérée
peggy a écrit :quand j'ai été hospitalisé, j'ai failli avoir du profenid que je ne supporte pas, a la place de ma voisine, et non seulement ça mais c'etait l'as qui etait venu posé la perfusette, heureusment que je ne dormais pas!
ouh pétard! celle-là m'aurait entendu! Déjà je n'aurai pas laisser l'AS poser la perf.Je l'aurai interrogé pour savoir ce que c'est, pourquoi on m'en donne et quels sont les Effets indésirables. Là je pense que l'AS aurait réfléchi à 2 fois. Et mauvais rapports ou non avec la cadre, j'aurai demandé à lui parler.
A chacun son rôle de compétence ( sans vouloir casser de l'AS; mais ceci est un autre débat!)!!

- Miss Marion
- Accro
c'est souvent le pbe en maison de retraite! qd j'etais au pool on avait 50 residents, y'avait les noms sur les tables et qd on appellait les patients plusieurs repondaient en meme temps, j'ai attrapée une AS par le bras et je lui ai dit tu restes avec moi pour distribuer les ttt!! non mais je sais que c'est penible pour eux mais qd on connait pas les presonnes!
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Artefact a écrit :A chacun son rôle de compétence ( sans vouloir casser de l'AS
Moi, la nuit, une AS a vu que ma perf ne passait pas alors elle a "poussé" avec sa pince Kocher !! Je l'aurais "bouffée" !! Et comme ça ne passait toujours pas, elle a appelé son collègue IDE

Infirmière

- patin couffin
- VIP
- Eulalie
- Accro
J'ai pas tout lu...
Mais je pense, et apparement ça se confirme, que ça arrive plus souvent qu'on ne le pense...ou qu'on ne le dit...
Moi, mon tour
, c'était cette année...Début de stage en psy...Des petites plaquettes journalières, deux dames avec le même patronyme, et voilà le travail ! Inversé c'est pesé 
Mais je pense, et apparement ça se confirme, que ça arrive plus souvent qu'on ne le pense...ou qu'on ne le dit...

Moi, mon tour

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
-
- Forcené
Eulalie a écrit :J'ai pas tout lu...
Mais je pense, et apparement ça se confirme, que ça arrive plus souvent qu'on ne le pense...ou qu'on ne le dit...![]()
Moi, mon tour, c'était cette année...Début de stage en psy...Des petites plaquettes journalières, deux dames avec le même patronyme, et voilà le travail ! Inversé c'est pesé
juste une toute petite anecdote sur les noms....et l'intelligence d'une femme qui se prend pour un directrice de maison de retraite :
à l'étage : Madame Tartenpion
une entrée programmée : Monsieur Tartenpyon !
( bien sur j'ai modifié les noms....mais le fait est qu'ils avaient la même sonorité...et juste une lettre différente à l'orthograffe )
et bien devinez où cette ingénieuse directrice pensait installer le Monsieur ? je vous le donne en mille ?
si si....osez...!!
oui....!!!!!! deux chambres à côté de Madame....
quand elle me l'a dit ...j'ai sourit ! je pensais qu'elle faisait del'humour....
bein non ! ....non non non !
alors j'ai cessé de sourrire et ai suggéré que le Monsieur soit installé à un autre étage....histoire d'éviter les erreurs....( à commencer par la distribution des médoc....car en plus l'une des personnes était en dialyse 3 fois la semaine.....)
et donc ( comme en plus des idées lumineuses comme celle-là elle en a régulièrement....) et bien ça a fait qu'elle avait une dent de plus contre moi....
c'est plus facile de penser que je suis une emm....... , que de se dire qu'elle pourrait retourner ses idées 7 fois dans son cerveau avant de parler....!!
- Loupiac
- Gold VIP
Mareme, dans le même style, on a souvent des patients ayant le même nom (origine asiatique, portugaise....). Le soucis, c'est que nous n'avons qu'un seul étage !!! C'est parfois assez rigolo !
2 enfants en pleine forme